Hey, si tu veux aussi participer et tenter de gagner un hand spinner, like, abonne toi et écris en commentaire "je participe "
Sinon je n'ai pas gagné, j'ai fini 2e.
Mais de France.
Alors laissez moi crâner.J'ai participé à un concours avec le groupe de musique allemand Yunus. Ils devaient faire une tournée en France mais avec le covid... Le projet a donc été transformé en réunions sur zoom avec les élèves germanistes de différents établissements sélectionnés afin de découvrir le groupe. Nous allions donc devoir reecrire les paroles d'une de leurs chansons dans un temps compté et le tout sur zoom.
SAUF QUE COMME JE SUIS DANS UN LYCÉE ASSEZ... SPÉCIAL CA A ÉTÉ UN GROS BORDEL
ENCORE
Mardi 28 mars, de 13 a 14 j'étais a la cantine a manger ma salade fanée et un truc qui ressemblait a de la tomate mais qui avait le goût de poivre.
Sur le menu c'était des carottes.
Et y'avait des secondes qui parlaient d'un groupe de rap allemand.
J'avoue j'ai ricané.
Bref après avoir ingurgité un espèce de flan qui n'était pas un flan non plus parce que c'était assez... Liquide ?
Askip c'était de la tarte aux myrtilles.
Je crois que le menu n'est pas a jour.
Bref
Après ça j'avais allemand.
Puis latin.De base le mardi c'est pas une journée très folle.
Maths
Français
Maths
Français
Maths
Bouffe cheloue
Allemand
LatinTu finis la journée tu peux prendre un doliprane XD
BREEEEEEEF
On va en allemand, on écoute la prof parler d'un truc dont tout le monde se fout puiiiiiis
C'est partit en steak.
Remise en contexte: On est 3 ou 4 classe (je sais plus) mélangées donc on ne se connaît pas tous. Y'a environ 6 germanistes de chaque classe dans ce groupe.
Y'a un gars du groupe qui n'avait pas terminé sa fiche d'exercices.
La prof voulait le coller mais lui répétait qu'il avait fait ses exos.La prof a prit son cahier et est passé dans tous les rangs pour nous coller le cahier sous le nez pour confirmer qu'il n'avait pas fait ses exos.
SAUF QUE j'avais clairement la flemme de faire ces exos moi aussi, j'en ai aussi fait la moitié vu que c'etait tout le temps la même chose a faire j'ai fait la moitié de chaque exo. Et quand j'ai vu que la prof était un peu... Énervée, j'ai choppé la fiche du mec devant moi pour tout recopier. J'ai rarement écrit aussi vite XD
Bref la prof arrete de nous faire renifler le cahier puis nous parle d'un concours.
C'était sur volontariat et en gros on allait avoir plein de documents pour découvrir de groupe Yunus puis on allait devoir aller dans l'espece de théâtre du bahut (ouais je vous dis cet établissement est chelou, j'ai découvert cette salle le jour du concours) pour être en zoom avec Yunus et le guitariste et on allait devoir reecrire les paroles du refrain.
Par groupe de trois.
Perso j'étais intéressée mais sans plus.
"Ce sera vendredi de 10h à 11h, vous louperez donc un cours"
A cette heure la j'ai maths.
Avec les autres de ma classe (la mienne, pas la classe allemand) on s'est regardé.
On a tous levé la main a s'en déboîter l'épaule."Je suis contente de vous voir aussi enthousiastes !"
Le vendredi suivant donc je débarque au lycée armée de mon thé (j'aime le thé) et je vais dans le bâtiment.
Yes
On était en tout une petite centaine.
Y'a environ 12 établissements scolaires qui faisaient le concours.
Et on est dans ceux où y'avait le moins d'élèves volontaires.Bref
On s'installe et on nous repartit pas groupe de 3 ou 4.
J'étais avec une pote et une autre avec qui je m'entends bien .Puis
"/gens/ tu va te mettre avec /mon groupe/
-oh nan j'suis obligée?"Tu le dis si on pue hein...
Donc on reste à trois, on se co au zoom.
Le wifi ne passait pas.Ptdr.
Finalement les profs trouvent une solution.
Le micro deconnnnnne
PUIS LA CAMERA
DE BASE ON ETAIT DANS UNE SALLE DE SPECTACLE
Finalement on a piqué un micro chaisplusoù et une caméra aux spé NSI
Dedicasse a eux.
On se co, on discute avec Yunus (en allemand) et j'étais contente car j'ai tout compris.
Presque tout.D'ailleurs je suis vraiment contente de mon progrès en allemand. En 3e j'avais un niveau de merde. Je comprenais rien et même si j'apprenais tout je paniquais aux evals et je me retrouvais avec des notes de merde.
La certif et Duolinguo m'ont vraiment fait progresser et renouer avec l'allemand.Certes j'aimais l'allemand avant. J'avais une prof incroyable. Mais cette année j'avais envie d'arrêter. Je ne supporte pas la méthode de ma prof. Apprendre des pages par cœur et faire des cartes mentales à la chaîne et passer 3 heures par semaine a faire des exercices du livre ca me soule.
Mais j'ai progressé. Et ça m'encourage a ne pas baisser les bras.BREEEEEF
Après l'entretien, nous avions 15 min pour réecrire le refrain d'une chanson
C'était ça
WASSER WASSER WASSERDonc avec mon groupe nous étions un peu en mode boulets.
On n'avait pas d'inspi, en plus il fallait garder les rimes, le nombre de syllabes ect...
On a fini par griffonner un truc en bas d'une page d'agenda trente secondes (y'avait un décompte) avant la fin, puis je suis allée présenter ca aux chanteurs.Jeudi dernier y'a un numéro inconnu qui m'appelle.
C'était ma prof qui me prévenait qu'on était 2e.POUAHAHAHAHAH
HEIN ?Genre notre daube réalisé a l'arrache, présentée avec mon meilleur mélange d'accent du sud et du nord avec des métaphores totalement perchées et avec une grammaire approximative...
DEUXIÈME ?
HEIN ?
Donc chaque représentant de mon groupe va recevoir un prix et nos paroles vont être reecrites pour être jouées avec celles des autres personnes sur le podium.
Je
OK...
Bon bah j'accepte hein
HIIIIII J'CHUIS FIÈRE
VOUS LISEZ
Rantbook d'une mélodie
No FicciónSecond Rantbook, je pense que vous connaissez le concept...