Hinata avait envie de pleurer...
Repousser Naruto s'était révélé extrêmement éprouvant, beaucoup plus que d'habitude. Les gars du lycée en général tentaient une fois de lui adresser la parole, le reste du temps, ils l'ignoraient.
Mais le blond tenait une place de choix dans son coeur, une place qu'elle n'avait jamais voulu lui donner mais il s'y était installé comme ça, sans signe avant-coureur.
S'en éloigner lui faisait aussi mal qu'une douleur physique, mais c'était une obligation. Il ne fallait pas qu'elle le laisse s'approcher plus, qu'elle le laisse s'incruster dans sa vie. Tôt ou tard, elle devrait partir, ne plus jamais le revoir...
Et vu comment Naruto se comportait depuis la rentrée, il y avait fort à parier qu'il essayait de gagner sa sympathie...
*Mais bien sûr, et chuchoter dans ton oreille, ça pousse à l'amitié aussi...*
Mais pourquoi se sentait-elle si gauche ?? C'était atroce de prendre autant la mouche pour une chose aussi banale ! Hinata avait l'impression d'être un enfant devant une porte immense où il y avait écrit "ADULTE ONLY", mais qui poussait par simple curiosité...
Ouais... L'image était pourrie.
Plusieurs fois dans la journée, elle sentait le regard de son voisin de classe la transpercer. Elle tenta vraiment de ne rien laisser passer mais la brune se demandait quand même pourquoi tout le lycée ne lui faisait pas remarquer que son coeur battait comme un dératé.
Puis une illumination effrayante se fit jour dès la fin du dernier cours. Oh non !
Naruto et elle allaient rester un peu plus longtemps !
Et ça arriva bien trop vite à son goût.
- On va ramener ça dans la réserve ?
Hinata sentait venir la crise d'apoplexie. Elle s'empara rapidement du matériel à ramener, heureusement pas très lourd.
- Je vais le ramener seule. Passe le balai ici.
Puis elle sortit de la classe en quatrième vitesse. Avec un long soupir, elle baissa la tête et marcha sans regarder devant elle. Elle ne vit pas le coup arriver et tomba au sol. Eh merde... manquait plus que lui...
- Bah alors Hyuga ? On regarde pas où on marche ?
Elle se frotta la joue. La jeune femme se retenait fortement de répliquer pour ne pas attirer l'attention, elle avait l'habitude de réprimer ses instincts et n'utilisait pas la violence pour se défendre.
C'était bien la peine de représenter le temple Hyuga et sa spécialité en arts martiaux !
L'autre brute lui fila un coup de pied léger. La jeune femme ne répondit pas et garda le regard baissé. Avec un peu de chance, il passerait son chemin et perdrait tout intérêt pour elle.
Ce ne fut malheureusement pas le cas. Il se pencha sur elle et la saisit par le col, la décolla légèrement du sol.
- Tu me fais gerber avec ta tronche de fille. T'es même pas un mec, et j'suis sûr que t'as rien dans l'froc !
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
La voix de Naruto retentit dans le couloir. Hinata se tourna vers lui, reconnaissante mais terrifiée à la fois. Il se tenait droit, le regard froid, avisant le harceleur en serrant les poings.
- J'suis occupé, Uzumaki. Fous le camps.
- Certainement pas. Hyuga est mon protégé. Tire-toi avant que je me fâche...
Son regard se changea en glace. Le coeur d'Hinata s'arrêta quelques secondes. Le temps se suspendit lui aussi, jusqu'à ce que la brute la relâche. Mais il chuchota avant de la pousser par terre...
- Tu perds rien pour attendre, sale fiotte...
Des menaces de ce genre ne lui avaient jamais fait peur... Mais devant l'homme qu'elle aimait, la tolérance à cette insulte passa très mal. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle parvint à les retenir.
- J'espère que cet abruti ne t'a pas blessée ?
- Non.
Mais sa joue la piquait un peu quand même. Naruto s'était accroupi devant elle et lui relevait calmement le menton. Sa douceur, son attention, ce fut trop. Hinata se détourna et pleura. Pas seulement sur cette situation...
Sur toute sa vie...
Pourquoi fallait-il que le seul homme qu'elle ne souhaitait pas voir s'approcher soit si attentionné avec elle ? Hinata avait bien vu la colère passer dans son regard quand il aperçut la trace du coup sur sa joue.
En silence, elle lâchait tout ce qui pesait sur son âme. Il ne lui importait plus que ce soit devant Naruto, en plein milieu d'un couloir où n'importe qui pouvait la voir. Elle pleurait sur ce qu'elle évitait aujourd'hui, sur ce qu'elle perdrait demain...
La stupéfaction parvint à la sortir de sa tristesse quand Naruto la saisit par la nuque et colla sa tête contre son torse.
- Pleure, autant que tu veux.
Le regard dans le vague, Hinata finit par fermer les yeux et se laissa aller contre le torse de Naruto, toujours en silence... Elle agrippa la chemise de sa bouée de sauvetage occasionnelle et pleura toutes les larmes de son corps...
--------------------
Une heure plus tard, elle rentra chez elle.
Naruto avait tenu à l'accompagner pour ne pas la laisser seule, pressentant une attaque sournoise de la grosse brute du couloir. Ils n'avaient pas parlé depuis et accomplissaient leurs dernières tâches dans le mutisme.
Hinata était mal à l'aise.
De tous les mecs qui auraient pu assister à sa faiblesse passagère, il avait fallu que ce soit le blond ! Ils marchaient dans la rue, laissant les bruits de la ville se mettre entre eux.
Puis ils arrivèrent à une intersection. Naruto s'arrêta et se tourna vers elle. Il lui sourit amicalement.
- Je vais par là. On se voit demain.
La brune se contenta de hocher la tête, sans répondre. Il lui fit un signe de la main et partit de son côté. Elle prit le temps de le regarder s'éloigner, le désespoir lui broyant le coeur.
*Arrête de fantasmer, Hyuga. Ce type-là ne sera jamais pour toi.*
Les fantasmes, c'était tout ce qu'il lui restait. Alors elle fit taire cette petite voix désagréable et se perdit dans sa rêverie, le temps de rentrer chez elle et de voir arriver le lendemain...
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas...
FanfictionDernière année de lycée... Hinata doit endurer encore une année entière avant de pouvoir être vraiment libre : elle a promis à feue sa mère de terminer ses études mais son père l'a obligée à vivre comme un garçon depuis sa naissance. Alors elle a pr...