La belle et le blond

1.1K 77 13
                                    

Naruto était en train de discuter avec ses collègues à la caserne.

- Alors ? Elle est comment la secrétaire ?

Il terminait à peine son sandwich et but un verre d'eau. Jamais d'alcool pendant le service.

- Chaude... mais peut-être un poil trop maquillée.

- Quoi ? Mais c'est pas comme ça que tu les préfères d'habitude ?

C'était son binôme Shikamaru qui venait de répliquer. Le blond haussa les sourcils. C'était vrai ça ! D'ordinaire, il aimait les femmes qui se pomponnaient et prenaient soin d'elles ! C'était quoi cette remarque ?

- Ouais... nan... je sais pas, y avait un truc qui me plaisait pas.

Et il était déjà en train de se demander quoi... Qu'était-il en train de se passer ? Cela n'avait-il pas un rapport avec ce si beau regard de neige qu'il n'arrivait pas à se sortir de la tête ?

Mais pourquoi ? Elle n'était même pas attira... non, c'était de la mauvaise foi là. La bibliothécaire était séduisante pour qui savait voir au-delà des apparences, ce qui n'était pas non plus dans ses propres habitudes ! Fort heureusement, Choji arriva avec un paquet de cartes.

- Petit poker, messieurs ?

*Merci, ça m'empêchera de dire n'importe quoi...*

La partie commença tranquillement. Ils jouèrent un moment, s'interrompant quelques fois pour partir en intervention de routine, genre un chat coincé en haut d'un arbre... C'était une journée tranquille.

Mais le soir en fut tout autrement.

Naruto avait été sur le point de raccrocher son uniforme, quand la sirène caractéristique d'un incendie résonna. Tous les hommes présents partirent chercher leur combinaison ignifugée et leur matériel d'oxygène avant d'embarquer sur les différents véhicules. Branle-bas de combat !

Les soldats du feu arrivèrent sur les lieux. Un appartement au quatrième étage avait volé en éclats, des flammes s'élevaient déjà par les fenêtres.

Uchiha Itachi, le commandant de leur unité, distribua les ordres. Naruto et Shikamaru étaient chargés de monter à l'étage sinistré pour tenter de repérer d'éventuels blessés. Ils arrivèrent à destination.

- Naruto, je me charge de l'appartement en flammes. Essaie d'évacuer les autres !

Sans répondre, il leva le pouce et se dirigea le long du couloir. La plupart des appartements étaient vides, heureusement. Il continuait de marcher jusqu'à ce qu'une série de coups de moins en moins forts se fit entendre. Le feu n'était pas assez près pour créer une explosion en ouvrant la porte. Il se permit de la défoncer avec le pied de toutes ses forces.

La fumée avait déjà tellement bien envahi l'étage, qu'il dut se baisser pour trouver l'initiatrice du bruit dans sa cuisine, inconsciente. Un long frisson le parcourut quand il reconnut cette chevelure lisse et d'une couleur singulière. Elle avait suivi la procédure en cas d'incendie, en témoignaient les chiffons derrière la porte et celui qu'elle portait sur son visage, même si ce dernier n'avait pas suffi.

- Mademoiselle ! Mademoiselle !

Naruto venait de la retourner sur le dos, fascinée par ce visage d'une beauté stupéfiante. Il s'étonnait encore de ne pas l'avoir remarqué un peu plus tôt à la bibliothèque ! Mais ce n'était pas le moment de fantasmer. Ils étaient en danger et devaient se sortir de là.

Elle finit par se sortir difficilement de son état, avec un gémissement qu'il ne manquait pas d'enregistrer. Sérieux ! Il fallait qu'il garde son sang-froid là ! Bon, il fallait dire que le corps de la belle brune, mis en valeur dans sa tenue de nuit, lui donnait envie d'en voir beaucoup plus.

Des formes pleines, une finesse manifeste, une peau de porcelaine...

Un désir subit et carnassier s'éleva en lui, qu'il fit en sorte de réprimer le plus possible. Mais merde ! Il fallait vraiment qu'il se calme !

- Est-ce que ça va ?

Elle ne répondit pas, les yeux encore dans le vague. Au moment de se redresser, il l'arrêta de sa main gantée.

- Non, ne vous levez pas. La fumée est trop épaisse. On va sortir par la fenêtre.

La brune acquiesça. Naruto lui fit signe de rester là, qu'il allait vers l'endroit dit. En prenant garde à l'appel d'air, il ouvrit lentement la vitre et lui fit signe de venir en rampant. La voyant galérer, il regretta de ne pas pouvoir l'aider plus que ça. Mais elle finit tant bien que mal par le rejoindre.

Quand elle fut à portée, il la saisit par sa taille pour la mettre debout. Naruto espérait juste qu'elle était encore assez dans les vapes pour ne pas percevoir les manifestations dérangeantes de son corps dévoré par l'envie. Et ça aussi, c'était une première. Il n'avait jamais désiré une femme dans une telle position de faiblesse !

D'autant plus qu'elle venait de croiser son regard, ses yeux de lune s'écarquillant. Il ne put retenir un sourire.

- Deuxième fois qu'on se croise... Va falloir que je vous demande votre numéro de téléphone.

Dans sa tête, Naruto se sentait stupide. Il n'avait pas pu s'empêcher de lancer cette accroche digne d'un gros lourdingue... sans se souvenir que c'était sa technique de drague habituelle. Mais jamais il n'avait pris le risque de sortir un truc du genre en pleine intervention.

*GROS DÉBILE, tu vois pas qu'elle est pas en état ?*

Ouais, elle était visiblement désorientée.

- Va falloir nous dépêcher un peu. Vous avez besoin d'air.

Il la tourna vers la fenêtre et l'aida à sortir. Mais à peine eut-il le temps de s'extirper à son tour qu'il la voyait littéralement tomber dans les bras de Kiba. Naruto en ressentit alors une sensation TRÈS désagréable ! Sur le point de montrer les dents, il atterrit à côté de son collègue et lui tendit les bras.

- Je m'en occupe. Va voir si Shikamaru a encore besoin d'aide.

- OK.

Son ami lui céda la brune de nouveau inconsciente. Kiba était déjà à l'intérieur et la grue les descendait pour qu'il puisse emmener la victime vers l'une des ambulances. Naruto ne perdit pas de temps et courut à perdre haleine. Une intoxication à l'inhalation pouvait être fatale si elle n'était pas prise à temps.

- Laissez-la nous, on s'en occupe.

Mais le blond la serrait contre lui, grognant presque méchamment. Les soignants s'écartèrent et le laissèrent entrer dans l'ambulance. Une fois les portes fermées, l'oxygène posée sur le nez de la patiente, la sirène retentit et le véhicule démarra en trombe. Naruto ôta ses gants et son casque.

La jeune femme lui semblait frêle à cet instant. Il n'envisageait pas de revenir sur les lieux du drame sans la certitude qu'elle allait s'en sortir sans séquelle...

L'Eau et le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant