grincheux

555 30 0
                                    

- Eren !

Je cours jusqu'à la cuisine d'où m'appelle Livaï. Je le vois accroupit, la tête dans le placard.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il tente de se redresser mais se cogne le crâne.

- Putain !

Les mains au niveau de l'impacte, il se tourne vers moi.

- Je voulais juste me faire un putain de thé mais on en a plus.

Je souris et m'approche pour passer ma main dans ses cheveux.

- Tu veux que j'aille en chercher à l'épicerie ?

- Oui, mais je viens avec toi. Il faut racheter du liquide vaisselle aussi. Et enlève ta sale patte de là !

Je ricane dans mon coin en voyant de légères rougeurs apparaître sur ses joues. Ce n'est pas qu'il n'est pas tactile, au contraire, mais il déteste donner l'impression d'être faible ou d'avoir besoin d'aide.

Je fait ce qu'il me dit et me dirige vers l'entré. En passant près de la fenêtre j'aperçois des centaines de petits flocons tomber doucement sur la ville. Du coin de l'œil je me rends compte que Livaï l'a vu aussi et je me retiens de rire face à son expression horrifiée. Car oui mon merveilleux petit ami n'aime pas le froid.

- Si tu ne te couvre pas correctement et que tu tombe malade, je te laisse crever.

Il part se préparer pour sortir. Alors que je met simplement mon manteau d'hivers, lui ajoute à sa tenue un bonnet, des gants, une écharpe et des chaufferettes qu'il place dans ses poches.

Dehors le paysage est magnifique. La neige à recouvert notre petit quartier d'une couverture blanche scintillante et de nombreux enfants sont de sortie pour s'amuser.

- C'est dégeulasse.

Je tourne mon visage rougis par le froid vers mon copain qui a les sourcils froncés.

- Regarde moi toute cette putain de neige sur la route transformée en une sorte de bouillie marron. On dirait de la merde, c'est dégeulasse.

Je ne dis rien mais souris et passe mon bras autour de ses épaules pour le rapprocher de moi. Nous continuons d'avancer vers notre épicerie. Dans le centre ville les décorations de noël sont déjà installées bien que ce ne soit que dans une semaine. Des marchants de pâtisseries sont apparus un peu partout et des dizaines de personnes attendent en file leur tour pour en acheter.

Soudainement une voiture nous dépasse, éclaboussant Livaï au passage.

- Mais putain, connard ! Il a de la merde dans les yeux ce con ?! Mon pantalon est dégeulasse maintenant !

Un petit garçon qui tient la main de sa mère nous observe en silence avant de pointé du doigt mon amoureux.

- C'est pas bien monsieur, il faut pas dire des gros mots.

Livaï lui lance un regard noir et lève son majeur.

- Je fais ce que je veux petit con.

La mère nous regarde horrifiée.

- Non mais ça va pas d'insulter un enfant comme ça ?! Je ne vous permet pas !

Sentant que moi noireau allait répondre, certainement avec d'autres insultes, je le tire par le bras et lance un regard d'excuse à la dame.

Alors que nous arrivons enfin à l'épicerie, Livaï est toujours en train de grommeler dans son écharpe. Nous entrons et je lui embrasse la joue, lui disant d'aller chercher ce dont il avait besoin pendant que j'allais trouver le thé.

Livaï me laisse toujours l'honneur de choisir le thé parce qu'il trouve que j'ai le flaire pour trouver le meilleur à chaque fois. En revanche j'ai interdiction de m'approcher des produits ménagés depuis que j'ai confondu la lessive avec la Javel.

Dans le rayon j'affiche un grand sourire quand je vois que sa marque préférée est là. J'attrape plusieurs petites boîtes et rejoins mon copain qui m'attend à la caisse. Le vendeur attrape nos articles en me saluant.

- Bonjour Eren !

- Bonjour monsieur Arlert. Comment ça va aujourd'hui ?

- Bien, bien. Dis donc il à l'air de faire un de ces froids dehors ! Vous avez eu du courage de venir jusqu'ici.

- Il fallait bien réapprovisionner nos réserves de thé.

- C'est bien vrai ça. Et vous monsieur Ackerman, tout va comme vous voulez ?

Livaï détourne le regard avant de répondre.

- Oui. A part cette neige de merde qui dégeulasse tout.

Voyant que mon petit ami ne parlera pas plus, le vendeur me tend notre sac et nous salut. Nous sortons et repartons dans la direction de notre maison en empreintant un autre chemin qu'à l'allée pour éviter la foule et un possible nouveau scandale provoqué par mon noireau.

Je tente d'attraper sa main mais il se recule en criant.

- Mais tu es glacé !

Je l'observe sortir les chaufferettes de ses poches pour les mettre dans les miennes puis prendre le sac et rabattre ma capuche. Il me tire ensuite vers lui et pose ses lèvres sur les miennes avant de reculer.

Nous avançons de nouveau alors que je mets mes mains dans mes poches maintenant chaudes. Mais au bout de quelques pas je sens une autres mains s'y glisser aussi. Je tourne la tête pour voir Livaï, les joues rouge, murmurer.

- Gamin de merde.

Un sourire étire mes lèvres et nous continuons de marcher, nos doigts entremêlés.

Une fois rentré chez nous Livaï va immédiatement préparer du thé pendant que je m'éffondre sur le canapé. J'ai dû m'endormir car quand j'ouvre les yeux mon noireau est devant moi, deux tasses fumantes dans les mains. Il m'en tend une avant de s'installer contre moi, son nez encore froid dans mon cou.

- Je suis désolé.

Ne comprenant ce qu'il veut dire je caresse son bras, lui demandant silencieusement de continuer.

- Je suis désolé d'être difficile à vivre.

Je souris. Il s'en veut pour l'histoire avec le petit garçon de tout à l'heure.

- Tu n'es pas difficile à vivre Lili. Tu es comme tu es et c'est comme ça que je t'aime.

Contre la peau de mon cou je peux sentir ses lèvres former un petit sourire.

- Moi aussi je t'aime.

Je dépose un baisé sur ses cheveux et le sert contre moi. Le silence de notre maison est apaisant et le thé chaud entre mes mains dégage une odeur de menthe que j'adore.

- Mais c'est vrai que tu aurais pus être plus sympas envers le petit, tu as dû le traumatiser.

- Connard.

Il me frappe la jambe alors que je ricane et le rapproche de moi. Nous finissons par nous endormir l'un contre l'autre sur le canapé après avoir posé nos tasses.

~•~••~•~

Inspiré d'une image que je n'arrive pas à retrouver.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant