Le paradoxe de la HLP

47 8 16
                                    

Ma prof de HLP (humanités littérature er philo) c'est mon ancienne prof de latin grec.

Oui celle qui m'a appelé un soir a 20h pour essayer de me persuader de faire spé latin et non hlp car les profs de hlp sont "entre nous pas géniaux"

?

Ptn ce fou rire que j'ai eu a la rentré en voyant son nom dans mon edt juste en dessous de "humanités & littérature"

Sinon son cours c'est cours de rhétorique.
Parce que a part apprendre à parler on fout que dalle.

D'ailleurs ceux en HLP, rassurez moi, dans votre bahut aussi y'a le bordel un prof de HL et un prof de philo ?
Si oui, sommes nous d'accord pour dire que c'est le concours de celui qui va defoncer le plus la matière de l'autre ?

C'est un truc de malade on dirait deux enfants qui nous prennent a partit pour nous raconter des rumeurs sur l'autre .

Nan mais la rhétorique gngngn...
Nan mais aussi la philo blablabla...

M'enfin bref.

Y'a ma prof de rhétorique donc (je refuse de considérer que c'est humanités et littérature, on passe deux heures à parler de l'arrrrr de la pareauleeeeeeuh) qui nous sort:

"Il faut savoir manier la rhétorique.  Cela sert a capter son auditoire, ne pas l'ennuyer et je garder avec soit tout le long de son discours"

Aaaaaah

Donc.

Hum.

Je.

Tu ne maitrises pas la rhétorique madame.

Elle arrive a faire décrocher tout le monde au bout de 30 secondes.

C'EST UN TALENT A CE STADE

J'vous jure que j'exagère pas !

Y'a pas de juste milieu ! Soit elle va tellement vite qu'on gratte pendant deux heures soit on dort pendant deux heures !

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant