Cela faisait déjà une journée qu'elle était enfermée dans cette mini pièce, les seules personnes qu'elle voyait été les garder qui changer à tour de rôles.
Sa colère était passée, mais elle se sentait trahis, comme une enfant qui aurait fait confiance au mauvaise personne. Elle n'avait rien à faire, elle trouvait le temps drôlement long.
Les gardes tombaient au sol d'un coup, la jeune femme se relevait en voyant la porte s'ouvrir. Et elle arborait un sourire quand elle vit la chevelure blonde de Jace.
Salut Haziel. Disait il en souriant. Derrière lui, Izzy et Clary. Les trois shadowhunters approchaient de la cellule.
Si vous saviez à quel point ça me fait plaisir de voir du monde.
Enfin, tu avais Ralph et Tom avec toi. Riait Jace en parlant des deux gardes qui étaient à terre.
Comment ça va ? Demandait la rousse.
Et bien j'ai connu mieux, même l'enfer était plus cool.
Oh oui, j'imagine. Répondait la belle brune. Haziel était ravie de revoir ses amis, de voir ce qu'ils étaient capable de faire pour venir la voir lui faisait chaud au coeur. Bon, on sait que ton jugement a lieu aujourd'hui, donc tu verras d'autres personnes. Et puis il y a l'inquisitrice qui va juger.
Et qu'est ce que je risque?
D'être envoyée en prison à vie, ou alors la sentence de mort.
Mais ça n'arriverait pas. Reprenait Clary.
La jeune blonde souriait, elle était à présent terrorisée. Elle ne voulait pas mourir, en tout cas pas maintenant.
Ils ont le droit de me faire ça?
Oui, malheureusement. Répondait Isabelle. Mais ne t'en fais pas, on va témoigner en ta faveur.
Merci. La blonde était quand même déçu qu'Alec ne soit pas là, bien sur elle avait envie de frapper son visage, mais elle avait eu une once d'espoir quand Jace avait ouvert la porte de le voir apparaître.
Et Alec ? Osa t elle demandait.
Il est tout le temps avec sa Lydia à faire appliquer les règles. Répondait Jace, avec mépris. Il se sentait trahi par son parabatai. Il aurait aimé qu'il soit du même côté, c'était pour cela qu'il était parabatai après tout.On ferait mieux d'y aller, l'audience va bientôt commencer. Disait Isabelle en se levant.
Merci d'être venue.
On se voit toute à l'heure. Disait Clary avant de fermer la porte.Moins d'une heure après, la porte s'ouvrait de nouveau, des gardes venaient cette fois. Il mettait des menottes à la blonde qui se laissait faire. Si ils savaient qu'elle pourrait les enlever plus rapidement qu'en disant ouf. Mais elle ne le ferait pas, elle ne voulait pas aggraver son cas.
Elle s'asseyait dans la salle, sur le côté, de l'autre il y avait Lydia, et derrière, Alec, elle ne le regardait pas pourtant elle sentait le regard du brun sur elle. Elle regardait alors en face d'elle, une femme plutôt âgée était assise en hauteur, l'inquisitrice, la grand mère de Jace, dommage que ça ne comptait pas pour elle.
Elle se tournait et voyait ses amis assis juste derrière elle qui lui souriait, elle leurs lançait un petit sourire.Un coup de marteau était frappé, le silence régnait alors dans la salle et l'inquisitrice prenait la paroles.
Elle avait un regard totalement fermé, et elle faisait même presque peur à l'ange.
Bien ! Nous allons commencer. Haziel, l'ange de la miséricorde, née il y a 760 ans, élevée en Enfer, par Hades. Et aujourd'hui accuser de complicité envers ce dernier, et par conséquence, complice de Valentin.
L'accusée, levez vous ! La blonde s'exécutait. Parler, amener votre défense.
Et bien, je ne suis pas complice ni de Valentin, ni de mon père. Je pense l'avoir prouvé en sauvant 4 de vos meilleurs shadowhunters.
Lors d'une mission qui n'a pas été approuvée par l'enclave.
Peut être, mais si je n'avais pas été là, alors votre chère petit fils ne serait pas là non plus. Disait la blonde, durement. Madame l'inquisitrice. Finissait elle par dire.
Qui nous dit que vous ne préparez pas un coup ?
Moi.
Et pourquoi je devrais vous faire confiance.
Et bien parce que des tas de gens le font.Faites venir Isabelle Lightwood.
Cette dernière s'asseyait à côté de l'inquisitrice.
Vous avez été dans la mission où vous avez été sauver par l'ange Haziel.
En effet madame l'inquisitrice.
Et saviez vous, avant cela, que l'ange Haziel était capable de métamorphose ?
Non, je l'ai vu lorsqu'elle nous a aidé.
Elle n'en n'avait parlé à personne donc?
Non, personne.
Merci mademoiselle Lightwood.
La brune retournait à sa place, c'était au tour de Clary.
Mademoiselle Fray, vous êtes la fille de Valentin?
Oui madame l'inquisitrice.
Donc, vous pourriez tout à fait être dans le camp de l'ange Haziel.
Nous avons des points communs en effet, nous souffrons toutes les deux de la réputation de nos pères. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne servons pas l'enclave. Nous avons toutes deux, prouver que nous étions digne de confiance.
Merci mademoiselle Fray.
Alec s'installait à son tour.
Vous avez passé du temps avec l'ange Haziel ?
En effet oui.
Et comment était elle?
Tout à fait normal.
As t elle essayé de vous soutirez des informations ?
Pas du tout.
Vous lui faites confiance ?
Il regardait Lydia, puis il tournait son regard vers Haziel, elle le regardait fixement en attendant la réponse.
Oui, je lui fais confiance. La blonde esquissait un rictus, tout comme les trois autres shadowhunters derrière.Le Brun reprenait place de l'autre côté de la salle, il regardait Jace, et ce dernier lui fit un hochement de tête, en guise de merci. Il retournait la tête vers sa futur femme, il avait de plus en plus de doute face à ce mariage.
Bien ! Le conseil à délibérer, nous allons donc rendre sa liberté à l'ange Haziel, elle ne sortira pas de l'institut et sera sous surveillance de l'intégralité des shadowhunters. Si il y avait un incident, vous serez responsable.
La jeune femme soufflait de soulagement et se levait, l'inquisitrice passait devant l'ange.
Dites merci à Monsieur Lightwood, il vous a sauver la mise. Disait elle avant de repartir.
Elle regardait Le Brun, et lui faisait un sourire qui lui renvoyait directement, puis il repartait avec Lydia. Elle s'occupera de ça plus tard.Elle allait tout d'abord voir ses amis pour fêter la bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
Angel's Blood
FanfictionKidnappée par Hades peu après sa naissance, Haziel, l'ange le plus célèbre de la planète. Connue pour sa beauté rare, personne n'avait pu le constater, car personne ne l'avait jamais vu. Son pouvoir était grand, et d'après la légende, elle était d'...