Haziel ? Réveille toi. La voix d'Izzy réveillait la blonde qui était partie depuis plus d'une heure au pays imaginaire.
Mmh? Quoi?
Ma mère appelle tout le monde pour une annonce, habille toi et viens.
J'arrive. Disait la blonde en gardant les yeux. Isabelle revenait à la charge. Elle attrapait la couverture d'Haziel et l'enlevait. Ça va je me lève. Disait elle en s'exécutant. En un claquement de doigt, elle changeait de tenue et avait sur elle une robe verte légère, qui arrivait au cheville. Ses cheveux s'étaient coiffés aussi, elle était prête.
Ça c'est cool. Disait Isabelle en la jalousant d'avoir ce talent. La blonde levait les épaules et riait. Elles partaient alors en direction de du grand hall. Maryse était debout en hauteur, les shadowhunters étaient tous présent, Alec était à côté de sa mère les bras dans le dos, se tenant droit et le visage totalement fermé.Je vous ai réunis afin de vous faire part de la décision de l'enclave. Commençait Maryse. À partir de maintenant, je prendrais les commandes de l'institut afin de voir comment se déroule la vie ici. Toutes missions qui ne passent pas par moi seront sanctionnées. Nous autorisons Haziel à rester ici pour le moment, afin de l'avoir sous les yeux. Mais elle ne doit pas quitter l'institut sous aucun prétexte. Haziel levait les yeux au ciel, home sweet home. Bien vous pouvez retourner au travail. Elle quittait la pièce, Alec la suivait à la trace. La blonde se tournait vers Izzy, Clary et Jace.
C'était sur, elle va reprendre le contrôles, on ne va plus bouger d'ici. Vous deux serez surveiller comme des criminels. Toi aussi je te rappelle que tu as été soupçonné de complicité avec Valentin. Répondait Izzy. Elle marquait un point, il n'y avait que lui qui avait joint Valentin.
Elle va nous faire vivre un enfer. Disait Clary.
J'ai l'habitude. Répondait l'ange.Alec fermait la porte derrière lui.
Vous avez salie le nom des Lightwood. Ta soeur je ne suis pas surprise, mais toi Alec. Il faut faire quelque chose.
Et quoi?
La seule solution, c'est que tu te marie. Afin de redorer le nom de notre famille, fait nous honneur.
Ce dernier baissait la tête, malheureusement, il n'avait pas le choix. Il devait trouver un shadowhunter avec un nom dorée, qui peut rendre fière sa mère. Il devait donc dans les prochains jours trouvait une femme.Les filles entraient dans la chambre de Clary, cette dernière s'asseyait sur le bord du lit. Izzy allait sur la chaise du bureau. Quant à Haziel, elle allait sur le bord de la fenêtre, elle voyait un bout de papiers, elle retournait et voyait un dessin, du moins, un portrait de Jace.
Clary, c'est magnifique. Disait elle en montrant le dessin.
Elle se levait rapidement, prenait le dessin et le cachait.
Haziel !
Bah quoi?
Isabelle se mettait à rire, l'ange ne comprenait pourquoi Clary était gênée, encore moins pourquoi Izzy riait.
Qu'est ce qu'il y a ? Demandait elle, prise au dépourvu.
Et bien, tu viens de mettre notre chère Clarissa très mal à l'aise.
Pourquoi? Je trouve que tu dessines très bien.
Oui, mais tu vois, elle dessine Jace, et non son petit ami Simon.
Oh je vois, tu aimes Jace? Demandait la blonde sans gène.
Haziel s'il te plais. Continuait Clary.
On n'à pas le droit de parler d'amour ?
Si, on a le droit, mais elle ne dirait jamais quelque chose qui puisse faire souffrir Simon.
Mais si il saurait que tu l'aimais et que tu restais avec lui pourtant, il souffrirait pareil.
Si je lui fais ça et que je perd mon ami ?
Tu ne peux pas le perdre, il t'aime, comme un ami, tu es une partie de sa vie, comme il est une partie de la tienne. Racontait Haziel. Isabelle hochait la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec son amie.
C'est compliqué, et puis je sais même pas si Jace m'aime.
C'est pas compliqué de voir que c'est le cas. Coupait Haziel, c'était sa spécialité de couper la parole au gens, mais ce n'était jamais fait exprès, elle avait été éduquée en ne disant que la vérité, elle était incapable de mentir. Donc au moment où elle avait quelque chose à dire, elle le disait, même si elle devait couper là paroles.
Clary soufflait et regardait le dessin, isabelle s'approchait d'elle en posant sa main sur son épaule.
Tu devrais le dire à Simon avant qu'il ne souffre plus, et puis il te pardonnera c'est sur.
Je sais, je lui dirais mais pas maintenant. Répondait elle, et elle souriait à sa meilleure amie.La blonde regardait la scène, elle aurait aimée avoir une meilleure amie, elle avait Dieval, mais c'était different, une fille de son âge, parler de ses problèmes de cœurs, c'était sa d'avoir une meilleure amie. Les deux filles se serraient dans les bras. Elles se tournaient vers la blonde, elle levait la tête vers elles.
Viens là. Disaient elles en la tirant dans l'embrassade collective. La blonde était ravie à cette instant, que Jace l'ai ramené avec lui en sortant des enfers, elle découvrait petit à petit la vraie vie, et elle adorait ça.La joie fut de courte durée, la sonnerie de l'institut se mettait à sonnée. Tous les shadowhunters courraient en direction du hall. La blonde se joignait à eux, ils s'équipaient tous, sabre, fouet, arc.. Il y avait de tout, alors ils se mettaient en face de Maryse.
Quelqu'un essaye de pénétrer dans l'enceinte de l'institut, on ne peut que se douter que ce soit l'œuvre de Valentin. Alors préparez vous. Disait elle, très encourageant ce discours, la blonde regardait au loin les shadowhunters, se mettre en action. Et d'un coup, une dizaine d'hommes entraient, avec les mêmes épées que les shadowhunters. Ils commencèrent à se battre, et c'est alors que Valentin faisait son entrée. Laissant la blonde surprise, la bouche ouverte. Elle avançait doucement, mais sans vraiment s'approcher, c'était surement mieux si il ignorait qu'il y avait un ange à l'intérieur de l'institut.Alors que Valentin et ses hommes avaient mis à terre tout les shadowhunters, il passait sa stèle sur son bras, et d'un coup, il se transformé en une jeune femme, blonde au yeux bleu.
Tout le monde restait bouche bée, les shadowhunters se relevaient.
J'ai réussie a tous vous mettre à terre en moins de cinq minutes. Pathétique. Je suis Lydia Branwell, émissaire, je viens gérer cette institut, puis qu'apparemment vous n'en n'êtes pas capables. Disait elle en regardant Alec. Elle proposait son bras pour le relever, il le prenait et se remettait sur ses pieds.
Que faites vous ici ? Demandait il.
Je prend ta place. Et ton travail. Enfin, si il y en eu de fait.
Cette garce ne manque pas de gêne, Alec restait silencieux, il savait que l'enclave l'avait envoyer, alors il n'avait rien à dire.
VOUS LISEZ
Angel's Blood
FanfictionKidnappée par Hades peu après sa naissance, Haziel, l'ange le plus célèbre de la planète. Connue pour sa beauté rare, personne n'avait pu le constater, car personne ne l'avait jamais vu. Son pouvoir était grand, et d'après la légende, elle était d'...