Pressentiment

1.1K 71 15
                                    

Au réveil, Naruto se sentait content de lui-même.

Quand il était rentré chez lui la veille au soir, la certitude de bientôt revoir Hinata lui avait apporté un regain d'énergie comme il n'en avait jamais connu, et il s'était aperçu que beaucoup de choses dans sa vie qui semblaient lui aller auparavant ne lui convenaient plus aujourd'hui.

Il ne cherchait plus de plaisir fugace. Il voulait quelque chose de plus durable, de plus solide, avec la conviction que la belle brune était la candidate idéale. Mais rien ne servait de se presser, ils venaient tout juste de basculer sur un nouveau type de relation.

Naruto espérait juste pouvoir se tenir et ne pas mettre la jeune femme dans une position délicate... Il avait tellement envie de la connaître mieux, de tout savoir sur elle, qu'il lui faudrait se méfier de ses propres pulsions.

En attendant, il se prépara pour une nouvelle journée au lycée. Il n'agit pas différemment et salua tous ceux qu'il croisait jusqu'à arriver dans sa classe...

Tiens. Hinata n'était pas encore arrivée...

Fronçant les sourcils, Naruto se dit qu'elle avait dû passer une mauvaise nuit et qu'elle s'était réveillée à la bourre. Ça ne lui était jamais arrivé mais une fois n'était pas coutume. Il ne put qu'attendre.

La classe se remplissait rapidement, tous les élèves étaient là, sauf elle... Un pressentiment étreignait le coeur du jeune homme. Iruka Umino entra à son tour et réclama le silence pour faire l'appel. Au moment d'appeler Hayato, il s'interrompit.

- Hyuga Haya... Ha non, son absence a été notée...

- Senseï ? Pourquoi Hayato est absent, vous le savez ?

Iruka afficha une mine suspicieuse.

- En quoi ça te regarde, Naruto ?

Le blond eut un moment de battement, s'empêcha de rougir. Il y arriva avec plus ou moins de succès.

- Pour savoir si je lui ramène ses devoirs ou non. C'est la première fois qu'il est absent toute une journée.

Le professeur soupira.

- Même si je le savais, je n'aurais pas le droit de te le dire. De toute façon, tu es de corvée seul ce soir, tu pourras lui apporter son travail.

Mais Naruto n'était pas satisfait de cette réponse. Il prit cependant sur lui et n'en rajouta pas, ne voulant pas donner de grain à moudre aux commères de la classe qui allaient se faire un plaisir de colporter les ragots.

A la pause, il ne put s'empêcher de lui envoyer un texto.

"Salut ma belle. Ça va ? Ça m'a étonné de ne pas te voir ce matin... J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave..."

- A qui tu écris, Naruto ?

Naruto appuya très vite sur le bouton pour mettre son écran en veille. Il était plutôt fier de ne pas avoir perdu son sang-froid.

- A ma petite amie.

- Ta petite amie ? C'est qui ? On la connaît ?

Bien sûr, son camarade de classe hurla et rameuta les autres, qui finirent par s'agglutiner autour du blond. Il soupira. Bon, il savait ce qu'il faisait, même s'il s'avançait vachement ! Naruto ne doutait pas un instant de sa réussite à conquérir Hinata.

- Non, vous ne la connaissez pas, et vu comment vous réagissez, je ne vous la présenterais pas tout de suite.

- On peut même pas voir à quoi elle ressemble ?

Naruto fusilla le curieux du regard.

- Certainement pas. Et le premier qui tente quoique ce soit pour fouiller ma vie privée le paiera cher.

Il comprenait maintenant pourquoi Hinata n'avait jamais souhaité se lier d'amitié à qui que ce soit ici. L'incursion de ces pipelettes dans sa vie privée aurait été difficile à supporter, sans compter qu'ils auraient peut-être trop fouillé. Naruto comprenait de plus en plus de choses, même s'il restait encore des zones d'ombre.

Les chuchotis allaient bon train mais il ne s'en souciait plus. Son inquiétude augmenta d'un cran alors qu'Hinata tardait à lui répondre. Quelque chose était en train d'arriver, il en était persuadé !

A midi, Shikamaru, Choji, Sasuke, Shino et Kiba le rejoignirent. Il se tint en retrait, n'intervenait que rarement dans leur conversation.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es bizarre depuis la rentrée...

Shino était peut-être plus discret encore que Shikamaru. Naruto lui sourit faiblement.

- J'ai rencontré quelqu'un... et je sais pas si elle ressent la même chose que moi.

- Et tu ressens quoi ?

Shino était très observateur sans pour autant tout déballer comme si c'était les soldes. En ça, Naruto savait pouvoir lui faire confiance, même s'il n'était pas près de lui dire qu'Hinata et Hayato étaient en fait la même personne. Il comptait bien emporter ce secret dans la tombe.

Et pourtant, il ne savait pas quoi répondre à cette question... Ou plutôt si, mais il n'était pas vraiment prêt à l'admettre.

- C'est difficile à expliquer. Quelque chose de fort en tout cas.

Shino posa sa main sur son épaule, compatissant.

- Prends le temps de le savoir. Tu n'as pas besoin de te presser pour ça.

- Ouais... merci Shino.

- Pas d'quoi.

Naruto essayait de ne pas paniquer. Hinata ne lui répondait toujours pas.

"Hinata ? Je m'inquiète pour toi..."

L'après-midi se déroula très lentement, beaucoup trop lentement... Le blond ne pouvait s'empêcher de regarder son téléphone toutes les deux minutes pour voir si un message l'attendait... toujours pas. Son incertitude se mua tout doucement en angoisse.

Une fois les corvées terminées, Naruto prit ses affaires et sortit du lycée à toute vitesse pour se rendre chez Hinata. Encore la chance de trouver l'entrée de l'immeuble ouverte et il se trouvait maintenant devant sa porte. Il toqua doucement.

- Hinata ? C'est Naruto, ouvre-moi.

Il attendit qu'elle lui réponde, en espérant vraiment qu'elle soit là...

Ne m'approche pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant