- Je suis contente que tu te sois tournée vers nous, Hinata.
Sur la terrasse, entourée d'un plaid, une tasse de thé à la main, la jeune femme sentait les tremblements de ses membres se calmer peu à peu. Mais le froid ressenti depuis la fin de l'après-midi ne s'estompait pas. Il n'y avait que Naruto qui savait comment la réchauffer, et depuis qu'il lui avait tourné le dos, Hinata se sentait seule au monde...
Kushina s'était assise à côté d'elle. La brune soupirait, ayant vidé tout son contenu lacrymal entre son départ du lycée et son arrivée ici. Une pulsion subite l'avait poussée à contacter la mère de Naruto et de la rejoindre, elle et son mari. Le couple était ce qu'il y avait de plus solide pour l'instant dans sa vie.
- Je suis désolée de vous déranger. Je n'ai pas réfléchi...
- Et ta confiance nous honore, ma chérie. Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ?
Hinata inspira.
- Mon père est venu au lycée. Il a essayé d'acheter Naruto pour qu'il me quitte.
La rousse poussa une exclamation étouffée mais se reprit bien vite.
- Il a refusé... mais au moment de me défendre, je me suis mise entre eux pour l'en empêcher... Alors que mon père est si mauvais avec moi, je ne sais pas pourquoi j'ai cru bon de m'y opposer...
- Mauvais ? Vraiment ?
La jeune femme lança un regard hautement surpris à son aînée.
- Tu es certaine que ton père te veut du mal ? Je ne veux pas jouer l'avocate du diable... mais je ne suis pas certaine qu'il soit si méchant pour que tu aies eu envie de prendre sa défense.
- Euh...
Hinata ne comprenait pas. Kushina lui sourit et usa de ce geste qu'elle avait pris l'habitude de faire : elle prit les mèches de la brune pour les caler derrière son oreille en une caresse toute maternelle.
- Je me rappelle chaque mot de ce que tu m'as dit concernant ton père. Je vais maintenant te raconter ma propre histoire...
La rousse lui dit tout de son passé, de son père tyrannique, de sa mère effacée. A peu de choses près, elles avaient vécu le même parcours de vie. Jusqu'à une révélation qui fit réfléchir la brune.
- Ma mère est décédée quand j'avais 8 ans. Mon père a tout fait pour me rendre la vie impossible... Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce n'était pas exactement la meilleure manière de procéder avec une fille. La dureté ne nous sied pas, nous préférons la douceur et la tendresse, ainsi que la reconnaissance.
Kushina sourit.
- A partir du moment où nous avons commencé à nous comprendre, les choses ont changé radicalement. Puis Minato est entré dans ma vie, et mon père l'a accepté. Il est très proche de Naruto depuis sa naissance.
Hinata fronça les sourcils. Elle doutait sincèrement qu'un homme aussi orgueilleux qu'Hiashi s'abaisse à ce qu'il considérait être une faiblesse.
- Je vais te poser une question : aurais-tu vu une réaction sur le visage de ton père que tu n'aurais pas vu d'ordinaire ?
La brune était sur le point de répondre du tac au tac... quand un éclair traversa sa mémoire. La bouche entrouverte, il lui semblait se rappeler un soupçon de tristesse dans ses yeux au moment où son père s'était détourné pour quitter la salle de classe...
- Oh...
- Il est difficile de partager des choses avec quelqu'un quand on ne sait pas comment s'y prendre, d'autant plus quand on a grandi dans un schéma particulièrement rude. Peut-être que ton père ne sait pas comment agir avec toi et avec ta soeur. Il lui aurait été plus simple de composer avec un fils.
La vérité lui explosait en pleine figure... Mais pas tant que cela au final. Inconsciemment, Hinata le savait déjà, mais elle était tellement malheureuse elle-même qu'elle avait préféré se voiler la face. Se confronter à cette réalité la fit soupirer.
- Je vais te laisser y réfléchir...
- Mais... et Naruto ?
La rouquine sourit de plus belle.
- Il n'y a aucun souci à se faire pour vous deux. Une petite dispute ne va pas briser un amour aussi solide que le vôtre. D'ailleurs, il sait que tu es là. Il a appelé ici, fou d'inquiétude, et Minato lui a répondu. Il a décidé de te laisser tranquille jusqu'à demain.
Hinata sourit faiblement.
- Vous réglerez votre petit différent quand vous vous retrouverez... ça fait aussi partie de la vie. Mais je ne suis pas inquiète. Et d'ailleurs, je ne t'apprends pas que la partie réconciliation reste un des meilleurs moments dans un couple.
La rousse lui fit un clin d'œil.
- Merci pour tout, Kushina-San.
La mère de Naruto lui fit un signe de la main et rentra pour préparer le dîner. Profitant de sa solitude, la jeune femme se mit à réfléchir profondément. Kushina était une femme avisée et de très bon conseil. Le soulagement afflua et calma son angoisse.
Hinata put manger quelque chose et discuta de bon coeur avec ses beaux-parents, avant d'aller se coucher dans la chambre de Naruto. Le lendemain, elle était déjà plus reposée, déterminée à rentrer à Tokyo pour confronter son amant et son père.
Seulement, avant de quitter la maison Uzumaki, son portable se mit à sonner, le nom de son homme sur l'écran. La jeune femme prit une profonde inspiration et décrocha.
- Hinata...
- Je suis tellement désolée, Naruto...
- Oh oui, moi aussi, mon amour... mais je ne t'appelle pas pour ça.
- Quoi ?
- Chérie, dépêche-toi de rentrer... ton père a eu un accident.
Pour la seconde fois en moins de vingt-quatre heures, la jeune femme sentit son coeur se fissurer. Pas maintenant ! Pas quand elle avait l'intention de s'expliquer vraiment avec lui ! Le choc l'empêcha de répondre, alors Minato se permit de prendre son portable.
- Naruto ? Ha merde ! On part de Konoha de suite ! En voiture, on aura plus vite fait.
Kushina prit Hinata par les épaules et la conduisit vers leur voiture, avec ses affaires qu'elle avait la veille. Le trajet se passa dans le silence. La jeune femme avait du mal à réagir. L'idée de perdre son père lui était insupportable, elle voulait des réponses...
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas...
FanfictionDernière année de lycée... Hinata doit endurer encore une année entière avant de pouvoir être vraiment libre : elle a promis à feue sa mère de terminer ses études mais son père l'a obligée à vivre comme un garçon depuis sa naissance. Alors elle a pr...