Chapitre 13 : Rapprochements

500 13 3
                                    

Élipse 3 jours

3 jours s'étaient écouler mais il ne se passait rien d'intéressant que ce soit chez les Écorchés que chez les Timpelbachiens.

Le fou n'a toujours pas était retrouvé donc les deux clans étaient toujours confinés. Et les rares fois où un enfant sortait c'était pour aller chercher à manger.
Luna stressait un peu moins mais elle restait en froid avec Mireille. Erna avait bien tenté de raisonner les jeunes filles mais rien n'y faisait, elles ne s'aimaient pas.

Luna dormaient donc sur le fauteuil de Willy depuis plusieurs jours, souvent agripper à celui-ci qui n'aimait pas trop ça au début, mais il s'y était habitué. 

Les autres enfants restaient souvent dans leurs chambres donc les amis d'Oscar restaient bien souvent a rez-de-chaussée, à parler et à danser. Plus aucun d'eux ne buvaient et ne fumaient. Mireille se maquillait toujours mais ça ne servait à rien et Luna lui faisait souvent la remarque ce qui énervait Mireille et bien souvent on devait séparer les jeunes filles avant qu'elles ne commencent à se battre.

Kévin aimait beaucoup Mireillle mais il savait bien que ça n'était pas réciproque donc son frère le réconfortait.
Luna s'était rapprocher de tout le monde mais en particulier de Willy qu'elle considérait comme son frère désormais.
Willy s'était calmer avec Luna et était moins hypocrite quand il parlait avec elle. Tout le monde avait remarqué son changement mais personne ne lui dit, de peur que le garçon redevienne dur et froid.

Luna était entrain de rêvasser quand Erna la tira de sa rêverie

Erna: Allo Luna t'es avec nous ?
Luna: Maintenant oui. Que se passe-t-il ?
Erna: Willy est partit depuis 1 heure chercher des provisions. Moi et les autres on se demande si il lui ai rien arrivé.
Luna: Je vais aller voir si il ne lui ai rien arriver. Si je reviens pas dans 1 heure envoyé des gens me chercher.

Luna sortit du bar, sans faire le moindre bruit.
Elle sortit sa dague et chercha Willy.
Elle savait où se trouvait les provisions que Willy devait aller chercher.

Elle se rendit à l'endroit et remarqua le chapeau de Willy par terre.
Elle vit aussi sa dague par terre, du sang sur la lame. Il y avait aussi un mot à côté. Elle le prit et le lit.

"Cher Écorchés, nous avons capturés Willy. Nous vous le rendrons seulement si vous renoncer au contrôle du village. Si vous tentez la moindre attaque, Willy risque d'y passer. Rendez-vous à la fontaine 1 heure après que vous ayez lu ce message. Nous ramènerons Willy avec nous.
Signé : Les Timpelbachiens"

Luna prit les affaires de Willy, se mit en colère et courut au bar. Elle toqua vivement à la porte en criant des injures. Oscar ouvra la porte et elle s'engouffra à l'intérieur.

Luna: On est mal, très mal !!!
Oscar: Calme toi Lulu, qu'est-ce qu'il y à ?
Luna: J'ai cherché Willy mais tout ce que j'ai trouvé c'est sa dague et son chapeau.
Oscar : Y avait du sang sur sa dague ?
Luna: Oui... et y avait ça aussi

Luna tendit le bout de papier à Oscar. Il le lut à voix haute devant le reste de la bande. Tous était inquiet.

Oscar: On va aller le chercher maintenant !! Si c'est son sang qu'il y a sur la dague ils vont morfler !!!
Luna: Oscar on peut pas les attaquer. Sinon Willy risque d'y passer.
Oscar: Ces tapettes feront rien. C'est des menaces en l'air. Au faite quelqu'un à vu Jean ?
Philibert: Il est sortit je crois. Il disait qu'il allait aider Willy.
Oscar: Cet idiot... je comprend mieux...

Pendant ces 3 jours Jean se comportais bizarrement et sortait souvent dehors.

Oscar : C'EST UN TRAÎTRE !!!
Luna: On est sûr de rien. Si c'est vrai on va lui faire payer crois moi. Mais tant qu'on ne sait pas on ne fait rien.

Oscar grogna un peu mais acquiesça.

Luna: Bon on va tous à la fontaine. Surtout ne faite rien, pas d'attaque, pas de bousculade. Rien. Si on veut sauver Willy va falloir bien se tenir.
Kévin : Facile à dire. Mais on peut tous essayer. Pour Willy !!!
Tout le monde : POUR WILLY !!!

Après avoir bien répété à tout ceux qui iront chercher Willy (Erna, Mireille, Oscar, les jumeaux et 2 autres enfants) Luna décida qu'il serait temps d'y aller.

Ils se mirent en route, tous inquiets mais impassible. Arrivés à la fontaine ils virent des Timpelbachiens et....

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant