Contrôle

1.8K 74 57
                                    


- Armin Armin Armin ! je cris totalement paniquer.

- Quoi ? Me répond mon ami blond en levant les yeux de son cahier.

- Il s'est passé quoi en 1824 ?!

- Qu- bordel Eren arrête de me perdre avec tes dates là ! J'ai un contrôle de maths moi !

- Aller Armiiiin s'il te plaît aide moi !

- Pff, en 1824 c'est Charles dix qui-

- Ah oui ! C'est pas Charles X qui succède à Louis je-sais-pas-combien ? Je le coupe en me souvenant soudainement de mon cours.

- C'est Louis huit. Bon Eren je te laisse j'ai un contrôle de maths qui m'attend.

- Ah ouais tu me laisse comme ça ?! Lâcheur ! Je cris en riant.

Pourquoi Armin n'est pas dans ma classe sérieux ? On a toujours été ensemble ça fait un choc de se retrouver séparés après 11 ans de classe commune.

Enfin bon, l'heure n'est pas aux lamentations. J'ai 15 minutes pour résviser deux chapitres de géographie et deux chapitres d'histoire.
Argh pour quoi je m'y suis encore pris au dernier moment moi ?

Je relis une énième fois les cours que j'avais pris en photo sur mon téléphone tout en écoutant Reiner, Bertolt et Annie se poser des questions. Ils n'ont pas l'air plus avancé que moi, ça me rassure.

Le prof, monsieur histoire comme je l'appelle, arrive et entre dans la salle. Il nous dit avec un air joyeux que on peut entrer. Je vais lui faire bouffer son sourire. Je rentre quand même dans l'espoir que le cours s'intègre dans mon cerveau durant mon trajet jusqu'à ma table. Je ne quitte pas mon téléphone des yeux, résultat : j'ai failli m'asseoir à côté de ma chaise.

Tout le monde rentre en classe et commence à préparer les feuilles, près à miser le maximum sur la présentation. Monsieur Smith nous demande de ranger nos révisions et commence à nous distribuer les feuilles. Je me prépare mentalement pour 2 heures de contrôle.

On peut enfin retourner les sujets. Mon dieu c'est ça un sujet type bac ?! Mais il n'y a même pas de sujet à se niveau là. Pourquoi il n'y a que une question par partie ?

Bon, pas de panique, voyons voir sur quelles parties du cours c'est...
Alors j'ai des gros doutes dur ma réussite de la partie géographie, heureusement le prof à eu la gentillesse de nous donner le plan.
Ah ca je connais en histoire ! C'est partit.

J'entends plusieurs personnes poser des questions comme : "la deuxième partie aussi il fait faire un grand paragraphe ?" Ou "Monsieur on prend combien de feuilles ?".
Je me concentre et commence à écrire...

Merde ! J'ai écrit 3 mots et j'ai déjà fait une fautes.
C'est pas grave, aller Eren, calme toi, tu va y arriver.
Je relève la tête vers le tableau et remarque sue le prof a affiché une méthode de rédaction. Merci monsieur je vous aime !

J'aperçois du coin de l'œil Jean utilisé un surligneur. Mais oui ! Pas con ça, pour le document. Je vais le faire.

Ah j'avais oublié que je ne sais pas surligné les informations importantes. C'est pas grave, je vais surligné de mots au hasard.

Bon maintenant au travail. Je commence par la partie 2 par simple esprit de contradictions.

PAF !

Merde c'était mon téléphone ça. Quelle idée aussi de le ranger dans la poche de mon sweat.
Je le récupère en m'excusant vaguement et repart danq mon texte.

OS ererirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant