Flemme de bosser alors je vous raconte une anecdote.
J'etais dans la petite école primaire du village du fin fond de la France et on avais des profs assez vénère.
Du genre pendant mon stage de 4e où j'y suis retournée j'ai du faire un cours sur les allèles, la génétique et tout ca a une classe de CM1 CM2.
Meme maintenant ça m'arrive de confondre Chromosomes et ADN...
En CM1 j'avais une leçon de Géographie ultra vénère. Après quelques recherches sur internet c'est un cours fait par une prof de première. PTDRRRR
Ou quand on bossais pas assez le matin on avais pas de cours de sport de la semaine.
Fin c'était ce que disait le prof moi je pense qu'il avait juste la flemme.Une fois j'ai joué avec ma regle en plastique et elle a fini dans la poubelle et mon père convoqué le lendemain a 7h30. Et j'exagère même pas j'ai jamais bronché dans ses cours parce que je tenais a ma vie.
Finalement il le l'a rendu a la fin de l'année et je l'ai encore ptdr
Ou encore ma meilleure amie qui a du dire au revoir a son sous mains parce que OMG QUE C'EST GRAVE elle.avait dessiné dessus au stylo plume.Bref ça rigolais pas là bas.
Par exemple en CM2 on était tellement a fond h24 que les moyennes générales des 12 CM2 étaient entre 16 et 19. On avait une élève a 12 qui se faisait defoncer.
Et c'est là que vient mon anecdote.
Cette fameuse élève avait loupé un contrôle sur les monastères je crois.
Le prof m'avait choppé a la pause et il m'a dit " Mlle ****** tu va aider Mlle ***** a apprendre sa leçon toutes les récréations jusqu'à ce qu'elle ai une bonne note"(Oui il nous appellais par nos noms de famille)
AH BAH C'EST SIMPLE J'AI PAS VU LA RECRÉATION PENDANT PRESQUE TROIS SEMAINES MDRRR
Au début j'étais énervée mais tranquille je faisait des schémas au tableau puis au bout d'une semaine.ou elle était pas decidée à m'écouter je lui ai fait lire puis j'en ai eu marre alors j'ai pris le taureau par les cornes, je lui ai fait apprendre par cœur toutes les réponses du contrôle pour faire genre c'est bon elle sait. Elle a jamais voulu m'écouter
Entre temps j'en ai parlé à mes parents qui ont encore une fois été convoqués par mon prof qui a dit qu'il me laisserait en paix quand j'aurais appris sa leçon à la fille.
Bah la même semaine je me suis énervée je lui ai hurlé d'apprendre cette leçon elle s'est levée et a faillit me coller une giffle.
Chais pas pourquoi mais l'assistante du prof est passée et elle a du se dire que c'était peut être pas normal et plus jamais le.prof a demandé a ses élèves de faire du soutien pour les autres.
Merci.
Mais sinon en 5e quand on a refait les monastères bah je peux vous dire que j'étais bien. Trois semaines et demi a répéter presque 2h30 par jours la même leçon ca fini par rentrer mdrrr.
VOUS LISEZ
Rantbook d'une mélodie
Non-FictionSecond Rantbook, je pense que vous connaissez le concept...