- Tu veux dire que tu n'as jamais...
Naruto resta interdit devant ce qu'Hinata venait de lui dire...
Étant de repos cette journée, le jeune homme était allé faire des courses pour prendre des produits frais pour le plat qu'il avait promis à sa voisine. Il s'était appliqué à refaire scrupuleusement cette recette qu'il maîtrisait bien et appréciée de ceux qui y avaient déjà goûté.
Après, ce plat n'était rien comparé aux ramens d'Ichiraku ! C'était d'ailleurs le sujet de leur conversation présente (oui, je vous ai vu arriver, bande de petits sacripants !).
- Il se trouve où ce resto ?
- Sur l'allée principale de Konoha. On dirait une petite gargote sans prétention, mais leurs ramens...
Le blond prit un air rêveur, c'était dire à quel point il appréciait.
- Va falloir que je t'y emmène ! Tu peux pas rester comme ça, je suis presque malheureux pour toi...
Naruto prit un air tellement triste et pitoyable qu'Hinata se mit à rire.
- En tout cas, tes lasagnes sont effectivement délicieuses.
Ils avaient convenu naturellement de passer au tutoiement, au plus grand plaisir de Naruto, qui souhaitait réduire cette proximité entre eux, même s'il ne le disait pas ouvertement, il serait fou de se tirer une telle balle dans le pied.
Ils étaient installés sur le comptoir de la cuisine, assez large pour y installer deux places. Hinata se trouvait côté cuisine, lui côté salon. Ils discutaient tranquillement, sans stress, apprenaient à se connaître. Après, soit Hinata était très naïve, soit elle savait habilement esquiver ses perches subtiles sur des questions un peu plus discrètes... Peut-être les deux.
Mais il ne lui en voulut pas. Le blond se doutait quand même qu'elle ne souhaitait pas plus qu'une simple amitié entre eux. Et pour l'instant, cela lui suffisait à lui aussi.
- Merci. J'y ai mis tout mon petit cœur.
La jeune femme rit encore. Et chaque fois, c'était une victoire pour lui comparé aux fois précédentes, quand elle lui opposait un refus catégorique de lui parler.
- Je ne suis pas sûre de tenir la comparaison avec mon gâteau.
- Ça, je ne le jurerait pas. Parce que du chocolat, c'est forcément super bon.
Elle haussa un sourcil, dubitative. Peut-être qu'il en faisait un peu trop là... Mais s'il devait comparer le sucré au salé, les ramens d'Ichiraku étaient sa Madeleine de Proust, le chocolat son pêché mignon. Il ne pouvait rien refuser à quiconque lui offrait un des deux.
- Oui, bon, j'avoue... je pourrais me manger une plaquette de chocolat noir en cinq minutes. Vaut mieux pas y laisser ses doigts dessus.
Hinata pouffa de rire une fois de plus.
- Chacun ses préférences. Je ne juge personne.
Ce fut à son tour de sourire. Plus le temps passait, plus il la trouvait intéressante... en plus d'être carrément canon. Carrément le type de femme qu'il appréciait, et l'intellect qui allait avec. Hinata savait être charmante, drôle et faisait preuve d'une ouverture d'esprit rare pour quelqu'un d'aussi jeune.
Ils abordèrent plusieurs sujets, parfois en accord, parfois en opposition. Mais la discussion animée ne virait jamais en duel, et cela lui changeait tellement de ses ex qui prenaient tout mal et réagissaient comme des gamines. Un vrai plaisir.
- Cet entremet est une merveille... Va me falloir la recette, même si je suis pas certain de savoir la reproduire.
- Merci. C'est vraiment pas compliqué, tout est dans la précision.
Naruto se régalait, mangeant lentement sa part pour bien savourer, en plus de retarder au maximum le moment de s'en aller. La jeune femme leur avait servi un café en même temps. Cela faisait vraiment une éternité qu'il n'avait passé un aussi bon moment sans arrière-pensée avec une femme qui l'attirait comme un aimant.
La patience était sa plus fidèle alliée dans ce chemin semé de ronces. Il ne doutait pas non plus de la valeur inestimable de la récompense.
- Alors, tu bosses à la bibliothèque municipale ?
- Oui, je dois reprendre demain.
C'était une bonne chose à savoir. Ainsi, Naruto pourrait lui rendre visite sous n'importe quel prétexte... Bon, il lui faudrait une raison en béton armé pour ne pas éveiller ses soupçons quand même, d'autant plus qu'elle le verrait arriver comme le soleil se levait sur le monde.
- J'espère que tout se passera bien. C'est pas évident de faire face à autant de changements en si peu de temps. Si tu as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit, n'hésite pas. Je suis juste en face.
Il lui fit un clin d'œil et se leva. Hinata n'était pas encore prête à ce qu'il force sa chance. Aller dans son sens lui permettrait de gagner sa confiance un jour.
- Attends ! Je vais laver ton plat.
- Non, laisse. Mon lave-vaisselle sera heureux de s'en charger.
Le blond lui sourit d'un air comique. Hinata rit encore. Il ne se lasserait probablement jamais d'entendre ce son cristallin...
- Bon, OK. En tout cas, merci pour ce repas.
- Merci à toi. J'espère qu'on le refera.
Elle hocha la tête seulement et lui ouvrit la porte. Ils se figèrent l'un devant l'autre, chacun fouillant le regard de l'autre. Les joues d'Hinata rosirent délicatement, et Naruto fit appel à son sang-froid pour ne pas céder à cette envie pressante de caresser sa bouche de la sienne.
- Bonne soirée, et bon courage pour demain.
Il inspira vivement, lui fit un clin d'œil, traversa le couloir et lui fit un petit signe de la main avant de fermer sa propre porte.
Mouais... l'attente allait être difficile à supporter, mais la jolie brune le valait amplement. Ce n'était pas le moment de fléchir. En attendant, il lui restait les fantasmes pour pallier au réel. Mais il ne renoncerait pas, ça c'était une certitude.
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...