En inspirant profondément dans le cou d'Hinata, Naruto ne pensait pas se sentir autant apaisé...
La mort faisait inévitablement partie de son métier, mais c'était chaque fois difficile pour lui de perdre un blessé dans une intervention de ce genre. Les bras de la jeune femme le serraient aux épaules, elle lui tapotait amicalement le dos. Il se retenait férocement de l'attirer un peu plus fort contre lui, conscient qu'elle n'accepterait pas cette manifestation.
Mais rien que ces quelques minutes dans ses bras lui firent prendre conscience qu'il désirait beaucoup plus que ça. Naruto finit par se reculer et posa son front sur son épaule avant de se redresser, sa tristesse s'étant doucement effacée.
- Merci.
Il sourit plus largement. Hinata lui sourit en retour.
- Je t'en prie. Ça sert à ça, les amis.
Les amis hein... Le blond ne releva pas. S'il s'était écouté comme il le faisait d'ordinaire, il aurait déjà fondu contre elle et se serait emparé de cette si belle bouche. Et malgré ce désir impétueux, il ne fit rien. Il s'agissait surtout de ne pas cramer son avancée vers elle.
- Et je suis heureux que tu sois mon amie, Hinata.
*Jusqu'à ce que tu acceptes d'aller au-delà...*
Naruto mit ses mains dans ses poches pour les empêcher de la toucher comme il en mourait d'envie. Il retourna s'asseoir, pas encore prêt à rentrer chez lui pour l'instant. La jeune femme s'était détournée pour terminer la préparation du café et lui servit sa tasse, avec un peu de lait comme il l'aimait. Elle avait déjà retenu son goût en la matière...
Il la remercia et but une gorgée du breuvage avec bien-être. Complètement remis, le blond poussa un soupir. Hinata tapa une fois dans ses mains.
- Tu veux manger avec moi ? Si des spaghettis al pesto te tentent...
Hinata se mit à remplir une casserole d'eau pour la mettre à chauffer sur la plaque. Elle couvrit le contenant et sortit les ingrédients pour préparer la sauce.
- Si ma présence ne te dérange pas...
- Si je te le propose, c'est que tu ne me déranges pas. Et je ne suis pas certaine que tu aies besoin de rester seul ce soir.
La jeune femme lui semblait naïve et fraîche : elle n'avait même pas percuté le double-sens très équivoque de sa dernière phrase. Une autre femme se serait empressée de lui lancer une œillade appuyée, accompagnée d'un langage corporel peu discret... mais pas Hinata. Et cela lui fit le plus grand bien, reconnut-il avec un étonnement manifeste.
Naruto s'apercevait qu'il n'avait jamais réussi à tenir une amitié avec une femme. Malgré ses pensées peu innocentes la concernant, il commençait à tenir à cette facette de le relation qu'il trouvait de plus en plus précieuse. Il n'en prenait conscience que maintenant.
- Je peux t'aider ?
Hinata sourit et déposa devant lui une planche à découper, une râpe à fromage, un bloc de parmesan frais ainsi qu'un saladier.
- Fais-toi plaisir.
Un petit rire fusa de sa gorge, qu'il trouva délicieuse. Elle s'abîma dans la préparation de l'ail et pesa les pignons de pin. Une fois toute la préparation faite et mixée, la jeune femme passa les pâtes à l'égouttoir et les mit dans un plat, avant de les recouvrir de la sauce maison. L'odeur titilla délicieusement les narines du blond, qui se sentit affamé.
Ils mirent le couvert ensemble et s'installèrent comme la dernière fois. Naruto servit les pâtes après avoir insisté, et ils commencèrent à manger. L'homme soupira une nouvelle fois, mais de contentement cette fois.
- C'est super bon !
- C'est pas grand chose.
Puis la discussion reprit sur d'autres sujets, comme ils en avaient finalement pris l'habitude. Naruto lui racontait les blagues et farces de ses collègues de la caserne, Hinata lui parla de cet homme qui venait toutes les semaines à la bibliothèque pour demander à acheter des objets sans aucun rapport avec les livres.
- Tu es sûre que c'est pas pour te voir toi qu'il vient ?
Naruto lui fit un clin d'œil. Hinata se renfrogna légèrement et il sut qu'il avait touché un point sensible. Il s'en voulut instantanément.
- Ce n'est pas drôle...
- Je... pardon, je voulais juste plaisanter. Je ne voulais pas te blesser...
La jeune femme leva les yeux vers lui, l'air sérieux. Puis après quelques longues secondes, elle sourit de nouveau.
- Excuses acceptées.
Dans la tête du jeune homme, le soulagement balayait tout sur son passage. Il s'en serait vraiment voulu d'avoir foutu en l'air leur relation qu'il affectionnait particulièrement, qui se faisait chaque jour plus solide entre eux. Il y avait des sujets qu'il se devait d'éviter pour ne pas que ça tourne au vinaigre. Et il ne trouva rien de mieux que de replonger dedans la seconde suivante !
- Est-ce que je peux te poser une question indiscrète ? Tu n'es pas obligée d'y répondre.
La jolie brune prit le temps de la réflexion.
- Dis toujours.
Il inspira vivement, dans l'espoir de calmer une nervosité naissante. Allait-elle le mettre à la porte pour avoir été un peu trop curieux ?
- J'ai l'impression que tu mets sciemment une distance entre toi et la gente masculine... Tu as déjà été blessée par quelqu'un ?
Naruto vit Hinata plisser les lèvres dans une moue réflexive vraiment très tentante. L'envie le dévorait de détendre cette bouche qui avait l'air si douce à la vue... mais il fit abstraction de cette provocation involontaire.
- En fait, non.
Il haussa les sourcils, surpris. Le comportement de sa voisine montrait pourtant une défense impressionnante et un besoin de sécurité bien vivant.
- Je ne crois pas en l'amour.
La surprise évolua en ahurissement. Naruto était tellement loin de s'attendre à une réponse aussi terre-à-terre de la part d'Hinata...
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...