19

318 7 0
                                    

Alexander? Haziel apparaissait dans l'entrée du bureau recherchant Le Brun, mais elle ne trouvait que Jace fouillant dans les papiers sur le bureau. Jace? Il levait la tête, et semblait surpris.
Oh Haziel c'est toi, tu m'as fais peur.
D'accord, pourquoi tu fouines?
Je fouines pas. Riait il. Je cherche un papier, pour Alec, mais comme c'est le bordel ici, je trouve rien. Tu cherches Alec? Son regard en disait long, la blonde l'ignorait.
Oui, je devais lui parler d'un truc. Il est ou?
En réunion, avec des tas de gens important.
C'est ou ?
Ouh tu ne peux pas y aller ! Disait il en refermant la porte avant que Haziel ne la traverse.
Pourquoi ?
Et bien parce que ce sont des gens super importants, et qu'ils parlent surement de toi, et toi qui apparaît la bas, ça ne serait pas bon pour toi.
Pourquoi ? Le rire du blond résonnait une fois de plus dans la pièce, sans qu'Haziel ne comprenne.
Parce que tu n'es pas l'ange basique, enfin celui qu'on imagine, nous shadowhunter.
Et tu penses que c'est une mauvaise chose ?
Tu rigoles ! Moi je suis ravie de savoir qu'un ange peut être aussi cool. Je suis ravie que ce soit toi que je rencontre comme ange.
La blonde esquissait un large sourire, et regardait le blond, elle pensait à Clary, et sa situation actuelle.
Tu me suis ? J'ai trouvée le papier, et je dois aller le donner le truc et après tu manges avec moi? Proposait Jace.
Je te suis. Elle ouvrait la porte, et Jace passait le premier, et suivait le blond dans les couloirs.

Une fois devant la porte en bois et fermé, Jace se tournait vers la blonde.
Restes là, ne bouge pas. Et ne dis rien, s'il te plais.
Ok. Haziel levait les yeux au ciel, et regardait le blond ouvrir la porte, bien sur elle passait sa tête dans l'encadrement pour regarder la réunion.
Elle y voyait Maryse, visage fermé sans surprise, et des tas d'autres shadowhunters qu'elle ne connaissait pas. Puis elle voyait Le Brun, assis, et sérieux au loin. Elle le regardait, parler avec son parabatai, puis tourner le visage vers la porte. La blonde se remettait droite rapidement, bien trop vite pour que cela paraisse naturelle. Elle remettait son regard et tomba dans le sien, il lui souriait doucement pour ne pas être vu. Alors, elle lui faisait signe de la main, puis remettait son dos contre le mur pour ne plus voir l'intérieur et attendre le blond.

On y va ? Elle hochait la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On y va ? Elle hochait la tête. Je meurs de faim. Disait il sur la route, Haziel était perdu dans ses pensées sans écouter le blond. Puis sans qu'elle ne se rende compte, elle était à table, et Jace la fixait.
Tu vas rester debout ?
Peut être. Elle avait toujours une attitude désinvolte et rebelle, et ça plaisait à Jace, si il n'était pas éperdument amoureux de la rousse, il pourrait craquer pour la blonde qui avait grandi avec le dieu des enfers. 
Assis toi. Elle s'exécutait, et commençait à manger. À quoi tu penses ?
Ça ne te regardes pas Herondale.
En faite, si, t'es mon amie.
Je suis ton amie ?
Oui, bien sur. Alors dis moi?
Et bien, je me demandais, si, t'étais amoureux de Clary ? Il s'étouffait avec sa nourriture, et se mettait à fixer la blonde.
Quoi?
Et bien..
Non, non j'ai entendu. Ne dis pas ça.
Pourquoi?
Bah parce que c'est l'intimité de quelqu'un, tu peux pas faire ça.
Je comprend pas vos problèmes, si je dépasse des limites, c'est juste que vous êtes bien trop prudes et hypocrites.
Pardon?
Tu m'as entendu.
Je suis pas hypocrite.
Non? Alors pourquoi tu es mal à l'aise de parler de ça?
Je suis pas mal à l'aise.
Alors dis moi.
Bon ok. Ok. T'es vraiment une plaie Haziel. Elle souriait, fière. Et bien c'est vraiment compliqué, il s'est passé plein de trucs, et maintenant je sais que je veux être avec elle, mais je sais aussi qu'elle est avec Simon.
Et si elle voulait être avec toi ?
Je sais pas si c'est le cas. Mais elle aime Simon, et elle ne lui ferait jamais de mal.
Ouais, c'est n'importe quoi.
Ok, mon tour.
Ton tour? Pour faire quoi?
Te poser des questions, Alec?
C'est une question ça ? Alec?
Qu'est ce qu'il y a entre mon parabatai et toi?
Rien, on parle, on s'entend bien, et puis, il me fait confiance.
Je te fais confiance, et pourtant on est pas aussi proche.
Peut être que finalement, tu me fais pas aussi confiance que ça.
Si tu cacherais pas autant de trucs, ça serait plus simple.
Je ne cache rien, en tout cas, que je ne saches. Mais tu m'as peut être entendu dire des trucs en pleins cauchemars.
Quoi?
Oui, parce que en faite, je suis sure que tu en sais plus que moi sur mon propre état.
Pas du tout, mais j'ai l'impression que t'es distante, et que tu parles de tout ça avec Alec.
Pas du tout, je ne parle pas de ça puisque je ne sais même pas ce que c'est ça.
Ok ok, calme toi tigresse. Je veux juste parler, c'est comme ça entre ami?
Oui, excuse moi.
T'en fais pas, je te laisse j'ai du travail.
Ouais. Haziel restait assise sans bouger pendant plusieurs minutes, à penser à la conversation avec Jace. Lui aussi avait vécu pas mal de choses, et pourtant il était toujours de bonne humeur et prêt à rendre service, enfin sauf avec Simon. Il ne l'aimait pas beaucoup, comme Alec, Haziel ne comprenait pas pourquoi, il était gentil, et il faisait parti de leur monde maintenant, et surtout il était dans la vie de Clary, alors il était souvent dans les parages.
Elle finissait par se lever, et tournait dans l'institut sans but précis. Elle marchait dans les seuls endroits où elle pouvait aller, puis cela la frapper, et elle se diriger vers le jardin à l'intérieur.
Elle adorait passer du temps par ici, et juste venir penser, elle aimait aussi quand Alec était avec elle, ici ou ailleurs. Elle aimait sa présence, le fait d'être avec lui la rendait bien. Elle était totalement elle même avec lui, elle n'avait rien n'a cacher, et elle pouvait lui parler de tout.

 Elle était totalement elle même avec lui, elle n'avait rien n'a cacher, et elle pouvait lui parler de tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Angel's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant