Toute la journée, cette conversation étrange ne cessait de se dérouler dans sa tête.
Si on lui avait dit un jour qu'il rencontrerait une femme qui ne croyait pas en l'amour, Naruto aurait ri et sorti une blague bien machiste. Selon d'anciennes croyances populaires : toute femme désire trouver le prince charmant, se marier, avoir des enfants et vivre dans une belle maison en banlieue.
Cela lui apprendra à garder des préjugés dignes de ses ancêtres.
Mais le blond était persuadé que ce n'était pas complètement éteint : de nombreuses demoiselles cherchaient le grand amour, même si elles s'en défendaient et pensaient être malignes en jouant les filles légères avec lui. Mais fatalement, elles essayaient de faire naître ce sentiment en lui qu'il fuyait comme la peste...
Est-ce que cela voulait dire qu'il ne croyait pas en l'amour ? A bien y réfléchir, Naruto n'y avait jamais vraiment pensé. Il se contentait de papillonner, vivait au jour le jour, lucide sur le caractère éphémère de la vie en général. L'idée de se mettre la corde au cou ne l'excitait pas du tout, c'était même l'argument numéro un en cas de rupture.
Aujourd'hui, il n'avait pas changé d'avis... mais Hinata l'intriguait quand même énormément. C'était bien la première fois que le pompier rencontrait une si belle jeune femme, et qui affirmait tout haut que cette émotion n'existait pas, avec un raisonnement rationnel digne d'un chercheur en neurobiologie. Il y vit une opportunité en or.
Naruto lui avait proposé sous mots couverts une liaison. La jolie brune ne recherchait pas du tout à accomplir un quelconque destin romantique, son air candide et naïf avaient achevé de le convaincre. Et c'était cela qui le motivait clairement, en plus de cette attirance qui ne cessait de grandir en lui.
En voyant son air indécis, le blond avait décidé de lui accorder du temps pour lui répondre. Il espérait tellement qu'elle accepte, impatient de la découvrir dans un autre registre bien plus sensuel. Une intuition lui soufflait qu'un diamant se dissimulait sous cette apparence innocente et terre-à-terre à la fois. Hinata offrait une contradiction séduisante.
La journée défila et Naruto se rendit compte du vide intersidéral de son frigo. Il sortit pour faire quelques courses et prit le temps d'envoyer un message à la dame de ses pensées, qui lui répondit assez rapidement. Un grand sourire lui monta aux lèvres et il lui proposa de la raccompagner, vu qu'il n'était pas loin de la bibliothèque.
Ils étaient à présent en train de marcher, les derniers rayons de soleil caressant le paysage. Mais Naruto n'y était pas sensible présentement.
- Tu as prévu quelque chose ce soir ?
Il tourna son visage enjoué vers Hinata, laquelle prit le temps de la réflexion.
- Pas grand chose : un sandwich, un thé, une série et dodo. Et toi ?
Ainsi, elle ne songeait pas à lui répondre ce soir... une petite pointe de déception le parcourut, vite remplacée par un plan B.
- A peu de choses près le même programme... si ça te tente qu'on fasse ça à deux plutôt que chacun dans son coin.
Les jours d'Hinata prirent une délicieuse teinte rosée.
- Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...
- Pourquoi ? C'est juste une soirée entre amis. Je promets de ne pas remettre ma proposition sur la table !
Naruto leva des mains innocentes, même s'il tenait ses sacs de courses. La jeune femme finit par rire.
- De toute façon, quand j'aurais pris ma décision, tu en seras le premier informé.
Elle lui envoya un regard intense, augmentant sa fréquence cardiaque. Quelque chose lui disait qu'il n'était peut-être pas prêt à entendre sa décision... et c'était finalement une bonne chose qu'elle prenne le temps de se décider.
Le trajet à pied était déjà terminé sans qu'il s'en aperçoive, et ils étaient déjà dans le couloir, chacun devant sa porte.
- La dernière fois, c'était toi. Et jusque là, nous n'avons pas encore mangé chez moi. J'insiste.
- Bon, d'accord. Puis-je aller prendre une douche avant ?
Le blond fit abstraction des fantasmes impromptus qui naissaient rien qu'à cette mention. L'idée de voir le corps de la bibliothécaire mouillé sous la pomme de douche... Il déglutit et reprit pied dans la réalité.
- Rendez-vous dans une demi-heure sur mon canapé.
Naruto sourit et entra chez lui après qu'Hinata eut fermé sa propre porte. Comment réagir si elle refusait sa requête ? Il avait envie d'elle, c'était une certitude absolue, et il allait devoir mobiliser tout son sang-froid pour ne pas se jeter sur elle ce soir. Une fois sa porte d'entrée fermée, il se mit en marche et rangea son appartement pour le rendre présentable.
Puis il se doucha, se sécha, enfila un tee-shirt ample orange et un jogging noir, qui lui permettraient de dissimuler les réactions de son corps si jamais il n'arrivait plus à se contenir. Et pendant qu'il préparait des sandwiches en triangle avec diverses saveurs, quelques petits coups retentirent sur sa porte d'entrée.
- Bonsoir.
Le cœur de Naruto sursauta à la seule vision de sa voisine, malgré sa tenue similaire à la sienne. Elle avait lâché ses cheveux et tenait dans ses mains un plat contenant une tarte aux pommes ainsi qu'une glace à la vanille.
- Bonsoir, ma jolie voisine. Si vous voulez bien vous donner la peine.
Tel un majordome, Naruto fit une révérence et dirigea Hinata vers son salon. La table basse était déjà garnie des assiettes contenant les sandwiches, elle y déposa le dessert. Il lui indiqua de s'installer dans le canapé confortable alors qu'il allait chercher les derniers éléments pour que leur dîner soit complet et qu'ils ne se lèvent plus.
- Tu suis quoi en ce moment ?
La chance leur permit d'être à peu près synchros sur une série judiciaire, et il avait très envie de la continuer avec la jolie brune...
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...