Bonheur et Pressentiments

1K 57 40
                                    

La tête dans les nuages, les papillons dans l'estomac, Naruto se sentait heureux, mais genre vraiment heureux pour la première fois de sa vie. Hinata était entrée dans sa vie comme une bouffée d'air pur. Des sentiments inédits l'agitaient, tous tournés vers une adoration manifeste.

Même ses camarades avaient remarqué un changement en lui... bon, il n'était pas très difficile à deviner qu'il y avait quelque chose de différent en lui. Mais il s'en fichait pas mal. C'était une sensation grisante et excitante, mais aussi stressante et pleine de doute.

Naruto n'avait aucune idée de comment les choses allaient se dérouler à partir de maintenant. Continuer les leçons, c'était une évidence, d'autant plus que l'événement qu'il attendait le plus approchait rapidement. Mais maintenant, il y avait un autre paramètre à prendre en compte, et important : son engouement bien installé pour elle.

Même en intervention, le blond pensait à Hinata, à son si doux sourire, à sa peau de porcelaine, à son regard de neige qui lui délivrait un message brûlant pendant leurs ébats... Puis il secoua la tête pour revenir à l'instant présent. Elle l'obsédait jour et nuit, s'était incrustée dans son cœur et dans sa chair sans aucun signe avant coureur. Il ne vivait plus à présent que pour l'instant où il allait la revoir.

La journée, comme de fait exprès, s'étira en longueur. Naruto et Hinata s'envoyaient des textos câlins et joueurs, se titillaient allègrement en se disant à quel point ils avaient hâte de se retrouver. Il usait de plus en plus d'un langage cru, intenable.

Mais...

Son dernier texto demeura sans réponse. Sur le coup, Naruto se dit que sa douce compagne devait être occupée, qu'elle avait subi une vague de demandes et de tâches à faire avec l'impossibilité de lui envoyer un petit SMS. Mais le blond grimaça, un sombre pressentiment étreignit son être tout entier.

Il était tellement loin de se douter que l'équilibre fragile de leur couple était en train de basculer...

Au fur et à mesure de l'après-midi qui passait avec une lenteur scandaleuse, Naruto perdit peu à peu son sourire, fronça les sourcils. Ce n'était pas très normal. Hinata prenait toujours quelques secondes pour lui répondre... mais là, plus rien. Il fronça les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ?

Shikamaru était trop observateur, mais Naruto ne lui en tint pas rigueur, il avait l'habitude maintenant.

- Je sais pas... Y a un truc qui me chiffonne.

- Elle ne te répond pas ?

Le blond grimaça.

- Il a dû se passer quelque chose...

L'inquiétude le prit aux tripes.

--------------------

Il se changeait dans les vestiaires avec hâte, impatient de retrouver sa douce pour comprendre pourquoi elle ne répondait plus, en espérant que son portable soit juste en panne de batterie. En sortant de la caserne, Naruto se dirigea vers son immeuble en marche rapide quand...

- Hey ! Naruto !

La voix stridente poussa le blond à afficher une moue impatiente mais il se retourna...

- Salut ! Je suis désolé mais je suis pressé.

- Oh ! Si c'est pour la bibliothécaire, je m'en suis occupée.

- Pardon ??

La blonde, dont il ne se rappelait plus le prénom mais qu'il se souvint avoir emmené à la bibliothèque le jour de sa rencontre avec Hinata, le regardait en souriant. Son air mesquin et moqueur confirmait sa mauvaise impression. Il s'approcha de son interlocutrice, un éclat de colère dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu as fait ?

- Rien de plus que ce que tu aurais dû faire depuis longtemps.

Naruto la regarda sans comprendre.

- Je lui ai juste dit que nous allions sortir ensemble et finir ce qu'on avait commencé à la bibliothèque. Tu me le dois, Naruto.

Sous le choc, le blond ressentit une immense envie de frapper la blonde, chose qu'il ne s'abaisserait jamais à faire parce qu'il n'avait jamais levé la main sur une femme. Mais là, il imaginait sans peine les dégâts que cette déclaration avait dû avoir sur Hinata, l'atteignant directement dans sa confiance en elle.

- Je ne te dois rien du tout... J'ai mis fin à cette farce entre nous parce que je me suis rendu compte que je ne voulais plus de ça.

Une lueur mauvaise naquit dans les yeux de la blonde.

- De toute façon, la brune a eu du mal à encaisser la chose. Je te souhaite bien du plaisir en solitaire, mon vieux. Mais si tu es décidé, je veux bien te laisser une chance.

Elle avait un culot monstrueux. Naruto en était estomaqué, mais il prit quelques secondes pour reprendre son calme. Cette bonne femme ne faisait rien de plus que la façon dont lui-même agissait auparavant. Il avait été aussi retors, insouciant, prêt à tout pour se défaire de toute idée de couple ou de lien qui entraverait sa chère liberté.

- Écoute, je suis conscient de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes et je te présente mes excuses. Mais pourquoi t'être vengée sur elle ? Elle n'avait rien à voir avec tout ça.

- Je vous observe depuis le début. C'est à cause d'elle que tu m'as laissée en plan. Alors si je n'ai pas le droit de t'avoir, elle non plus.

Un long frisson glacé parcourut le jeune homme.

- Et puis, après ce que je lui ai dit, je doute vraiment qu'elle revienne vers toi.

Son petit rire démoniaque lui ficha une énorme envie de sortir de l'eau bénite et une croix en bois pour l'exorciser. Naruto inspira profondément pour calmer ses nerfs en pelote.

- Qu'est-ce que tu lui as vraiment dit ?

- Je te laisse la surprise. Tu vas voir, tu vas kiffer. Aller, salut !

Sur ces mots d'une violence inouïe, la blonde se détourna pour reprendre son chemin, tournant le dos à un blond pris de panique. Il ne perdit plus de temps et prit le chemin de son immeuble en courant.

Merde ! C'est pas vrai ! Pourvu qu'Hinata en vienne à l'écouter...

Le cœur étreint par la terreur de perdre sa compagne, une illumination se fit enfin jour en lui...

*Je t'aime, Hinata ! Je t'en supplie, crois-moi...*

L'Eau et le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant