A l'hôpital

1.1K 74 4
                                    

Le réveil fut douloureux...

Hinata cligna des yeux, cette sensation persistante de se sentir écrasée par la gravité. Elle se trouvait dans un lit, un masque à oxygène transparent sur le nez, la chambre était blanche et aseptisée... Hôpital, OK.

Avec un faible gémissement, la jeune femme sentait maintenant son corps s'éveiller, comme si elle s'était faite rouer de coups, plonger dans un bain de morceaux de verre, rouler dessus par un tractopelle... tout ça à la fois. Mais elle était encore trop amorphe pour bouger.

- Hey... Ne parle pas, grande sœur. Neji a dit que tu serais aphone pendant quelques jours.

Hinata posa son regard sur sa sœur cadette. Hanabi soupirait de soulagement et lui prit la main en souriant. Neji, leur cousin, était médecin dans le service de réanimation. Quand il avait su pour sa cousine adorée, il s'était précipité et avait tout fait pour qu'elle s'en sorte.

- Tu as inhalé beaucoup de gaz toxique, mais heureusement pas assez pour en mourir... Tu nous as fait une peur bleue !

Une quinte de toux intolérable secoua la brune. Hanabi ne perdit pas de temps et appela une infirmière...

--------------------

Quelques heures plus tard, nouveau réveil...

Un peu moins dur que le précédent mais c'était pas encore la fête quoi. Hanabi était toujours là, s'entretenait avec Neji, qui lui lança un regard inquiet avant de sourire en la voyant les yeux ouverts.

- Hinata, ça va mieux ?

Hinata acquiesça en hochant la tête. Son cousin attrapa la télécommande du lit pour élever la tête, afin que la jeune femme soit en position assise.

- Hanabi t'as déjà dit ce qui t'est arrivée, alors je vais pas répéter. Je veux juste savoir si tu as mal.

Elle secoua la tête, et c'était vrai. Il devait lui avoir donné de la morphine ou un truc du genre. Pour l'instant, juste l'impression d'être scotchée à son lit. Il lui tapota la main.

- Je dois vous laisser. N'hésite pas à me faire appeler si jamais tu as besoin de quoique ce soit.

Elle lui sourit à son tour et regarda Hanabi. Cette dernière lui lança un œil curieux, accompagné d'une mimique moqueuse.

- Quand tu retrouveras ta voix, tu me diras qui est le superbe pompier blond qui t'a amenée ici. Il est resté jusqu'à ce qu'il sache que tu étais sortie d'affaire.

Hinata ne comprit pas où sa sœur voulait en venir... Puis le souvenir du regard azuré lui traversa l'esprit. Ha mais oui ! C'était le type de la bibliothèque ! Une rougeur s'empara de ses pommettes, impossible à contrôler. Elle devait sans doute se tromper...

- Il est parti depuis un moment, mais il a promis de passer pour avoir de tes nouvelles. Et il nous a dit que ton appartement ne pourrait pas être habitable en l'état. Soit tu peux engager des travaux qui vont coûter les yeux de la tête, soit tu peux déménager.

La brune ferma les yeux. Elle s'en doutait un peu mais aurait voulu entendre autre chose...

- Tu sais que tu es la bienvenue à la maison. Konohamaru serait ravi. Et Neji s'est proposé aussi de t'accueillir.

Hinata soupira, épuisée...

- Tu as le temps d'y réfléchir... Repose-toi, je repasse te voir demain.

Sa sœur déposa un bisou sur son front. Hinata ferma les yeux, en proie à un tourbillon de pensées diverses...

Elle pouvait initier la mise en place des travaux dans son appartement, mais comme l'avait souligné Hanabi, cela allait coûter bonbon. Et elle avait toujours réussi à s'en sortir seule. L'idée de déménager ne lui plaisait pas des masses, mais c'était peut-être une solution moins contraignante, à condition de trouver quelque chose de sympa...

Il lui faudrait sans doute remplacer également ses meubles... Merde ! Son ordinateur ! Un vent de panique l'agita, avant qu'elle se rappelle avoir tout sauvegardé sur un cloud qu'elle pouvait facilement retrouver. Hinata n'aurait pas pu se rappeler de tout et cela l'aurait fait suer de tout devoir recommencer...

Mais ce n'était pas le cas. Le reste était matériel et facilement remplaçable. Il lui faudrait faire un inventaire précis de tout ce qu'elle avait perdu... Ses pensées finirent par se brouiller et elle s'endormit sans y prendre garde...

--------------------

Il faisait nuit quand Hinata ouvrit une nouvelle fois les yeux.

Un instant désorientée, elle se rappela rapidement où elle se trouvait. Elle ne portait plus le masque, les médecins étant satisfaits de sa saturation en oxygène. Ils avaient décidé qu'elle pourrait sortir le lendemain.

Mais tout cela s'envola au moment où elle aperçut l'homme blond. Il regardait par la fenêtre, très absorbé par les lumières de la ville. La jeune femme en profita pour admirer son profil sans en avoir conscience. Il dut s'en apercevoir car il se tourna vers elle.

En rougissant, Hinata détourna le regard.

- Bonsoir, Mademoiselle Hyuga.

Elle ouvrit la bouche, un son étranglé sortit de sa gorge, lui rappelant douloureusement qu'elle était aphone.

- Pardonnez-moi, j'ai oublié que vous ne pouvez pas parler...

Il s'approcha, prit un verre contenant de la glace pilée, une cuillère à soupe et les lui tendit. Malgré la lourdeur de ses membres, la jeune femme réussit à les saisir et prit une cuillerée, histoire d'adoucir sa gorge.

- Je m'appelle Uzumaki Naruto. Je suis venu voir comment vous allez.

Sans sourire, Hinata leva un pouce, histoire de lui faire comprendre qu'elle allait bien et qu'il puisse s'en aller le plus rapidement possible. Elle était troublée par sa présence et désirait vivement qu'il sorte de sa vie pour ne pas encore plus la bouleverser...

- Je crois qu'on a déposé ça pour vous. Je pense qu'on peut discuter un peu, qu'est-ce que vous en dites ?

Naruto lui sourit en lui tendant cette fois un calepin avec un stylo. Il voulait discuter ? Il allait être servi ! Outre le remerciement pour lui avoir sauvé la vie, Hinata ne comptait pas céder autre chose que sa politesse et sa gratitude !

L'Eau et le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant