Lui, moi et personne

1.5K 43 30
                                    


Il est ici, couché sur ce lit incommode. Des gens disent qu'il meurt, moi je dis qu'il est mort.
Nous en vivions des choses ensemble, je pense être le plus en droit de deviner qu'il n'est plus.
Non en vérité j'en suis sûr.
Qui, ici, peut dire de quelle couleur sont ses yeux ?
Qui peut dire ce qui lui permit de vivre ?
Qui lui fit voir les flots de ses yeux ?
Moi.
Ses yeux sont d'un vert si pure qu'il me font vivre.
Il vécut pour ceux qui l'ont élevé, même si il dit que c'est pour moi.
C'est le 21 septembre, 10 037 jours derrière son entrée en ce monde, qu'il vit cette étendue bleutée une première fois, en présence de Levi, son époux, son homme, en somme : moi.
Et personne ne peut dire de tels choses.
Personne ne le considère comme moi je le considère. 
Encore présentement, tous contemplent leurs pieds et non le mort, ou l'infirme, comme ils disent.
Eren ne veut que les gens pleurent, surtout pour lui. Pourquoi le font-il ?
Ont-ils choisi de ne lui octroyer du respect même mort ?
Je ne pleure rien. Pour le respecter, lui et son choix, son estime.
Ils m'observent, me jugent.
Pensent-ils que je ne suis point bon pour lui ? Pensent-ils que celle qu'il considère comme une sœur est mieux ?
Il ne le veut, il me veut moi.
Ils ne le comprennent, eux qui se définissent comme ses proches. Or ils ne sont plus proche de lui que moi.

Et je ne me comprends plus moi-même ! Je mêle présent et souvenirs. Je veux le voir vivre seulement je le devine mort.
Suis-je fou ? Vivre privé de mon homme m'insupporte. Je le veux, lui et ses yeux, lui et ses cheveux, lui et ses lèvres, juste lui. Le rejoindre.
Je sort. Personne ne me voit tout comme personne ne le voit.
Je monte. Personne ne m'entends tout comme personne ne l'entend.
Je souris. Personne ne me voit tout comme personne ne le voit.
Et je me jette. Personne ne m'entends tout comme personne ne l'entend.

Et bonheur ! Je le vois, il est ici. Il me redresse et m'observe. Et enfin pose ses lèvres que je désire sur les miennes qu'il désire.

En cette journée, triste ou joyeuse, deux êtres se retrouvent. Eren et Levi, deux hommes qui ne se quittent plus.

~•~••~•~

Je me suis lancé un défi : écrire un OS sans la lettre "a" qui est la deuxième lettre la plus utilisée en français avec une fréquence d'apparition d'environ 8%.
Résultat, je crois que je n'est jamais mis autant de temps à écrire 396 mots.
J'ai dû remplacer "Livaï" par "Levi" et faire appel à toute la connaissance d'Internet pour trouver des synonymes à chaque mot.

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant