Moi et la lecture

63 10 17
                                    

(Ma bibliothèque principale, les livres qui manquent sont prêtés a ma best et une autre amie.)

Je suis une grande lectrice; toujours présente aux salons littéraires de la région, ex bureaucrate du Fandom GDCP, avec une moyenne de 140 livres achetés en un an et 230 livres lus. J'ai toujours un livre dans mon sac, ma chambre remplie de références littéraires et avec un avenir certain dans la littérature ou du moins bien démarré.

Mais en fait je ne lis vraiment que depuis ma 5e/4e. Donc c'est relativement récent vu que je suis au lycée.
MDR SAUVEZ MOI DE LA LCA. JE M'ENNUYAIS TELLEMENT QUE J'AI ÉTÉ PRISE D'UN ÉNORME FOU RIRE EN REGARDANT LE PAPIER PEINT !
La prof me regardait comme si elle allait me mettre à l'asile...

Bref. En 5e j'etais très stressée au point où j'enchaînais les insomnies. Je flippais pour tout et rien. J'avais des gélules que je prenais pour me fatiguer à partir d'une certaine heure. Sauf que étant une stressée de la vie , j'avais peur de tomber dépendante de ces trucs dégueulasses. Et c'était pour une fois justifié parce que mes insomnies étaient plus longues une fois le "traitement" commencé .

Puis une nuit après deux heures à me tourner les pouces sous ma couverture je sais pas pourquoi mais j'ai choppé un livre dans ma pile de trucs à vendre. Parce que a l'époque, pour moi lire se résumait à des BD ou des magazines mais lire un roman ça me frôlait même pas l'esprit. Je lisais une fois de temps en temps des livres que ma tante m'envoyait pour lui faire plaisir ou des trucs emprunté à la bibliothèque parce que j'avais que ça a faire. Bref, j'ai choppé ce livre à la con et je l'ai lu. Et au bout d'une demie heure je me suis endormie sur une page. Oui c'est con mais j'avais dormi plus de cinq heures cette nuit là. Puis le lendemain j'ai recommencé. Au fur et à mesure je n'avais plus à ingurgiter mes cachets mais juste à lire une heure. 

En fait c'est comme ça que j'ai commencé à lire. Puis j'écrivais des petites histoires éclatées au sol en permanence, j'ai lu le premier HP, j'ai dévoré tous les Cathy Cassidy en un mois (RIP la carte bleue XD ) et on grand-oncle m'a offert Gardiens des cités perdues. ET PAS LES GARDIENS DES CITÉS PERDUES S'IL VOUS PLAIT ! J'AI ENVIE D'ECLATER MES POTES QUAND ILS DISENT CA.

Bref. Mon grand oncle c'est une personne de ma famille que j'adore mais que j'ai du voir 14 fois dans ma vie à tout casser. La preuve, y'a pas longtemps il m'a dit que j'ai énormément changé physiquement.  J'ai la même tête depuis la 4e juste pas la même longueur de tignasse.
J'avais lu le résumé du premier tome et dans ma tête c'était juste un remake de Harry Potter, le livre que je refuse de lire pour l'instant, alors il est partit au fond de mon étagère en me disant que ça allait plaire à ma mère.
Puis après avoir épluché une huitième fois coeur Vanille je me suis rendue compte que j'avais plus rien à lire a part Twilight et que ce soit dit: ça m'a gonflé au cinquième chapitre. Donc je me suis retrouvée a retourner le fin fond de ma caisse à bouquins quejenevaispaslire et j'ai retrouvé GDCP.  Je l'ai pris en me disant qu'au pire j'allais perdre une heure de ma vie.
J'ai détesté ce bouquin. Mais vraiment. J'avais l'impression de lire un remake de Harry Potter version la vie est belle. Et j'aime pas les mondes où tour est beau et gnagnagna

Puis je ne sais même plus pourquoi (l'ennui sûrement...) j'ai repris ce livre j'ai lu quelques chapitres en mode blasée de la vie. Deux semaines après c'était mon anniversaire et comme j'avais rien à demander j'ai commendé le 2e tome parce que je n'aime pas ne pas finir une série. Et j'ai lu le 2e tome en une matinée. J'avais jamais lu un bouquin aussi vite. A ce moment un tome des filles au chocolat ca me faisait une semaine pour comparer.
J'ai lu les tomes 3 et 4 en une journée puis c'était l'enterrement de mon argent de poche parce que j'avais pas la patience d'attendre que les autres tomes sortent en poche.

Ca fait donc un peu moins de trois ans que je lis. Un an que j'écris vraiment. 
Et j'ai l'impression que ça dure depuis toujours. Ma bibliothèque qui a deux ans plie sous le poids de les livres.  Hier j'en ai encore acheté trois et le mois dernier une dizaine. J'ai du aménager mon armoire pour y stocker les livres, empiler mes livres en tours plus grandes que moi dans le bureau de mes parents et retaper une étagère que j'ai surnommé "La bibliothèque des bouquins #4 by Une Chiante".

3 ans. Un peu mois de 900 livres. Sans compter ceux que j'ai vendu pour rentabiliser un peu la chose.
J'ai battu le record d'emprunts du CDI de mon collège depuis sa construction en 2010 en milieu de 4e. Oui j'avoue c'est ma petite fierté 😎
Et clairement je compte battre celui de la cité scolaire. La je suis déjà à 6 livres et 3 lus sur place
On est le 12 septembre.
Mais je compte ralentir mon rythme de lecture parce que j'ai du travail et j'ai besoin de dormir parce que COURS LE SAMEDI PUTAIN.

Mais j'ai énormément de chance parce les livres c'est cher et je ne vis pas chez des milliardaires non plus. Mais mon département offre un cinquantaine d'euros aux élèves de lycée pour les fournitures scolaires. Je ne suis pas boursière alors j'étais pas en priorité pour toucher ma carte donc bah... J'ai reçu ma carte pour les fournitures la semaine dernière. Bah ouais bien sur. Donc comme j'avais déjà explosé mon budget fournitures pour des manuels qui ne servent pas (merci le mec de la liste de fournitures) j'ai pu garder cette carte pour faire une rasade en librairie.
Vivent les livres de poche 😎

Quelqu'un a une étagère à me donner ? J'ai plus de place dans mes points a b c d et e ...
Sans deconner je vais postuler pour devenir le sponsor officiel de PKJ. J'ai pas loin de 200 livres de chez eux...

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant