Alors.
*rire*
J'ai une belle anecdote.Pour la faire courte on va diviser le temps en trois: la première semaine de janvier, la dernière de janvier et cette semaine. Je suis de la zone B donc j'ai été en vacances du 5 au 20 février. C'est important pour comprendre tout ce cirque.
Donc le mois de janvier a été assez dur mentalement parlant.
On va parler du début de l'histoire, la première semaine de janvier.
Il y a eu un gros effet boule de neige cette semaine là. J'ai eu du mal a encaisser et j'ai tout simplement craqué et pleuré comme une merde devant ma prof de francais. Le lendemain j'ai été envoyée en cellule de soutiens psychologique et j'ai parlé avec une psy pendant une heure et demi après avoir enchaîné trois ou quatre crises d'angoisses en une matinée. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait n'en ayant jamais fait avant. J'ai du louper les cours en fin de semaine car j'étais incapable de suivre les cours normalement et je ne dormais presque pas. J'ai commencé un suivi chez une sophrologue et j'ai pris des médicaments pour atenuer l'anxiété.Mais je me suis rapidement reprise et j'ai appris à gérer tout ça. Tout allait beaucoup mieux jusqu'à la dernière semaine de janvier.
La fatigue mentale et physique accumulé suite a ce début de période foireuse m'ont rattrapés. Par un gros concours de circonstances j'ai été envoyée chez un psy scolaire alors que j'avais rien demandé.
Surtout que pour déjà avoir eu affaire avec lui je peux cours dire que je ne peux pas le voir en peinture.
On peut résumer le rendez vous en une phrase:"Ah mais moi je ne suis pas psy, sinon comment ça va l'orientation ?"
Mec. Une gamine est envoyée chez toi pour psy par la CPE et l'infirmière. Tu peux pas dire ça.
Et HEUREUSEMENT que j'ai été envoyée chez lui parce que l'infirmière a flippé alors que j'allais bien. HEUREUSEMENT que je ne suis pas une personne qui avait vraiment besoin de voir un psy.
Bref. J'ai demandé à voir quelqu'un d'autre.
Et c'est là qu'arrive mon anecdote.J'avais donc un rendez vous chez la COP aujourd'hui à 16h.
Je vais donc dans la salle d'attente de son bureau. Logique.
A 16h20 personne n'est venu me chercher. Je frappe donc à la porte. Un type que je ne connais pas ouvre et me dit que la COP a changé de bureau et que je devrais donc aller a la vie scolaire demander où est le nouveau bureau.Je sors du bâtiment, je traverse la cour, je monte quatre étages et je demande a un surveillant où se trouve ce foutu bureau.
Ils me répondent qu'ils ne savent pas et me disent d'aller voir au CDI.
Je descends quatre étages, je retraverse la cour, je rentre dans le CDI, je demande au documentaliste s'il sait où ce trouve ce FOUTU BUREAU.
J'avais 45 min de retard pour mon rdv.
Il se fout de ma gueule, va voir le psy que j'ai évoqué tout a l'heure (son bureau est dans le CDI) et lui demande s'il sait. On m'annonce qu'elle se trouve dans le lycée de l'autre côté de la rue.
Putain.
En gros je suis dans le lycée A de la cité scolaire qui compte un collège et deux lycées ( qu'on va appeler A et B pour faire plus simple)
Je remonte a la vie scolaire, quatre étages, je demande un billet pour sortir du lycée A et de prévenir le B que j'arrive (je n'ai normalement pas le droit d'y entrer). Je redescends quatre étages, je traverse la cour, je descends un étage, j'explique le delire à la dame de la loge, je traverse le parc, la route et j'arrive au lycée B.
Je trouve tant bien que mal l'entrée et la loge pour demander pour rentrer.
"T'es qui toi ?
-Baaaaah euuuuuh y'a A qui vous a appelé pour qu'on m'autorise à entrer
-Non."Putain.
Finalement j'ai du montrer le mail de la COP pour prouver que je venais pas à B pour fouttre le feu ou quelque chose d'autre dans le style.
Nouveau problème. J'etais dans le bon lycée mais je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouve le bureau et encore moins comment y aller.
Parce que si l'architecte de mon lycée avait clairement fumé en faisant les plans, je pense que celui de B était bon pour l'asile.
J'ai chopé un surveillant dans la cour (je crois que c'était un surveillant) et je lui ai demandé où aller merde.
"Alors faut que t'aille au foyer, c'est au sous sol de la cour"
Je. Vous. Jure.
Déjà à A, on a des salles de sciences sous la cour mais c'est parce que... Ouais nan trop chiant a expliquer mais là j'étais juste dépitée.
Je trouve un moyen pour aller dans ce foutu foyer et je trouve le bureau de la COP.
ENFIN !
J'avais une heure de retard mais oklm.
Tout ca pour dire: ne vous fiez jamais au grand jamais aux noms sur les pancartes des bureaux.
VOUS LISEZ
Rantbook d'une mélodie
Non-FictionSecond Rantbook, je pense que vous connaissez le concept...