Je suis humaine

100 16 9
                                    

Je suis humaine. Comme toi qui va lire ce que j'ai écris.

Oui, je suis humaine. J'ai des émotions qui contrôlent ma vie d adolescente. Ces émotions, parfois je les cache, parfois je les montre. C'est compliqué, même pour moi, de savoir ce que je ressens.

Je ne suis pas une personne très sociale. Je n aime pas me mêler aux gens de mon âge. Je n'aime pas le jugement des autres. Pire, j'en ai peur.  Je suis une personne que l'ont peut blesser facilement. Je ne suis pas rancunière mais je n'oublie jamais complètement.

On va me dire que je suis hypocrite, lache et égocentrique. Oui c'est vrai. Je l'avoue.

Mais j'ai des qualités. Je sais écouter, rire et je suis dotée d'une trop grande empathie.

On m a souvent dit que je suis très contradictoire. Je suis une contradiction à moi seule de toute façon.

Alors je te le dis, toi l'humain qui par le plus grand des hasards lit mes mots, on est tous uniques.

J'ai cherché trop longtemps à ressembler aux autres. Le seul point sur lequel j'ai réussi c'est sur le plan physique et encore, personne n'est pareil. Mais je n ai jamais ressemblé aux autres moralement. Car tous les humains ont leur personnalité. Tous les humains ont leur histoire qui fait d'eux ceux qu'ils sont. Nous ne sommes pas des machines mais des êtres dotés de vie et d'intelligence.

C'est mon avis. Mon avis d'adolescente qui passe trop de temps a observer le monde.

Mon avis d'humaine.

Oui, j'ai vécu des choses. Des trucs cools, des événement qui m'ont tellement fait saigner je la plaie n'est pas refermée.  Des moments qui ont éclaircis mes semaines passées sur terre et d autres qui ont éteint le soleil de ma vie. Et ils ont fait de moi la jeune humaine que je suis.

Et si je suis encore parmi vous, bande d'humain , c'est parce que j'aime vivre. Et parce que je suis la melodie de mon coeur.

Et cette mélodie me dit de vivre quitte à souffrir pour pouvoir la suivre et accomplir mes rêves.

Et ma mélodie est mienne.

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant