Chapitre 31 : Atelier avant la bataille

289 9 0
                                    

Luna se réveilla très tôt, avant tout le monde. Elle avait des choses à préparer. Elle devait s'occuper de l'atelier "masques effrayants ".

Luna (dans sa tête) : Bon, alors, Marianne m'a dit que les masques étaient où déjà ? À la cave ? Oh non... Je veux pas y aller toute seule. J'en connais un qui va être réveillé plus tôt que prévue.

Elle monta à l'étage et alla dans sa chambre. Elle vit Willy, dormant tranquillement. Cela lui faisait presque de la peine de le réveiller.

Luna : Willy lève toi, j'ai besoin toi.

Pas de réponse. Elle décida d'insister.

Luna : Eh marmotte debout. J'ai besoin de ton aide.

La patience est récompensée. Willy se réveilla.

Willy : Mmmh Luna... Tu saoules à me réveiller à des heures pas possible...
Luna : Désolée mais j'ai vraiment besoin de ton aide.
Willy : Laisse moi émerger tu veux...

Luna partit de la chambre et descendit au salon, attendant Willy. Au bout de 10 minutes il descendit enfin les marches de l'escalier. Son émergement avait duré longtemps.

Willy : Bon qu'est-ce qu'il y a ?
Luna : Tu peux venir avec moi à la cave... et m'aider à préparer l'atelier ?
Willy : Sérieusement ?

Le garçon avait du mal à croire qu'il s'était fait réveillé juste pour si peu.

Luna : Ouais.
Willy : J'ai vraiment le choix ?
Luna : Non. Viens.

Elle le tira par le bras et descendit les marches de la cave, agripper à Willy.

Willy : T'es pas croyables, avoir peur des fantôme quand même.
Luna : Ça te pose un problème ?
Willy : Oui. Me faire réveiller à 5 heure du matin pour descendre à la cave car madame à trop peur de croiser des fantômes est un problème.
Luna : Oui mais au moins t'es sûr de me voir revenir en un seul morceau.
Willy : Tss. Bon aller je te pardonne mais...
Luna : Mais quoi ?
Willy : Tu dois essayer de t'entendre avec ta sœur.
Luna : Ça va servir à rien vu qu'elle va repartir . Moi je reste ici Willy.
Willy : Mais-
Luna: Pas de mais. Pas après qu'elle t'ai embrassé.

Willy ne trouva rien à redire donc il ne dit rien.
Arrivés dans la cave ils commencèrent à chercher les masques.
Ils les trouvèrent vite et ils remontèrent très vite car Luna ne voulait pas rester plus longtemps dans la cave, ce qui fit rire doucement Willy.

Une fois dans le salon Luna commença à mettre les tables comme Marianne lui avait indiqué tandis que Willy cherchait des crayons, de la peinture, des feutres etc... L'horloge indiquait 6 heure du matin quand tout était en place.

Luna décida d'aller manger quelque chose tandis que Willy se reposait que le canapé.

Luna, dans la cuisine, entendit quelqu'un descendre les escaliers. Elle alla voir et elle vit Mireille, les yeux fatigués, suivit de Marianne.

Luna : Bah vous faites quoi lever a cette heure-ci ?
Mireille : On est venu t'aider.
Marianne : Mais à ce que je vois y en a un qui t'as aider malgré lui.

Marianne venait de voir Willy allonger sur le canapé, à moitié endormi.

Luna : Ouais. J'ai eu besoin de lui.
Mireille : Pourtant c'est pas super compliqué d'aller chercher des masques dans une cave...
Luna : J'ai peur des fantômes alors... J'ai préféré le réveiller plutôt que de faire un arrêt cardiaque.
Marianne : Y a pas de fantômes ici.
Luna : On sait jamais. Bon allez manger, je vais aller réveiller la belle au bois dormant.

Luna ria avec Mireille et Marianne et alla voir Willy.

Luna : Wiiilllyy debouuuut !!!
Willy : Mmmmh...
Luna : Aller Wiiiiillly !!!
Willy : Naaaaaaan...
Luna : Sii !
Willy : Pff d'accord mais j'y gagne quoi ?
Luna : Me voir ?
Willy : Oh alors je vais me lever.

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant