Chapitre 9: Les parents sont partis ??

511 15 0
                                    

Elle vit Oscar, Willy, Erna, Jean et tout les autres Pirates réunis sur la place principale.

Oscar : Ah tient, mais voilà Luna. Alors bien dormis ?
Luna : Ça peut aller. Le sol n'est pas aussi confortable que mon lit.
Oscar : Tu as dormi par terre ??
Luna : Oui. J'ai fugué donc oui.
Mireille : Pourquoi ?
Luna : Ça regarde personne.
Mireille : Tu peux tout me dire tu sais …
Luna : Désolée, mais je veux pas en parler.
Erna: Pourquoi t'as les yeux rouges ???
Luna : C'est rien, c'est bon lâchez-moi !!
Erna: Mais-
Oscar : T'as pas entendus ce qu'elle a dit ? Lâchez-lui la grappe !

Tout le monde se tut.
Seul Willy ne parlait pas, d'ailleurs il n'avait pas vu Luna. Il lisait une lettre, à la mairie, qui disait que les parents étaient partis et qu'ils ne reviendront jamais.

Willy : C'est bon, les parents ont foutu le camp, maintenant il faut attendre que les Timpelbachiens voient cette lettre.
Oscar : C'est super ça !! Bon boulot Willy !!
Willy : Merci Oscar. Luna t'es réveillée ?
Luna(ironique) : Non tu vois je dors là. Bon du coup si les parents sont partis faut qu'on prenne le contrôle du village.
Oscar : Oui on sait Willy nous l'a déjà suggéré.
Luna : Oh… Mais du coup comment vous-
Oscar : Chut les autres arrivent.

Tout le monde se tut et les Pirates attendirent.
Les Timpelbachiens avaient un air triste et déprimés sur le visage ce qui fit sourire tous les Pirates.
Oscar ne pouvait plus se retenir de ricaner et il le fit.
Marianne se retourna et vu toute la bande des Pirates.

Oscar : Bah alors c'est quoi ces têtes d'enterrement ? Aujourd'hui c'est jour de fête. Les parents sont partis. Ils ont eu peur, on les a bien matés.
Marianne : Ils reviendront !!
Luna : Et pourquoi ? Les parents nous disent sans arrêt de ne pas mentir.
Marianne : Parce que… parce que ce sont nos parents…
Oscar : Venez les petits gars et vous n'aurez plus jamais école, plus de punition. ON EST LIBRE !!!!

Erna et Mireille se mirent à balancer des bonbons et des jouets tandis que Willy joua de la musique avec un orgue de barbarie.
Jean et Luna restèrent à côté d'Oscar, qui souriait en voyant tous les enfants venir, la plupart ayant moins de 10 ans.

Marianne : Les parents sont partis et vous préférez suivre cet abruti et sa bande ??! LOUIS REVIENT!!!!

Le frère de Marianne, ptit Louis, avait lâché la main de sa sœur et courait vers la fontaine pour chercher des bonbons et des jouets.
Dès cet instant Luna se promit de veiller sur ptit Louis, sachant qu'il serait vite entraîné par les plus grands, à boire et fumer.

Le reste de la journée se passait dans la joie et la fête. Kévin avait essayé de rentrer chez Thomas, mais celui-ci avait ouvert la porte et lui demanda ironiquement s'il voulait les clés. Luna se mit à rire fasse à ça.
Mais sa joie fût écourtée quand elle vit Mireille se maquiller comme une pimbêche et que toutes les petites filles fessaient pareil.
Elle grimaça et Mireille le remarqua. Mireille avait toujours en travers de la gorge la remarque de Luna.

Mireille : T'as vu ton reflet dans mes yeux, c'est pour ça que tu fais cette tête ?
Luna : Nan j'ai vu une poupée humaine très moche qui te ressemblait.

Mireille se leva et s'approcha de Luna, les yeux encore plus noirs.
Elle se plaça devant Luna.
Mireille était plus grande que Luna, mais ce ne l'impressionna pas

Mireille : Répète un peu !
Luna : Pourquoi, t'es sourde ma vieille ? T'as parfaitement entendu !
Mireille : Les filles vous pouvez y aller !!

Quoi ? De quoi parlait Mireille ?
Luna n'eut pas le temps de réfléchir plus que Marion et Paulette lui lancèrent des œufs.

Luna : T'ES MALADE OU QUOI ?!!
Mireille : Ose répété ce que tu m'as dit maintenant. Tu peux encore arrêter ça en retirant ce que tu as dit.
Luna : JAMAIS !!

Luna était têtue et quand elle disait quelque chose ce n'était certainement pas pour le retirer après.
Mireille s'approcha doucement de Luna, la prit par les cheveux, la traîna à la fontaine et lui mit la tête sous l'eau. Elle se débattait mais Mireille la soutenait sous l'eau avec force.

Mireille : Toujours pas ??
? : MAIS T'ES FOLLE LÂCHE LÀ !!!

Quelqu'un bouscula Mireille et la poussa sur le sol, forçant Mireille à lâcher sa proie.
Luna releva la tête de l'eau, trempé, essoufflée, mais énervée.
Elle ne voyait rien, l'eau broyant sa vue.

? : MIREILLE T'AURAIS PU LA NOYER !!!
Mireille : Et alors ? Elle l'aurait mérité !
Luna : Pour avoir dit la vérité.

Mireille se releva et partit avec Marion et Paulette, comprenant qu'elle ne fessait pas le poids face au sauveur de Luna.
Celle-ci commençait à voir un peu mieux.

Elle ria un peu en voyant son sauveur.

Luna : Encore toi ? À croire que tu m'aimes bien Willy.
Willy : J'allais pas laisser cette peste te noyer. Bon va te changer chez toi en vitesse, tu es pleine d'œuf.
Luna : Oui oui. Merci de m'avoir sauvée de cette garce.

Elle partit chez elle se changer.
Elle revint 10 minutes plus tard, avec un chemisier rouge et une jupe de même couleur, des collants couleur chair et les cheveux trempés.
Les enfants jouaient toujours à la place, mais il commençait à faire froid, malgré que la neige n'avait pas tenue, alors Oscar décréta qu'il était temps de partir.

Oscar : On va au Lion d'Or les gars. Aller !!!

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant