Le lien

947 51 16
                                    


- Moi je l'ai trouvé par hasard dans un magasin.

- T'en as de la chance, moi aussi j'aimerais trouver la mienne.

Pfff encore des gens qui parlent de leur âme-sœur. J'en peux plus, ils n'ont que ce mot à la bouche. Mais la vie est belle même sans ça bordel !

- Eren ?

Je tourne légèrement la tête vers mon ami inquiets à la vue de mes sourcils froncés. Il jette un coup d'œil rapide là où était mon regard il y a quelques secondes et comprend immédiatement la raison de mon agacement.

- Tu sais tu ne peux pas empêché les gens de vouloir trouver leur âme-sœur, laisse couler.

"Trouver" pourquoi on utilise ce mot ? Comme si c'était un trésor qu'il fallait absolument découvrir. On pourrait simplement dire "voir". Après tout c'est par là que tout se passe non ? C'est quand on voit cette personne pour la première fois que la marque apparaît sur notre main.

- Facile à dire pour toi.

La marque d'Armin est apparue il y a trois mois et il a tout de suite commencé à sortir avec Annie. Je ne vais pas le blâmer pour ça mais avant il était de mon côté, tous les deux n'aimions pas trop l'idée d'être lié à un ou une inconnu.e pour notre vie. Mais depuis qu'il est avec la blonde il me dit que ce lien est unique et exceptionnel. Peut-être que je changerai d'avis quand je serais avec mon âme-sœur moi aussi, mais en attendant je trouve ça con de la chercher. Je ne dirais rien si les gens se contentaient d'attendre, mais les humains sont impatients quand ça concerne leur bonheur.

- Tu devrais essayer.

Mon regard glisse naturellement sur ma main gauche protéger par un gant. Moi aussi ma marque est apparue, moi aussi j'ai vu mon âme-sœur. Mais "malheureusement" lui ne m'a jamais vu. Pourquoi ? Parce que j'ai la chance d'avoir pour âme-sœur Livaï Ackerman chanteur du groupe No name connu à l'international.
Quand mon ami blond dit "essayer" il veut parler de le rencontrer. Car oui, je ne jamais tenté de faire.

- Certainement pas. Dis-je en me levant et en récupérant le verre en carton vide pour le mettre à la poubelle.

Armin se lève à son tour sans rien ajouté et nous sortons du café en silence. Je me suis promis de ne jamais révélé mon existence à Livaï Ackerman. On a déjà vu des groupes se dissoudrent, perdrent en popularité parce qu'un membre a trouvé son âme-sœur et je ne veux pas que ça arrive à No name. Dans le pire des cas la personne est harcelé par les fans du groupe.

Perdu dans mes pensées je ne me suis pas rendu compte que je suis arrivé chez moi. Je salut mon meilleur ami et entre. J'ai à peine le temps de passer le palier que ma sœur me saute dessus.

- Ereeeen !

- Mikasa tu m'étouffe.

Elle recule en rigolant. J'aime beaucoup ma sœur et c'est réciproque, même si elle peut parfois se montrer trop protectrice.

- Pourquoi tu est si heureuse aujourd'hui ?

- J'ai juste trop hâte d'être demain !

Je pousse un petit soupire d'amusement. Demain c'est mon anniversaire mais elle s'emble plus heureuse que moi de me voir passer la barre des 20 ans.

- Ils sont où Papa et Maman ?

- Carla est en course il me semble... mais Grisha est à la cuisine.

Mikasa n'es jamais réussis à appeler mes parents autrement que par leur prénoms. Elle est en vérité la fille d'amis de la famille maintenant décédés, mais mon père s'est rapidement proposé pour l'adopter.

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant