Le retour

1K 52 24
                                    


Devant les caméras le Caporal Ackerman resplendissait dans son uniforme. Même assis sa carrure et sa prestance en intimidait plus d'un. Mais son air froid et ses sourcils froncés montrait son ennui, voir agacement, face aux questions que lui posait la petite journaliste blonde depuis une trentaine de minutes.

- Monsieur Ackerman, vous êtes entrée dans l'armée à 15 ans et êtes devenu caporal un an après seulement ce qui fit de vous le plus jeune de ce grade, Comment avez vous fait ?

L'homme souffla, les magouilles de son oncle et son recrutement par Erwin ont toujours été un secret. Il n'avait jamais vraiment réussi à surmonter son passer et les personnes à qui il s'était confié entièrement se comptaient sur les doigts d'une main. Alors il n'allait pas dévoiler ses plus grands vices à des milliers de téléspectateurs simplement pour les yeux doux que la journaliste lui faisait.

- Mademoiselle, je pense que le plus important n'est pas comment mais pourquoi je suis entré dans l'armée si jeune. Voyez vous dès mon adolescence je pratiquais divers sports, le major Smith n'a pas tardé à me remarquer et me promettre une place à ses côtés.

Dissimulée la vérité pour ne dire que ce que l'on veut. Un quotidien pour cet homme plein de secrets.
La journaliste, certainement nouvelle, n'y vit que du feu et continua ses questions.

- Vous êtes donc dans le métier depuis de nombreuses années. Vous avez participé à de nombreuses batailles, comment faîtes vous pour vous habituer à toutes ces morts ?

Le caporal grogna dans sa barbe inexistante. La petite blonde était une novice et ne savait pas parler.

- On ne s'habitue pas aux décès de nos compagnons d'armes. On continue simplement d'avancer pour donner un sens à leur mort.
Maintenant si vous voulez bien, je n'ai pas que ça a faire.

La dernière phrase avait été dites sèchement, preuve que le noireaux était catégorique.
Alors qu'il entamait le mouvement pour se lever l'écran s'éteignit et Eren rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean.

Il s'étira un instant pour se remettre de la position dans laquelle il était resté pour permettre à la passagère arrière de regarder l'interview en direct.
Celle-ci commença à s'agiter sur son siège.

- C'est fini ? On peu y aller maintenant ?

Eren sourit en regardant ses grands yeux vert suppliant.
Il sortit de la voiture et ouvrit la portière arrière pour permettre à sa fille de sortir.

- Laisse moi récupérer ton frère et on y va. Fait attention c'est un parking, il y a des voitures.

Il fit le tour du véhicule rouge alors que la petite acquiesçait.
Eren sortit de la voiture un petit garçon d'à peine un an encore endormis. Il ne pus se résoudre à le réveillé et le cala contre lui, la tête sur son épaule. Il pris la mains de sa fille qui n'avait pas sut résister à la tentation de grimper sur le petit rebord qui les séparait de la rue.

- Je t'ai demandé de faire attention Mikasa.

- Mais j'ai fais attention !

Répondit la petite fille en sautillant. Chacuns de ses pas faisait balancer ses longs cheveux noirs de droite à gauche. Tout son corps reflétait son bonheur et son empressement.

- Papa, demain tu fera le plat avec des pommes de terre ?

- Si tu veux. Pourquoi ?

- Parce que c'est le plat préféré de papa ! Comme ça il sera content.

Eren sourit devant l'enthousiasme de sa fille et nota dans un coin de sa tête le repas du lendemain. Il continua de marcher en écoutant Mikasa faire la liste des qualités de son père quand il aperçu une silhouette qu'il connaissait bien à quelques mètres. Il se pencha vers la noireaude pour lui chuchoter à l'oreille.

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant