Je... Bah je vais rien dire mais euuuuh ?

45 6 13
                                    

Les gars depuis que j'ai mes dents définitives, j'ai des taches blanches dessus. ET ça contraste avec ma nature dentaire qui me donne des dents pas... blanches ?

Fin bref c'est laid mais c'est comme mon genu valgum, j'en m'en fiche un peu de l'aspect esthétique, c'est surtout les problèmes liés qui me soûlent un peu.

Pour mes dents, ces taches représentent une absence partielle voire totale de mon émail

Elles sont dues à mon traitement contre l'asthme lorsque j'étais petite. J'ai pris trop d'antibiotiques et de vantoline.

C'était des bronchites asthmatiformes (que je n'ai plus aujourd'hui) et c'était le seul traitement que je pouvais suivre donc tant pis.

Seulement, a cause de ce manque d'email j'ai des dents très fragiles.
Je dois avoir une hygiène dentaire irréprochable.

Chez moi une carie c'est compliqué car elle devient grave très rapidement et peut arriver après un seul oubli de brossage de dents.

Pour l'instant j'en ai une quand j'étais en 5e.
J'avais fait un contrôle trois mois auparavant. J'avais un peu mal a une molaire.
C'était une carie tellement avancée que j'ai faillit perdre ma dent. Encore aujourd'hui, j'ai parfois mal quand je frotte trop dessus avec ma brosse a dents.
Tout ça en moins de trois mois.

Donc y'a une solution, c'est de me poser des facettes dentaires. Mais médicales.
Ca coute cher lol

MAIS

C'est considéré comme étant de la chirurgie esthétique et non remboursée.

Ah bah chouette.

Laissez moi avoir des dents ptn j'en ai marre de flipper a chaque fois que je bouffe du sucre.

Rantbook d'une mélodie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant