Chapitre 25 : Menace planante

334 9 0
                                    

Kimmy arriva dans la chambre. Elle avait l'air inquiète.

Kimmy : Willy on a un problème . On a vu Clarissa et Jean rôder près d'ici. Et ils avaient une arme en leur possession de type arme à feu.
Willy : Comment ça ??
Kimmy : C'est le fusil de ton père qu'ils ont. La bataille devra être engagée dans les plus brefs délais si tu veux mon avis.
Willy : Écoute Kimmy , personne n'entre et personne ne sort de cet endroit jusqu'à ce que Luna soit guérie et que les autres soit près.
Kimmy : Mais si ils entrent ici on fait comment ?
Willy : Ils n'entreront pas. Et si jamais ça arrive on va leur faire la misère. Prépare déjà les armes comme des louches, des battes de baseball et tout ce qui peut servir d'armes, d'accord ?
Kimmy : Oui. Bonne nuit les gars.

Kimmy sortit de la chambre laissant Luna et Willy inquiets.

Luna : Sérieusement, ils traînent par ici ???!
Willy : À croire oui. Écoutes bouge pas d'ici je vais aller chercher des bandages et de l'eau.

Willy sortit de la chambre et revint 1 minute plus tard. Il s'approcha de Luna et refit les bandages qu'il lui avait fait l'après-midi. Luna réfléchissait, allonger sur le lit.

Luna (dans sa tête) : J'espère que je vais vite me rétablir pour foutre la raclée la plus incroyable à Jean. Mais bon pour ça je dois me reposer. Me reposer et rien faire... Je déteste ça...

Une voix la coupa de ses pensées.

Willy : Eh Luna t'es avec moi ?
Luna : Mmh ?
Willy : Bon je disais, tu veux vraiment te battre ?
Luna : Oui. Jean nous à cherché et bah il va nous trouver !!!
Willy : Calme toi Minette.
Luna : Me calmer alors qu'ils nous a fait du mal ?? JAMAIS!!!!
Willy : Calme toi au moins pour que tu guérisse. Et je crois que tu as déjà oubliée notre pari.
Luna : Pff d'accord. Mais je veux pas rester seule ici la nuit.
Willy : D'accord mais pourquoi ?
Luna : J'ai peur de me faire kidnapper tiens !!

Willy ria quand il entendit la phrase de Luna. Elle s'énerva.

Luna : Ça te fait rire ??! C'est pas toi qui a été kidnappée et mutiler comme moi je l'ai été !!
Willy : Désolé mais franchement tu crois que Jean aurait assez de cran pour venir te capturer ici ? On est en sécurité ici même si il traîne pas loin.

Luna se calma un peu mais bouda quand même.

Luna : Pff tu peux pas comprendre... Bon je vais dormir, bonne nuit.

Ses derniers mots étaient secs et froid ce qui fût peur à Willy. Jamais Luna ne lui avait parlé comme ça. Elle doit vraiment être effrayée.

Willy (dans sa tête) : Je crois qu'elle a vraiment peur. Ça serait pas la première fois oui mais à ce point là... Au point de me parler comme elle l'a fait... Bon je dois arrêter de m'inquiéter et dormir aussi.

Willy s'allongea à côté de Luna, en enlevant son chapeau, sans la toucher d'abord. Mais au bout de quelques minutes Luna vint se coller à lui, tremblante comme souvent quand elle avait peur. Ils commencèrent à parler en murmurant.

Luna : Willy je veux plus jamais que Jean m'approches... J'ai peur... Je viens vraiment de dire ça ?
Willy : Si il t'approches il est mort. Et admettre ses peurs te rends plus forte.
Luna : Il a le fusil de ton père Willy... Il va forcément s'en servir.
Willy : Mais non, c'est juste pour nous faire peur.

Il ajouta quelque chose, d'une voix quasiment inaudible.

Willy : Enfin j'espère...

Luna mit sa tête dans le cou de Willy, n'ayant pas entendu ce qu'il venait de dire.
Willy passa ses mains dans le dos de Luna et tenta de la rassurer.

Willy : Tu sais il est pas intelligent Jean. Il pensera pas à tirer.
Luna : Clarissa a l'air intelligente donc elle lui dira sûrement...
Willy : Eh Luna, rien de grave ne va arriver d'accord ?

Willy avait parlé plus fort, comme pour tenter de se rassurer lui-même.

Luna : On ne sera sûrs que quand on la vivra. La bataille finale.
Willy : Oui tu as raison. Mais rien ne grave n'arrivera. On est 2 fois plus nombreux que sa bande, certainement.

Luna ressera son étreinte mais elle avait toujours peur.

Luna : Willy si jamais la bataille commence à viré au drame promet moi qu'on arrêtera de se battre.

Willy hésita une micro seconde mais se résigna. Il devait rassurer Luna.

Willy : Je te le promets.

Willy savait bien que de toute façon s'était la seule solution. Si jamais Jean tire la bataille vira au drame, il le sait .

Il prit la tête à Luna entre ses mains pour la regarder.
Luna était à deux doigts de pleurer mais elle se retenait. Il l'embrassa comme pour lui dire de ne pas s'inquiéter. Une larme roula sur la joue de Luna. Une seule. Elle se détacha de Willy.
Elle sourit.

Luna : Bonne nuit
Willy : Bonne nuit.

Luna se remit contre Willy et ferma les yeux. Elle s'endormit rapidement et Willy fit de même jusqu'au lendemain...

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant