Petit update

36 7 18
                                    

"Yolo les abricots"
_Marie,2022

Bah déjà bonne année lol

Au fait si les chapitres sont pas en ordre c'est parce que j'ai plus de place et j'écris la où je peux

M'enfin bref

Le dernier mois a été très rude a supporter. J'ai énormément pris sur moi et j'ai voulu me concentrer sur les autres.
Pas bonne stratégie sinon je n'en serais pas là lol

Je vais bien. On va arrêter de s'inquiéter.
Je .
Vais.
Bien.

Mon mental va bien.

Je suis juste en pleine vague d'anxiété.
Et il s'est passé plusieurs événements graves dans mon lycée.
Plusieurs amis vont mal.
Je m'inquiète pour eux.
Je dors mal et je suis constamment migraineuse et fatiguée.

Et je gère très mal mon stress.  Très mal.

J'ai voulu le refouler et ne pas en parler durant tout ce mois et depuis deux jours c'est encore pire.

Ca redevient constant et ca me paralyse.

Alors l'avantage c'est que je sais comment aller mieux.

Je vais reprendre l'autohypnose et arrêter mes conneries.

Je suis peut être forte mais je suis pas un bloc de béton pour autant. Je l'avais un peu oublié.

Pourquoi je parle de ça maintenant ?

Parce que cet après midi, sans vraiment comprendre pourquoi j'ai fondu en larmes devant ma prof de francais et mes amies. Ca ne serait jamais arrivé si je n'avait pas attendu aussi longtemps pour en parler.

Je m'en veux un peu de leur avoir fait peur. De vous avoir fais peur. J'ai eu le comportement qui m'angoisse chez les autres et j en suis pas fière. 

"Ca va"
Oui mais bof.
Mais ça va aller.

Je hais me sentir impuissante et pourtant j'ai causé ce sentiment chez mes amis et ma prof. Et après ce qu'on a tous vécu depuis décembre ce n'était pas nécessaire et je pense que vriller comme ca a du faire un peu peur a voir mdr

Mais je crois que j'en avais besoin.
De pleurer un bon coup.

J'ai surestimé ma force mentale.

Et j'ai compris que je devais prendre soin de moi en plus des autres.

Peut être.

Le truc délicat dans la situation dans laquelle nous sommes plongés c'est qu'on doit tous faire attention aux autres.

Mais quand tu as tellement fait attention. Emis des sujets pour ne pas rappeler certaines choses. Refoulé ton angoisse pour ne pas inquiéter...

Tu te rends compte que tu est encore une enfant et que t'es épaules ne sont pas assez solides.

Je m'inquiète pour tout en ce moment.

Mais des que j'ai commencé a me dire que je m'inquiétais trop, le corps lycéen a encore été ébranlé.

Bam.

Comme un rappel. Une mise en garde. Ne relâchez pas votre vigilance.

Mais je ne supporte plus de la tenir, moi.

C'est hier que j'ai commencé a ressentir mon anxiété s'affoler.
Je ne raconterais pas. C'est trop sensible même pour moi.

Mais comprenez que même si je vais bien, j'ai peur.

La parole est la clé.
Mais quand tu ne veux pas y penser, tu ne pas en parler.
Il ne faut pas forcer.

Mais tout ce que je vous raconte maintenant je l'ai réalisé il y a quelques heures. Je ne faisais pas exprès de cacher mon anxiété. Je ne m'e rends pas compte.

C'est pour ça que je n'ai pas cherché a cacher mes larmes tout a l'heure.

C'était peut être le moment de vider mon sac
Comme disent les vieux.

Pardon x)

Tout ce que j'essaie de dire c'est que tout le temps que la situation ne sera pas calmée, je vais être angoissée. C'est presque sur.

Mais j'ai réussi a comprendre le problème grâce a ma prof et je l'en remercie.

J'ai a peine dit une phrase qu'elle a saisi le problème et m'a parlé pendant que je pleurais.

Rip mon masque, c'était du sopalin mdr

Et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle m'a dit, je vais recommencer ce que je fais a chaque vague d'anxiété.

Pendre du recul et du temps pour moi. Et me droguer à la tisane ptdr

Et je sais que mes amies lisent ce chapitre. C'est pour vous que je l'ecris.
J'arrive pas toujours a exprimer ce que je pense.
Désolée.
Mais je sais que vous êtes là et vous savez que je suis là. Ce n'est pas parce que je suis anxieuse que je ne veux plus vous écouter. Ca ne change pas. Bien au contraire mais je vais aussi accepter l'aide que j'ai refusé jusque là.
Je sais que c'est difficile pour tout le monde. Qu'on va mettre peut être des mois à reprendre vraiment.
Mais comme je deteste les "ça va", on.va dire que... bah déjà on va bouger notre cul pour le bac blanc et on trouvera une autre occupation après, et encore après...
Parce que après tout, la vie c'est aussi y aller étapes par étapes.

Peace ♡

Marie

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant