Haziel passait la large porte de la bibliothèque avec attention, elle ne voulait voir personne. Elle préférait rester avec Dieval pour le moment, il ne poserait aucunes questions.
Alors les deux amis se mirent à fouiller tous les livres qui pourraient les renseigner sur l'état d'Haziel, mais la recherche était longue puisque la bibliothèque était immense.
J'ai fini celui là. Disait Dieval dans un autre rayon que l'ange.
Et ?
Rien du tout. La blonde ronchonna mais lui disait de continuer de chercher, elle ne pouvait pas repartir sans le moindre indice. Elle détaillait chaque livre, mais malheureusement, elle finissait par s'endormir, la tête dans le bouquin. Dieval tombait lui aussi quelques minutes après, ils avaient presque passer la journée et la nuit dans la bibliothèque, et ils n'avaient rien trouver à part des registres immenses sur les autres anges.Haziel avait bien pensée à demander de l'aide aux autres, mais elle ne savait même pas où ils se trouvaient. Elle les imaginait tranquillement dans un endroit dans le ciel ou sur terre sans problème. Mais elle, elle en avait, et elle était persuadée d'une chose, Hades y était pour quelque chose.
Haziel se réveillait, la bave coulant encore sur le livre qu'elle avait feuilletée la nuit dernière. Le soleil éclairait toute la pièce, et l'aveuglait pendant plusieurs secondes. Lorsqu'elle posa les yeux sur une silhouette, elle reconnaissait ce qu'elle pensait être le directeur de l'institut.
Alec? Qu'est ce que tu fais là? Demandait elle, complètement endormie.
Je pourrais te retourner la question, pourquoi étais tu dans la bibliothèque toute la nuit ?
Je voulais en apprendre plus. Répondait elle en se levant avec difficultés. En effet son dos la faisait souffrir, elle avait dormi sur une chaise très inconfortable.
Haziel?
Oui?
Peut être que tu pourrais me dire qui c'est ? Elle tournait les yeux, elle voyait Dieval, retenu prisonnier par deux gardes, ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes.
Lâchez le. Ordonna t elle, mais les deux gardes se fichaient peu de ses ordres. Elle soufflait et reposait son regard sur Alec. Laisse le.
Qui est ce ? Demandait il de nouveau.
Je ne vois pas pourquoi je devrais te le dire, après tout. Répondait elle en tournant la tête.
Je n'ai pas le temps pour tes enfantillages.
Pardon? Je ne suis pas une enfant.
Ah oui? Pour le moment j'ai l'impression d'avoir mon petit frère en face de moi. L'ange levait les yeux au ciel, ce qui agaçait davantage le directeur qui perdait patience. Qui est ce ?
C'est Dieval. Répondait elle en s'approchant de lui. Alec penchait la tête, il en voulait plus. Lache le et je te dis tout.
Lâchez le. Et disposez. Les deux gardes partaient en quelques secondes en laissant un peu d'intimité à la blonde et les deux autres. Dieval se secouait et se remettait à côté de son amie.
Dieval est mon ami, depuis l'enfer, il me suit partout. Un peu comme un animal de compagnie. Dieval s'apprêtait à faire une révérence à Alec, mais Haziel le retenait. Le Brun le regardait étrangement, il ne savait pas vraiment quoi penser, la façon de décrire son ami était différente.
Un animal de compagnie, Haziel, on ne parle pas comme ça de ses amis. Disait Alec, doucement.
Oh, non. Ce n'est pas méchant, mais c'est un corbeau. Alec regardait l'homme en face de lui, certes il avait un look étrange, mais là c'était un peu trop pour lui.
Un corbeau ? Tu le vois en corbeau ? Demandait il pour vérifier la santé mentale de la blonde.
Non, enfin je ne suis pas folle. Il était en corbeau quand je l'ai trouvée, puis je lui ai donner une apparence humaine. La blonde secouait ses doigts, et Dieval reprenait son apparence naturelle, et volait autour des deux humains.
Alec regardait l'oiseau bougeait en essayant de garder les pieds sur terre, c'était assez compliqué à cette instant.
Haziel à quoi tu joue? La blonde le regardait sans comprendre.
Ecoute, Alexander, je suis entrain de devenir folle, j'ai pas le droit de quitter cette endroit, et pourtant il m'arrive des trucs bizarres, et je suis sure que c'est Hades.
Tu veux retourner en enfer? Demandait Alec en s'approchant d'elle. Elle restait silencieuse quelque secondes, et regardait le sol.
Je sais pas, peut être. Alec tombait des nues avec la réponse de la blonde, il aurait aimée l'entendre dire qu'elle ne pouvait plus le quitter à présent. Qu'ils étaient liés, mais la réponse avait plutôt ressembler à un coup en plein visage. Il s'éloignait alors d'elle, et reprenait une posture professionnel.
Je ne peux pas te laisser faire ça. Il a le morceau de portail, avec toi, il peut revenir sur terre. Et je ne peux pas laisser ça se produire. Il commençait à reprendre le chemin de son bureau, mais Haziel lui courrait après.
Alec, je ne dis pas que je vais retourner là bas, mais j'ai ce drôle de sentiments.
Haziel j'ai pas le temps.
Alexander ! La blonde s'était arrêtée et criait sur le directeur, il s'était aussi stoppé dans sa course, et il se tournait à présent vers l'ange.
Je ne veux pas partir, mais j'ai hurlée toute la nuit, je cherche des réponses.
Pourquoi ? Il s'approchait doucement.
Parce que j'ai aucun souvenir. Alec fronçait les sourcils, comme à son habitude, mais cette fois, ça traduisait autre chose, plutôt de l'inquiétude.
Comment ça ? Tu te souviens de rien.
Non, pour moi, j'ai passée une nuit calme à dormir. Et je suis peut être pas experte en la matière d'ange, mais je sais que c'est pas normale. Et que c'est le début de quelque chose, et de quelque chose de mauvais. Des larmes se formaient sur les yeux de la blonde, elle sentait une boule dans sa gorge. Alec s'approchait rapidement et la prenait dans ses bras, le contact et la chaleur d'Alec la réconfortait. Elle fermait les yeux et respirait son parfum, elle adorait cette odeur.
T'en fais pas, on veille sur toi. Avait chuchoté Alec.
Et si je deviens une mauvaise personne, et que je faisais du mal à des innocents. Ou pire, à l'un des shadowhunters, à toi. L'étreinte d'Alec se resserrait, elle avait envie une fois de plus de s'effondrer, mais elle ne se le permettait pas, pas devant lui. Elle avait déjà l'air bien assez pathétique, elle ne voulait pas qu'il l'a trouve faible.
Je suis pas faible tu sais.
Quoi? Je sais bien ça, t'inquiète pas je l'ai vu. Il souriait, Haziel le sentait.
J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre ici.
Comment ça ? Alec se détachait et regardait l'ange.
Et bien, quand j'étais en enfer, j'étais avec des monstres, des démons et toutes sortes de choses atroces, et pourtant je n'ai jamais eu peur, et là je suis terrorisée.
Pourquoi ?
Je sais pas. Elle s'asseyait dans le couloir, elle n'avait plus la force de rester debout, Alec l'accompagnait. C'est comme si, cet endroit m'aspirait toute ma force, et qu'il me rendait faible.
Il te rend humaine.
Et bien c'est nul. Alec riait, et prenait la main de la blonde qui frissonnait au contact.
Dans tout les cas, tu peux nous parler, Jace, Clary Izzy. On est là pour toi, alors ne reste pas seule.
J'étais avec Dieval.
D'ailleurs, évite de le montrer, enfin pas à Jace, Clary et Izzy, mais aux autres, ils te trouvent bien assez bizarre pour que tu es un copain moineau.
C'est un corbeau. Elle se mettait à rire, elle devenait humaine ici, mais elle ne pouvait se passer du brun. C'était une certitude.
VOUS LISEZ
Angel's Blood
FanficKidnappée par Hades peu après sa naissance, Haziel, l'ange le plus célèbre de la planète. Connue pour sa beauté rare, personne n'avait pu le constater, car personne ne l'avait jamais vu. Son pouvoir était grand, et d'après la légende, elle était d'...