Chapitre 3: Visite de Timpelbach

746 21 6
                                    

Arrivé devant la mairie, Willy se mit à parler.

Willy : Ici, c'est la mairie.
Luna : Merci, mais je sais lire.

Il y avait écrit en gros le mot "Mairie" au-dessus de la porte de celle-ci

Willy : Laisse-moi finir tu veux. Bon c'est ici que vit le maire et son fils, Jean Krog. Jean fait partit de la bande. C'est un gars costaud, mais sans la moindre once d'intelligence. Il est pas très beau, contrairement à moi

Luna : Ça va les chevilles là ?
Willy : Ouais tranquille.

Willy avait prononcé les 10 derniers mots avec un grand sourire narquois et fier sur le visage. Il était assez égocentrique contrairement à Luna, qui préférait penser à autre chose qu'à elle-même.

Willy : Ensuite là-bas y a la place principale, là où tous les gamins passent leur fin d'après-midi.
En général y a Marianne, une fille rousse aux cheveux court et garçon manqué qui joue.
Il y aussi un petit binoclard... Comment il s'appelle déjà... Man... Manfred je crois. Il se croit courageux, mais il a rien dans les tripes.
Y a Wolfgang le petit génie, presque aussi intelligent que moi, mais toujours en retard.
Il y a Robert, un macho avec un monocle et une tête de fouine.
Barnabé joue souvent au ballon, il est muet et c'est le cousin de ce traître de Thomas.
Thomas, c'est un grand blond avec une frange et de longs cheveux. Il a fait partit de la bande, mais il est parti pour protéger son cousin soi-disant. On était amis, mais après ça je lui ai jamais pardonné.
Enfin bref...
Y a aussi Charlotte une petite gamine avec deux espèces de chignons.
Y a Zoé qui est un peu comme Charlotte.
Y a Kimmy, une gamine qui se laisse pas faire, impossible de s'en prendre à elle, elle a ses cheveux attachés en une grande queue de cheval. Elle a des airs asiatiques.
Y a ptit Louis le frère de Marianne fan d'aviation.
Y a Paul ou plutôt Gros Paul, qui fait que de manger.
Charles Benz adore regarder des films, il aimerait bien faire le sien apparemment, mais manque de bol pour lui, on a été volé la seule caméra du village qui marchait encore.
Ça, c'est à peu près tous les gamins que tu risques de rencontrer.

Luna : D'accord. Et chez les Pirates y a qui à part toi et Jean ?

Willy : J'y viens calme-toi. Bon y a moi déjà, le beau et l'intelligent Willy.

Luna ria à la remarque de Willy. Il rit à son tour.

Willy : Je suis crains par tout le monde dans ce village à cause de ma redoutable intelligence et aussi à cause du fait que c'est moi qui fais TOUS les plans de farce chez les Pirates et que je fais peur apparemment, on m'appelle le Serpent.
Ensuite y a Oscar, le chef de la bande, costaud et aime diriger, redoutable en combat.
Y a Erna, une blonde, elle est pas très féminine, mais elle sait se battre.
Y a les jumeaux Kévin et Philibert, ils servent pas à grand-chose à part surveiller notre repaire. Et encore, ils dorment la plupart du temps, a mon avis s'ils sont avec nous c'est juste parce qu'ils ont peur de nous et en particulier d'Oscar.
Y a Mireille, la sœur d'Oscar, elle est assez intelligente, mais très superficielle.
Elle est toujours suivie de deux gamines, Marion et Paulette qui font tout comme elle.
Ça, c'est tous les Pirates importants. Y en a d'autre, mais pas aussi important si je puis dire parce que les jumeaux servent à rien. Mais c'est ceux que tu croiseras le plus souvent.

Luna : D'accord. Il est où votre repaire ?

Willy : C'est une vieille usine abandonnée. Je préfère pas t'y emmener maintenant parce qu'il est presque minuit.

Luna : Je suis pas une froussarde, on peut y aller.

Willy : Si t'as pas peur des fantômes des ouvriers de nuit alors on peut y aller.

Luna ouvrit grand ses yeux. La seule chose dont elle avait vraiment peur, c'étaient les fantômes. Elle a déjà entendu des bruits bizarres et des voix quand elle vivait pas à Timpelbach.

Willy se mit à rire face à sa réaction

Willy : Oh, mais je rigole Minette y a pas de fantôme. J'avais juste pas envie d'y aller.

Luna : Comment tu m'as appeler là ?!

Luna détestait qu'on la surnomme avec des surnoms aussi malsain et ridicule.

Willy : Pourquoi t'es sourde ?

Luna : Non, c'est juste pour voir si tu voulais vraiment finir mort.

Willy : Roh lala si on peut même plus rigoler.
Luna : C'est pas une question de rigoler c'est juste que ce surnom est hyper malsain.
Willy : Je vois pas le problème pourtant. T'es juste habillée en noir et tu ressembles au chat que j'aime embêter (dans le film le chat est blanc, mais dans le livre le chat est noir). C'est toi qui vois le mal, moi je vois pas de quoi tu parles quand tu parles de malaise dans ce surnom.

Willy savait très bien que ce surnom était malsain et qu'il ferait enrager Luna. Il se remit à sourire narquoisement

Luna : Fout toi de moi je dirais rien.
Willy : Demander si gentiment je peux pas refuser .
Luna : Au fait qu'est ce que tu fous dehors à minuit ?
Willy : Apparemment les parents sont énervés et vont foutre le camp. Donc après que ma mère se soit barrée je suis sortit dehors.
Luna : Comment ça apparement ?
Willy : J'ai entendu une gamine dire à Marianne que les parents étaient à la mairie depuis des heures et qu'ils avaient l'air énervés. J'en ai déduis qu'ils allaient foutre le camp.
Luna : Comment tu peux en être sûr ? C'était peut-être juste pour vous punir .
Willy : Je pense pas non. Ils ne se réunissent que quand c'est grave. Si j'ai raison on ira tous au Lion d'Or.
Luna : Pourquoi ? C'est quoi le Lion d'Or ?
Willy : C'est un vieux bar abandonné. On à tout restauré pendant des mois et il est enfin prêt à accueillir les Pirates. Ca sera notre nouveau repaire
Luna : Trop bien. Je peux venir ????
Willy : Bah oui tu fais partis des Pirates maintenant . Faudra juste répartir les chambres parce que y a pas énormément de place. Y a 2 étage de chambres mais on est beaucoup de Pirates.
Luna : Déjà c'est hors de question que je dorme avec des petits.
Willy : Au pire tu dormiras à l'étage qui est réservé aux Pirates les plus grands. Y aura moi, Oscar, Mireille, Erna, Jean et les jumeaux.
Luna : D'accord. Mais y aura assez de chambre tu crois ?
Willy : Y en a 3 au total au deuxième étage. Moi et Oscar, Toi, Mireille et Erna, les jumeaux et Jean. Ça irait super bien comme répartition des chambres.
Luna : Si tu le dis. Je suis pas extra sociable avec les pouffes superficielles. Mais bon je ferais avec.
Willy : Roh ça va, t'aura au moins Erna avec toi si Mireille t'énerve.
Luna : Ouais. Bon on fait quoi maintenant ?
Willy : Je sais pas. En général moi je m'entraîne à me défendre avec ma dague.
Luna : T'as une dague ?
Willy : Ouais.

Willy enleva un de ses bracelets de combats et sortit une fine dague .
Elle était argenté et bien entretenue.
Il y avait les initiales de Willy dessus.

Luna : Trop belle, tu l'as eu où ?
Willy : Ma grand-mère. Elle savait que je savais pas me défendre du coup quand elle est décédée elle me la léguée. Je m'en sépare jamais. Je m'en suis jamais servit réellement, juste pour m'entraîner.
Luna : Wow. T'en a de la chance. Si un psychopathe te tombe dessus au moins tu pourras te défendre.

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant