De retour à l'institut, Alec repartait immédiatement dans son bureau, afin de faire un rapport à l'enclave. Jace le suivait, tout comme Isabelle, Clary restait seule, elle baissait la tête, triste. La vision de son père était un piège, si Haziel n'aurait pas été là, qui sait ce qui ce serait passer. À présent, Alec ne lui ferait plus confiance, elle s'en voulait d'avoir conduit ses amis dans un piège. La blonde qui observait la scène s'approchait de Clary, elle mettait sa petite main sur l'épaule de la rousse et lui souriait. Le petit sourire de Clary en retour lui prouver qu'elle n'allait pas bien. Le soleil allait bientôt se lever, alors elle prenait le bras de la rousse et la trainait à travers les couloirs et sortait de l'institut, peu importe les consignes d'Alec, elle voulait redonner le sourire à son amie. Alors une fois dehors, elle grimpait dans les arbres, et aidait Clary a faire de même, une fois au sommet du plus haut des arbres, elles s'asseyaient et regardaient le ciel. Il changeait de couleur doucement, en surplombant la vile et ses immenses tours.
Le beau spectacle naturelle donnait le sourire à la rousse qui avait les yeux qui s'ouvraient un peu plus au fur et à mesure que les couleurs changeaient. La blonde était absorbée par le même show. Elles restaient silencieuse, mais pas un silence gênant, non, plutôt reposant, et apaisant. Elles en profitaient pour souffler de cette soirée qui avait été agitée.
C'est magnifique. Disait la rousse alors que le soleil continuait son chemin en allant plus haut que les tours.
Oui c'est sur.
La rousse regardait l'ange, son visage était comme celui d'une enfant le matin de Noël.
C'est la première fois que tu vois le soleil se levait?
Oui, il n'y a pas de soleil là d'où je viens. Disait elle en baissant la tête.
La rousse posait sa main sur celle de d'Haziel.
On a pas mal de point communs finalement toi et moi. Disait elle, la blonde relevait les yeux vers Clary, intriguée. On a toute les deux un père avec de mauvaises intentions. Et chaque soir, avant de dormir, j'aime imaginer ma vie, si nous aurions été des terrestres. Si Valentin aurait été un vrai père, et qu'il chasserait mes petit copains. Si nous irions, avec ma mère, faire des pique nique et du camping. Je me demande si ma vie aurait été meilleure. J'adore ma vie, mais je sais pas, parfois, je pense que je n'appartiens pas à ce monde.
Crois moi, j'ai le même sentiment en permanence Clary. Répondait Haziel. Je dois beaucoup décevoir les autres anges, je suis loin d'être comme eux. Je pense pas que j'aurais été différente si Hades ne m'avait pas enlevée, j'ai l'irrépressible envie de ne pas suivre les règles.
C'est normal, tu es jeune.
J'ai 760 ans Clary.
Quoi?! S'étouffait Clary.
Et oui. Riait l'ange. Je suis juste jeune en apparence, mais je suis pas jeune en verité.
Et pendant tout ce temps tu étais en enfer?
Oui, mais c'était pas aussi terrible, j'ai de bon souvenirs. Bien sur il y a cette atmosphère de mort qui pèse, mais j'étais pas malheureuse. Mais j'ai toujours rêvée de voir le levée du soleil, le couchée sur la plage, peut être même d'être amoureuse. Je sais c'est ridicule, mais j'aime pensée que ça doit être génial. T'es amoureuse de Simon? La rousse remettait son regard dans le vide, en pensant à Simon, était elle amoureuse?
Je ne pense pas, j'ai de très fort sentiments pour lui, il a été toujours été là.
Comme un ami ?
Mon meilleur ami.
Et Jace ?
Oh, c'est compliquer, on a tout les deux pensaient qu'on été frère et soeur. Et puis finalement non, alors bon, je suis avec Simon de toute façon.
Oui, c'est vrai.
Les deux filles restaient silencieuses, elles regardaient autour d'elle c'était encore calme dehors. La ville n'était pas encore tout à faire réveillée, ça ne serait tarder.
Qu'est ce que tu fais aujourd'hui ? Demandait Clary.
Et bien, je vais visiter la ville.
Vraiment? Alec te laisse sortir ?
Il m'accompagne.
Quoi? Il quitte son institut chérie pour sortir?
Oui, il a dit qu'il m'emmènerait, tu crois qu'il a menti? Demandait elle, inquiète.
Alexander Lightwood est bien des choses, mais pas un menteur.
Oh, tant mieux.
Vous vous entendez bien ?
Je crois que je l'énerve beaucoup.
Crois moi, tout le monde l'énerve. Moi la première.
Pourquoi ?
Je sais pas, c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à faire confiance. Je suis la fille de Valentin, et je chamboule sa vie du jours au lendemain.
Oui, comme moi.
Ouais totalement.
Haziel riait, elle savait qu'elle l'énervait, peut être pas autant que Clary, mais je pense que si elle restait ici deux jours de plus, elle serait à égalité. Elle aimait avoir le contrôle, hors, Alec aimait ça aussi. Et puisqu'Haziel n'en faisait qu'à sa tête, il ne contrôlait rien, et il s'inquiétait alors.On devrait rentrée ? Disait Clary, si Alec découvre que tu es sortie, tu peux dire adieu à ta visite.
Oui, tu as raison, allons y.
La blonde sautait du haut de l'arbre et retombait avec grâce et douceur, la rousse était toujours surprise par l'ange. Elle traçait sa rune sur l'épaule et sautait à son tour. Les deux filles marchaient tranquillement en direction de l'institut.Clary, je te cherchais partout. Simon était devant l'entrée paniqué, derrière lui, Jace qui roulait des yeux.
On a été se promener. Répondait elle simplement. Elle partait dans sa chambre, avec Simon.
Où étiez vous? Demandait le blond en s'approchant d'Haziel.
On a été voir le levée du soleil.
Je vois, Alec demande à te voir.
Le sourire de la blonde disparaissait immédiatement.
Il sait que je suis sortie?
Alors laisse moi réfléchir, ce crétin de Simon est il rentré dans son bureau pour lui dire que vous aviez disparu ?
La blonde comprenait l'ironie de Jace et partait en direction du bureau du directeur d l'institut.Arrivée devant l'imposante porte, elle frappait doucement, et entendait Alec lui criait d'entré.
Tu voulais me voir? Demandait elle en passant la tête dans l'entrée de la porte.
Il relevait le regard de sa paperasse en voyant la blonde, il se levait immédiatement. Et se mettait un peu plus près d'elle.
Euh oui, entre assis toi je t'en prie.
Alors la blonde s'exécutait, et regardait Alec retournait à sa place qu'il avait quitté quelques secondes auparavant.
VOUS LISEZ
Angel's Blood
FanfictionKidnappée par Hades peu après sa naissance, Haziel, l'ange le plus célèbre de la planète. Connue pour sa beauté rare, personne n'avait pu le constater, car personne ne l'avait jamais vu. Son pouvoir était grand, et d'après la légende, elle était d'...