Joyeux anniversaire

2.1K 72 73
                                    


Tout le monde était réunis autour de la table du salon. Ce soir Eren et Livaï avaient invité leur famille pour passer le réveillon tous ensemble. Kelly était si heureuse de voir tant de monde qu'elle courrait et sautait partout, une vrai pile éléctrique. Rajoutez à ça l'ambiance de noël et la fillette était intenable. Toute la pièce était imprégné d'une atmosphère joyeuse, augmentée grâce au sapin, décoré il y avait quelques semaine par les habitants de la maison, qui trônait fièrement dans un coin du salon.

- Kelly ? L'appela son père de la cuisine.

- Ouiiii ? Répondit la brunette et courrant dans sa direction.

- Tu veux bien nous aidé à amener l'apéritif ?

- Ouaiiiiis ! S'écria-t-elle en attrapant vivement le plat de canapés que lui tendait Livaï.

- Fait attention ! Criait ce dernier à sa fille au moment ou elle sortait de la cuisine, manquant de renverser Eren si celui-ci ne s'étaient pas décalé.

Livaï soufla face à l'énergie de sa fille et pris les deux bols de chips posés sur le plan de travail.
Eren, adossé contre le cadran de la porte, regardait son mari avec amusement. Lui qui aimait le calme cette soirée n'allait pas être de tout repos. Quand Livaï partit vers le salon  Eren ne pus s'empêcher de lui donner une petite tape de bonne chance sur les fesses qui fit légèrement rougir le noireaux avant de le rejoindre.

Tout le monde était déjà installé à table et discutait de tout et rien. Mikasa, la sœur de Livaï, parlait de son travail avec Grisha, le père d'Eren. Armin, le meilleur ami d'Eren et parrain de Kelly, discutait politique avec Kenny, l'oncle de Livaï qui avait déjà entamé le champagne, et Carla, la mère d'Eren. Et Hanji, la meilleure amie de Livaï et marraine de Kelly, s'amusait avec cette dernière.

- C'que t'es grande Kelly ! S'exclamait la marraine tandis qu'Eren s'assaillait à gauche de Livaï.

Kenny détourna les yeux de ses interlocuteurs pour les posé sur la fille de son neveu.

- C'est vrai, ça t'fais quel âge maintenant ?

- J'ai 7 ans !! Je suis une grande.

- Oula 7 ans déjà. Puis en se tournant vers les parents. Vous l'avez mise en garde cont' les pédophiles ?

- Tonton ! S'injuria Mikasa en quittant sa conversation.

- Bah quoi ? C'est à c't âge là qu' ça commence.

- 'Pa, c'est quoi un "pépophile" ? Demanda la plus jeune en s'approchant de Livaï.

- On dit "pédophile" ma chérie. Lui répondit son père en la prennant sur les genoux. C'est les méchants monsieurs qui donnent des bonbons aux enfants, tu te souviens ?

- Oui. Et tu m'as dit de jamais dire oui.

- C'est bien.

- Il faut éduquer les enfant de plus en plus tôt à ce sujet. Affirma Grisha en attrapant un gâteau apéritif.

- C'est vrai ! Renchérit Hanji. Moi par exemple quand-

- Stop ! La coupa Livaï. Il y a un enfant.

- Mais tu ne sais même pas ce que j'allais dire.

- Tu racontes toujours des aventures avec tes partenaires d'un soir.

Kelly descendit des genoux de son père pour aller réconforter Hanji qui se reforgnait sur sa chaise en attrapant le bol de chips devant elle pour le gardé dans ses bras.
Livaï soupira.

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant