TW
Le 13 octobre. En ce jour si singulier.
Pour moi, pour mes camarades, pour mes professeurs, pour tous les gens fréquentant ou familiers de mon lycée, ce jour est, en effet, bien singulier.Vendredi 13 octobre.
Le vendredi porte-t-il chance ou malheur ? Je ne crois plus à ces superstitions. Mais force est d'admettre que maintenant, les vendredi 13 me font peur.Aujourd'hui, c'est le maudit anniversaire de l'attaque qui a frappé d'une force si violente, la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras.
Un an.
365 jours.
C'est trop et pas assez.
Pour comprendre. Pour réagir. Pour pleurer. Pour avoir peur. Pour s'en remettre.Aujourd'hui je souhaite rendre hommage à Monsieur Bernard, professeur de lettres au collège Gambetta.
Je souhaite rendre hommage aux victimes. Physiques. Et morales.
Près de 2000 élèves et étudiants. Plus d'une centaine de professeurs. De personnel. Nous avons tous été attaqués. Nous avons tous été blessé.Parce que je vois au quotien les conséquences de cet attentat si lache.
Parce que mes cauchemars hantent mes nuits et les souvenirs mes journées. Parce que a joie dans les yeux de mes professeurs s'est ternie. Parce que je ne verrais plus jamais ce lieu que je fréquente depuis cinq ans de la même façon.Je souhaite adresser mes hommages à nous tous.
Membres de la cité scolaire Gambetta-Carnot.
Élèves et étudiants du monde entier.
Battons nous pour ce que l'école représente. Pour la mission qui a été donné à tout le personnel nous encadrant.Merci d'être toujours là malgré l'hostilité.
A mon lycée.
VOUS LISEZ
Rantbook d'une mélodie
Non-FictionSecond Rantbook, je pense que vous connaissez le concept...