Il était une fois...

2.3K 86 20
                                    

- Bonjour, Mademoiselle Hyuga. Je cherche ce livre... Pouvez-vous me dire où il se trouve, s'il vous plaît ?

- Bien sûr. Suivez-moi.

Hyuga Hinata souriait aimablement. Son terrain de jeu favori, la bibliothèque municipale de Konoha, abritait assez de livres pour plusieurs générations. Elle aimait évoluer ici, dans ses allées qu'elle connaissait par cœur, où elle ne risquait pas d'être blessée par la cruauté de la vie. C'était non seulement son job, mais beaucoup plus que ça : son refuge, son abri.

Elle conduisait la jeune étudiante vers le recueil recherché, l'attrapa et le lui tendit. La jeune fille la remercia vivement et sortit. La bibliothécaire repartit vers son bureau.

Son taf consistait à répertorier les arrivages, les classer et les ajouter dans les rayons. Elle pratiquait aussi la restauration des couvertures d'œuvres anciennes. Un vrai sacerdoce. Les gens disaient d'elle qu'elle était passe-partout, genre une petite souris grise sans charme, dissimulée sous des binocles immenses et des vêtements trop amples. Sa longue chevelure bleu nuit était sans cesse attachée ou tressée.

Bref ! Pas le genre de femme à aimer faire la fête quoi !

Hinata préférait les laisser parler. Personne n'avait jamais pris le temps de vraiment la connaître, pas même sa famille. Mais elle n'en avait jamais pris ombrage. C'était même normal, la jeune femme ne se confiait à personne, gardait tout pour elle.

Et pour ses rêveries...

Son penchant allait pour les romans d'aventure. Dans chacune des histoires de cet endroit, son esprit s'évadait, loin de cette réalité triste et froide. Un coup, elle était un chevalier brandissant la bannière de sa nation, une autre fois, une magicienne en apprentissage auprès d'un vieil aigri... vous voyez le topo ! Son imagination ne cessait jamais de fonctionner, faite d'expéditions épiques et de destinée lumineuse...

Tout cela restait bon enfant. Les gentils gagnaient toujours, et elle faisait partie des gentils. Et malgré ses tâches diverses en une journée, elle pouvait largement les accomplir tout en réfléchissant à ses pérégrinations fictives.

D'autres étudiants entrèrent pour occuper des tables pourvues de lampes de bureau. C'était la saison des révisions pour les partiels de l'université de la ville. Heureusement, ils étaient pour la plupart des jeunes gens sérieux, peut-être à peine plus jeunes qu'elle. Cela ne la gênait aucunement, tant qu'ils ne faisaient pas de bruit et qu'ils respectaient l'intégrité des lieux et des bouquins...

Elle était en train de ranger tout un chariot de livres rendus quand des rires discrets féminins s'élevèrent au fond d'un rayon. Hinata se pencha à l'angle du rayon où elle se trouvait pour voir un couple en train de se bécoter. Elle ne voyait qu'un grand blond de dos, des mains de femme fourrageant dans ses cheveux.

Un brin de poussière lui remonta dans le nez, provocant un éternuement léger. Les yeux opalins grands ouverts, les mains sur sa bouche, elle s'esquiva très vite avec l'espoir de ne pas avoir été aperçue. Elle reprit son activité en faisant comme si ce n'était pas elle qui avait joué les voyeuses. Des chuchotis lui apprirent que le couple sortit de sa planque, et elle prit une profonde inspiration pour calmer les battements de son cœur malmené.

Ses joues la brûlaient de honte. La brune se disait parfois qu'elle était peut-être un peu trop prude. Après, ses relations se résumaient à de tendres petits bisous avec un prince charmant sans visage dans ses rêves, tout en sachant qu'il existait des actes plus adultes qu'elle n'arrivait pas à entrevoir...

- Excusez-moi...

Hinata sortit de ses pensées et avisa l'homme qu'elle venait de prendre en flagrant délit de flirt poussé un peu plus tôt. Elle s'efforça vivement de garder une attitude neutre pour ne pas se trahir. L'homme la dépassait d'une tête environ, ses cheveux courts et blonds lui allaient plutôt bien...

Et son visage était d'une beauté singulière : des traits bien dessinés, de petites cicatrices sur ses joues en forme de moustaches, un sourire éclatant... mais ce qui la marquait le plus, c'était ses yeux d'un azur profond comme elle n'en avait jamais vu. Elle avait l'impression de pouvoir s'y noyer si elle n'y prenait pas garde...

- Oui ?

Heureusement, sa capacité à faire face à toute situation l'aida à ne pas se ridiculiser.

- Je suis navré du dérangement. Je ne pensais pas que nous serions aussi bruyants...

Il porta une main contrite derrière sa tête avec une expression gênée. Hinata prit un air froid et fit comme si elle ne savait pas de quoi il parlait, tout en retournant à sa tâche actuelle.

- Je n'ai rien entendu.

Aussi charmant soit-il, cet homme était en couple. Et elle ne sautait pas à cette conclusion parce qu'elle souhaitait le connaître, ça serait tellement pathétique. La raison (ou l'excuse, elle ne savait pas encore vraiment de quel côté aller) lui recommandait de ne pas entretenir de conversations trop longues avec les gens, encore moins avec lui. Son radar à danger ambulant s'était mis en route avant même de le voir en face d'elle.

- OK. Excusez-moi quand même de vous avoir dérangée.

Il sourit de plus belle. Hinata se détourna une nouvelle fois pour faire semblant de s'absorber dans son rangement, ignorant son palpitant qui avait décidé de se manifester un peu trop fort, ce traître. Cet homme-là, il devait séduire comme il respirait. C'était inscrit sur son front.

- C'est rien.

Si avec ça, il voulait continuer à lui parler, cela voulait dire qu'il ne comprenait rien. Heureusement, le blond finit par lui faire un petit signe de la main et s'éloigna. Hinata secoua la tête en se mordillant la lèvre inférieure. Il lui fallait quelques minutes pour calmer ces émotions qu'elle n'avait jamais envisagé ressentir un jour.

Bon, c'était pour un mec déjà pris. Pas de chance... n'est-ce pas ?

L'Eau et le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant