Le bac de francais

49 6 8
                                    

Ce ptn de bac haha.

Petit rappel pour les gens qui connaissent pas le principe: pleurer du sang
Nan j'deconne.
J'aime exagerer chais pas si vous le savez.

Bref soit on disserte quelque chose sur une des 4 œuvres vues de l'année soit on analyse un texte inconnu.

Je suis de la team qui n'a pas passé le brevet, le seul examen officiel que j'ai passé c'était cette foutue certification en allemand. Vu que je l'avais passée sans aucun espoir, en mode yolo,  autant vous dire que là j'étais en grand stress.

Tellement que dans la section "spécialité" sur l'entête de la copie de bac au lieu de mettre "Generale" j'ai mis comme une pauvre débile mes spécialités genre SES, Géopo, HLP...

Ouais mais ça porte à confusion aussi.

Distribution des copies. Normalement on soit la retourner à 14h pile.
Moi comme une sauvage je me jeté dessus et je regarde les sujets avant l'heure.
Me suis un peu fait engueuler mdr.

Vient ✨14h00✨

C'est simple la dissertation c'était sur Baudelaire aka le sujet que j'avais le moins revisé donc team commentaire de texte ahahah

Texte galere. Pas vraiment a comprendre mais plutôt à exploiter. C'etait l'histoire de neuf gamins qui vivent dans la foret parce que leurs parents s'en occupent pas et bah... c'est tout. Pour avoir discuté avec beaucoup de personnes qui l'ont pris, on a tous plus ou moins eu du mal a trouver un plan.

Personnellement j'ai tout de suite trouvé une problématique mais aucun plan pas meme une idée avant deux heures de surlignage.

Bon je pense avoir quelque chose de cohérent, assez bien argumenté donc voilà.
C'est le principal.

Ah non. L'ouverture. Devoir mettre l'œuvre en lien avec une autre.  J'avais un peu honte de mon ouverture avec Dans la Foret de Jean Hegland mais vu que beaucoup l'ont fait avec Le Livre de la Jungle franchement ça va.

Sinon le bac en pleine canicule dans la salle avec des baies vitrées c'est l'enfer. Et encore j'etais côté couloir mais j'ai eu une pensée émue pour ce mec en jean côté fenêtre, sans rideaux, qui avait l'air de souffrir tout le long.

Ou encore une pensée emue pour cette personne qui était dans le couloir la première heure et qui toussait a en recracher ses poumons et qui s'est faite engueuler par l'adjoint qui venait récupérer les fiches d'appel.

Voili voilou

Dans une semaine c est l'oral mdr. 16 textes a se mettre dans le crane en 7 jours.
Ahahahah

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant