Que faire ?

1K 80 8
                                    

Hinata venait de rentrer chez elle quand elle avisa son téléphone qu'elle avait oublié.

Entre appels en absence de sa soeur et les textos de Naruto, elle aurait dû être contente de voir qu'on se souciait d'elle... Mais ce n'était pas le cas. Elle n'avait envie de parler à personne maintenant, ayant besoin de temps pour digérer l'affront causé par son père.

Hiashi avait réussi son coup : il l'avait roulée dans la farine en lui faisant croire qu'il allait respecter sa parole... La jeune femme aurait dû s'en douter, il n'avait jamais été réglo, ce n'était pas aujourd'hui que cela allait commencer. Non, elle s'en voulait à elle-même de ne pas avoir su anticiper ça.

Et maintenant, sa dernière année était compromise. Par la seule lubie d'un homme irascible. Par un autre homme, plus jeune et blond qui la faisait fondre. Par tout ce qu'elle avait accepté et qu'elle avait laissé couler. Elle se dégoûtait elle-même.

Comment pouvoir se regarder en face dans cette situation ? Hinata n'avait rien dit, elle avait encaissé encore une fois sans montrer quoique ce soit. Sa lâcheté lui faisait horreur. Elle aurait pu se rebeller pour une fois, braver l'autorité paternelle et s'enfuir comme Hanabi. Elle n'avait pas su le faire...

Elle ôta ses vêtements dans sa salle de bain et se lava, tel un automate dépourvu de vie. Puis elle se rinça et entra dans son bain chaud. Il lui semblait être éteinte, de ne plus avoir de volonté propre. Au moins, au lycée, elle possédait encore son libre-arbitre.

C'était comme si on avait annihilé toute velléité de révolte. L'avenir qu'elle pensait maîtriser venait de lui être arraché.

A quoi bon lutter contre cette machination prévue de longue date ? Hinata n'avait pas le caractère de sa cadette et n'envisageait même pas de faire quoique ce soit. Elle aurait pu s'enfuir, terminer son cycle ailleurs, loin... mais elle était pieds et poings liés à ce lycée. Et ne pas pouvoir partir, c'était entrer dans les plans de son père. Ce dernier le savait mieux que personne. Il appuyait à dessein sur la fonction culpabilité de sa fille pour garder son contrôle entier sur elle.

- Hinata ? C'est Naruto, ouvre-moi.

Un sursaut la prit quand elle entendit cette voix qui accompagnait les tocs à la porte. Elle porta sa main à sa bouche pour éviter de faire du bruit. Non, ce n'était pas le moment de le voir. Elle ne le pouvait pas. C'était au-dessus de ses forces.

Il aurait pu croire qu'elle était absente, mais son téléphone se chargea de la trahir en sonnant. La jeune femme grimaça.

- Hinata, c'est moi qui viens de t'appeler. Je sais que tu es là. Ouvre, s'il te plaît...

En fermant les yeux, Hinata tentait de contrôler sa migraine naissante. C'était trop de choses à gérer aujourd'hui... Mais elle laissa la chaîne de sécurité sur sa porte et se contenta de l'entrouvrir.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Naruto fronçait les sourcils, très inquiet.

- Je venais voir s'il ne t'était pas arrivé quelque chose...

- Je vais très bien. Au revoir.

Puis elle poussa le battant, et pour la seconde fois, le blond fut plus rapide. Il employa la force pour entrer, cassant la chaînette en deux. La jeune femme se recula cette fois pour se mettre hors de sa portée. Elle était juste vêtue d'un long pull en laine et n'avait pas eu le temps d'enfiler autre chose.

Naruto lui lança un regard admiratif, avant de reprendre son sérieux devant l'expression presque hagarde d'Hinata.

- Parle-moi... Tu sais que tu peux me faire confiance, non ?

Hinata lui tourna le dos pour ne pas se perdre dans son regard tendre. Si elle perdait le contrôle sur ses émotions, nul doute qu'elle allait s'effondrer comme un château de cartes. Et ce n'était absolument pas à l'ordre du jour.

- Je n'ai rien à te dire.

- Je n'y crois pas une seconde.

Le ton confiant de Naruto, au lieu de l'apaiser, la courrouça. Le regard de neige empli de colère, la brune se tourna vers lui.

- Non, je n'ai vraiment rien à te dire. Sauf que tu dois réparer ma porte.

Le blond n'avait pas l'intention d'en rire. Et c'était une bonne chose, parce qu'elle n'aurait vraiment pas apprécié qu'il se moque d'elle maintenant. Sa journée était déjà bien assez pourrie.

- Qu'est-ce que tu as ? Je t'en prie, dis-moi ce qui t'arrive. Je peux peut-être t'aider...

- Non, tu ne peux pas.

Hinata sentait ses yeux la piquer, signe de larmes imminentes. Elle lui tourna le dos une fois de plus avant de perdre courage. Mais c'était sans compter le caractère opiniâtre de Naruto. Ce dernier se rapprocha et lui prit le bras pour qu'elle soit face à lui.

C'était foutu. Ses joues étaient inondées et froides. Il ne perdit pas un instant et l'enlaça.

- Je suis là. Repose-toi sur moi...

Et pour la seconde fois depuis sa mésaventure avec la brute du couloir, Hinata se laissa aller contre Naruto et pleura encore...

Ne m'approche pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant