Chapitre 4 : Entraînement en forêt

630 21 10
                                    

Luna mourrait d'envie de voir Willy s'entraîner avec la dague.

Luna : Tu me montres comment on fait ?
Willy : Et le s'il te plaît, c'est en option ?
Luna : Oui.

Willy rangea sa dague et parla en même temps.

Willy : Bon si tu veux, tu viens avec moi, mais faut pas que t'ai peur d'aller en forêt en pleine nuit.
Luna : TU T'ENTRAÎNES DANS LA FORÊT LA NUIT?!!

Luna s'était mis à frissonner, elle avait peur d'y croiser des fantômes.

Willy : Bah ouais tu crois quoi, que je vais m'entraîner en pleine rue et en plein jour ?
Luna : Non mais t'aurais pu trouver mieux quand même,  je sais pas moi euh…

Le garçon ricana.

Willy : T'es froussarde enfaite.
Luna : Même pas vrai, j'ai pas peur ! Willy : Si ça se voit.

Il ricana encore avant de reparler.

Willy : Si tu veux on va en forêt demain matin comme ça il fera pas nuit et les vilains fantômes ne viendront pas.
Luna : T'es marrant, c'est pas toi qui vivais dans une espèce de maison hantée et qui avait des bruits de partout.
Willy : Ah bon ?

Willy ne croyait pas spécialement aux fantômes mais était curieux de savoir ce qu'il se passait avant chez Luna.

Luna : Oui. Y a même certains objets qui bougeaient quand on était pas là. Une fois avec ma mère, on a prit en photo un vase qu'on avait posé à un endroit bien précis.
Ensuite on est parti une heure ou deux et quand on est revenu le vase était ailleurs. Depuis ça mes parents ont tout fait pour partir.
Willy : C'était peut-être une farce de ton père ou tes frères et sœur si t'en as.
Luna : Moona et Terry était parti avec mon père chez un ami. Donc non.
Willy : Peut-être un voisin ou le proprio
Luna : C'était fermé à clé et on avait pas de proprio.
Willy : Dans ce cas, je sais pas trop. Y a certainement une explication logique, mais j'ai pas envie de la chercher maintenant. Je vais m'entraîner, tu viens ?
Luna : Si ça m'évite de rester seule oui. Mais je te préviens on reste pas longtemps dans la forêt...

Willy ne comprenait pas comment une fille comme Luna pouvait avoir peur d'êtres qui n'existent probablement pas, du moins pour lui.
Il se mit à marcher et Luna le suivit, un peu apeuré d'aller en forêt en pleine nuit.
Ils ne parlèrent pas sur le trajet les menant à la forêt et une fois arriver devant l'entrée de celle-ci Luna s'arrêta, tremblante.

Luna : T'es... t'es sur y a rien de hanter dans cette forêt ?

Willy soupira.

Willy : Non. J'y suis toujours aller la nuit et y a rien. Tu viens ou tu restes là ?

Willy se remit à marcher, sans attendre Luna. Celle-ci ayant réfléchi à sa proposition, se mit à courir derrière Willy.
Elle le rattrapa et se jeta sur lui.

Willy : Tu pourrais me lâcher, je déteste tout ce qui est câlin et tout ça.

Elle se détacha de lui. Elle était morte de honte. Sa peur des fantômes lui fait faire n'importe quoi.

Luna : Ah oui désolé. Je fais souvent ça quand j'ai peur. Moi aussi je suis pas très tactile d'habitude.
Willy : Évite de faire ça à l'avenir je pourrais croire que c'est un fantôme.

Willy se mit à rire tandis que Luna boudait comme une enfant.

Willy : Aller arrête de bouder et vient. Y a un super endroit pour s'entraîner.

Luna se mit à le suivre en silence.
Ils arrivèrent au "super endroit" de Willy.

Luna : Y a quoi de super au juste ?
Willy : La tranquillité et le fait que personne ne nous trouvera ici. Et que les arbres sont parfaits pour s'entraîner, ni trop mou ni trop dur.
Luna: C'est une menace quand t'as dis que personne ne nous trouverais ici ?
Willy : A toi de voir Minette.

Luna se mit à réfléchir... Pourquoi Willy lui avait dit ça ? Est-ce que c'est juste pour lui faire peur ou il compte lui faire du mal ?

Willy : Oh t'es avec moi là ?
Luna : Mmmh oui, c'est bon. Mais je comprends toujours pas...
Willy : T'es coincée ma parole. Je rigole, tu connais l'humour ?

Elle soupira. Elle était vraiment fatiguée pour ne pas comprendre que ce n'était qu'une blague. Alors elle chercha une excuse.

Luna : T'as un drôle d'humour alors. Ça fait plus flipper qu'autre chose tes blagues débiles.

Willy fit une moue faussement triste.

Willy : Dommage, je croyais être doté du sens de l'humour pourtant.
Bon c'est pas le tout, mais on est pas là pour glander, du moins moi.  Toi, tu peux faire ce qu'il te chante à part te mettre dans mes pattes.

Willy ressortit sa dague, dessina une espèce de corps humain et commença à s'entraîner.
Il était doué ce qui impressionna Luna.

Luna : T'es doué,  tu t'entraînes depuis combien de temps ?
Willy : 2 ans et 40 jours.
Luna : Ah ouais. Je peux essayer s'il te plaît ?

Il rangea sa dague avant de parler.

Willy : Je préfère pas. J'ai pas envie que tu me plante par accident, car tu sais pas viser.
Luna : Il est vrai que c'est préférable pour toi.
On va faire quoi maintenant ?
Willy : Je sais pas peut-être rentrer au village et aller dormir ? Il est 2 heures du matin là et je te rappelle qu'on a rendez-vous à 14 heures à la fontaine.
Luna: Je sais mais je suis pas fatiguée.

Elle souria malicieusement avant se mettre à courir d'un coup et elle cria quelque chose à Willy.

Luna : ESSAYE DE ME RATTRAPER !!!

Willy se mit à courir derrière Luna, mais elle était rapide et pouvait passer partout, entre n'importe quel arbre.
Luna chercha à faire peur à Willy et trouva comment faire.
Elle le sema et se cacha derrière un arbre.
Elle ricanait et reprenait son souffle. Environ 5 minutes s'étaient écoulées et toujours pas de Willy à l'horizon.
Elle sortit de derrière un arbre, un peu paniqué.

Luna : Wi... Willy ? T'es là ?

Aucune réponse. Elle se mit à paniquer et cria le nom de Willy.

Luna : WILLY , WILLY T'ES OÙ ??
?: BOUUUUH !!!
Luna : AAAAH !!!!

Luna tomba par terre,  surprise et apeurée. Quelqu'un s'avançait alors vers elle, elle le sentait.
Elle se mit donc en boule et cessa presque de respirer.
Elle sentait son cœur battre à 100 à l'heure.
Elle entendit quelque chose se planter dans un arbre à côté d'elle. Luna était terrifiée.

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant