16

356 9 0
                                    

Alec et Jace étaient ravie de s'être retrouvés, ils était à une heure d'une mariage, et Alec était très nerveux. Il n'arrêtait pas de penser à la promesse qu'il avait fait à Haziel. Il devait suivre son coeur, mais il ne l'avait jamais fais encore, alors il ne savait même pas ce que son coeur voulait.
Une fois habillé, Jace arrivait devant son parabatai, il voyait son visage rongé par le stress, c'était normal il s'apprêtait à faire serment de passer le reste de sa vie avec une femme qu'il n'aimait pas.
Alec ? Ça va ?
Oui, je vais bien.
Je suis là mon pote, juste à côté. Tout le long de la cérémonie.
Merci Jace. Disait il en prenant son épaule, il était ravie que son meilleur ami soit à ses côtés, il n'aurait pas pu le faire sans Jace.
Le futur marié bougeait dans tout le sens, et sa mère faisait son entrée dans la pièce.
Les garçons, vous êtes très élégants ! Disait elle à ses fils. Je suis très fière de toi Alec, tu fais ce qu'il y de meilleur pour la famille. Elle embrassait la joue de son fils, et souriait à Jace. Alec semblait encore plus troublé qu'avant la visite de sa mère. Jace se remettait devant lui.
T'es sur que tu veux faire ça ?
T'as entendu ma mère ? Je fais ce qu'il y a de mieux pour la famille.
Et toi? Qu'est ce qu'il y a de mieux pour toi?
Alec il faut se mettre en place. Criait l'un des nombreux organisateurs. Alors il partait avec son parabatai se mettre en place pour se marier.

Clary fermait la robe de l'ange, elles étaient enfin prêtes pour se rendre à la cérémonie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clary fermait la robe de l'ange, elles étaient enfin prêtes pour se rendre à la cérémonie. Simon apparaissait dans l'entrée de la porte de la chambre de la rousse.
Wahou, vous êtes superbe les filles. Disait il en embrassant sa petite amie.
Merci Simon. Répondait la blonde.
On y va ? Demandait le vampire.
Allez y devant, je vous rejoint, je dois finir mes cheveux.
Le couple disparaissait après quelques secondes, la blonde prenait une grande inspiration. Elle se regardait dans le miroir, se cheveux tombaient sur ses épaules parfaitement coiffés. Elle était prête, enfin, elle pensait qu'elle était prête. Elle allait voir Alec, pour qui elle avait des sentiments se marier. Après tout, elle était un ange, et lui un shadowhunter.

Elle allait alors vers le lieu de cérémonie, nerveuse.
La cérémonie commençait, Alec était déçu de ne pas voir l'ange, elle n'était pas encore arrivée, mais le mariage commençait. La blonde disait oui au shadowhunter, c'était au tour d'Alec, il regardait la blonde mais le bruit de la porte interrompait la cérémonie.

Alec regardait la belle blonde entrait, elle était très mal à l'aise d'interrompre le mariage du à son retard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alec regardait la belle blonde entrait, elle était très mal à l'aise d'interrompre le mariage du à son retard. Elle levait la tête et croisait le regard du futur marié.

Il restait immobile à regarder la blonde, il se rappelait de la promesse qu'il lui avait fait, il n'était pas entrain de la suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il restait immobile à regarder la blonde, il se rappelait de la promesse qu'il lui avait fait, il n'était pas entrain de la suivre. Il le savait maintenant, il en était sur. Il ne voulait pas se marier, il était à présent sur de ce qu'il voulait et Lydia ne faisait pas parti de ça.
Il regardait alors Jace, lui aussi avait comprit, il souriait à son ami, il voulait seulement le voir heureux. Il se retournait vers Lydia, elle aussi avait comprit puisqu'elle soufflait, elle prenait la joue de son fiancé.
C'est bon Alec. Je comprend.
Je suis désolé.
Ne t'en fais pas, et suis ton coeur.
Alors Alec se tournait vers la salle, sa mère se levait en approchant de son fils.
Qu'est ce que tu fais Alexander?
Je suis mon coeur mère. Disait il en fixant l'ange. Je ne ferais pas ce qu'il y a de mieux pour la famille, je ferais ce qu'il y a de mieux pour moi.
Alec ! Mais ce dernier continuait son chemin en ignorant sa mère. Isabelle derrière arborait le plus grand de tout les sourires, mais elle vit le regard que Jace et Clary se lançait, ils s'aimaient et ça crever les yeux.

Alec s'arrêtait devant l'ange.
Est ce que j'ai honoré ma promesse ? Demandait il.
Oh oui, c'était très théâtrale Monsieur Lightwood.
Ce dernier souriait à la blonde, et prenait sa main.
Merci Haziel.
Oh tu sais, tout les 700 ans, je donne de bons conseils. Maintenant file avant que ta mère ne t'arraches la tête.
Le Brun souriait une dernière fois à la blonde, il savait ce qu'il voulait dorénavant. Il quittait la pièce, laissant les invités surpris et choqués. Seul les amis du brun ne l'était pas, ils étaient tous ravies pour lui. Enfin il était égoïste et pensait à son propre bonheur.
Bon et bien, c'est la fin, vous pouvez tous rentrer chez vous merci ! Disait Jace. Il arrivait à la hauteur d'Haziel.
Alors heureuse ?
Je n'ai rien fait.
T'es entrée au bon moment. La blonde souriait à son ami, elle était ravie de la décision du brun.
Si on filait ? Proposait Jace en tendant son bras à la blonde. Isabelle arrivait en courant.
Attendez moi, je vous suis.
Alors allons y. Disait le blond. Clary et Simon suivaient derrière, ils allaient tentés de retrouver Le Brun, mais la blonde s'arrêtait.
Je vous rejoins plus tard. Les autres partaient, elle se retournait et cherchait Lydia, elle avait déjà disparu.

Haziel entrait dans la chambre de Lydia, elle était changer et faisait son sac.
Lydia ?
Oh, Haziel. Qu'est ce que tu fais là ?
Je voulais m'excuser.
De quoi ? Tu n'as rien fais. Je suis pas bête, je sais qu'Alec t'aime beaucoup. Mais il voulait accomplir son devoir de shadowhunter.
Je suis pas d'accord, l'amour à sa place dans le mariage.
Peut être dans ton monde.
Je viens de l'enfer, il y a pas d'amour là bas.
Je ne t'en veux, je suis contente qu'il sache ce qu'il veut. Je suis vraiment contente pour lui.

La blonde quittait la pièce, elle s'en voulait, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser au bras qui devait être quelque part. Elle a partait alors retrouver ses amis.

Angel's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant