Assise au bord du canapé, Hinata terminait un sandwich, absorbée par l'épisode en cours de la série qu'ils regardaient ensemble avec Naruto. Ce dernier était en train de boire une bière et mangeait aussi.
Ils avaient terminé de se sustenter et se calaient au fond du sofa que la jeune femme trouvait quand même bien confortable. Le blond se rapprocha d'elle et attira sa tête sur son épaule. Elle fut surprise quelques secondes et finit par se laisser aller. Ce n'était pas grand chose au final.
Il avait pris un plaid léger mais douillet et le déposa sur leurs genoux. Hinata l'agrippa et le monta jusqu'à ses épaules.
- Ça va ? Tu es bien ?
Hinata sourit et hocha seulement la tête sans répondre. Elle avait un peu peur de ne pas arriver à résister si jamais Naruto se montrait plus entreprenant. Mais il ne fit rien d'autre que la tenir dans ses bras, et c'était très agréable. Les épisodes défilaient sans qu'ils virent les heures passer.
Avec un soupir de bien-être, elle ne se vit pas s'endormir peu à peu...
--------------------
Elle ne sut si cela faisait quelques minutes ou quelques heures qu'elle dormait, mais en ouvrant les yeux, la jeune femme se sentait bien. Sa tête reposait sur un torse solide et chaud, un cœur battait tranquillement sous son oreille, des bras l'enserraient dans une étreinte tendre. Hinata redressa la tête pour observer Naruto qui dormait lui aussi à poings fermés.
Tout était éteint. Dans un moment de frayeur, Hinata envisagea très fortement de fuir, mais le désir plus intense de rester là, contre lui, prit le dessus. C'était bien la première fois qu'une émotion de ce genre la prenait, mais elle ne souhaitait pas y réfléchir. Dans un bâillement, elle se serra contre son voisin et se rendormit rapidement, sans avoir conscience du regard de Naruto posé sur elle...
--------------------
Un rai de lumière finit par l'éveiller pour de bon... ou plutôt une sensation pesante sur son propre corps. Hinata ouvrit les yeux encore ensommeillés, tombant dans ceux azur de son hôte, lequel sourit avec douceur.
- Bonjour...
La jeune femme bâilla à fendre l'âme et s'étira involontairement, comme elle avait l'habitude de le faire tous les matins... sauf que cela eut pour résultat de la plaquer contre l'homme. Elle écarquilla les yeux, bien réveillée à présent. Naruto gémit, ses yeux s'assombrirent. Ils ne bougèrent plus pendant de longues secondes, à communiquer uniquement avec le regard.
Puis le blond se pencha lentement pour ne pas la surprendre... comme si elle était sous hypnose, Hinata vit le visage attirant se rapprocher de plus en plus...
Mais au dernier moment, elle glissa une main rapide entre leurs bouches. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait d'échanger un baiser avec lui, mais le moment était mal choisi. Elle était dans une position trop vulnérable, à deux doigts d'envoyer valser ses propres valeurs et ses convictions. Nul doute qu'après, elle n'aurait plus pu se regarder dans une glace.
- Désolée... je n'ai pas encore pris de décision.
Naruto eut un petit rire amusé.
- C'est moi qui suis désolé. Je crois que je commence à perdre la boule. Tu es belle au réveil, Hinata.
Il caressa sa joue du bout des doigts. La jeune femme sentit ses résolutions faiblir peu à peu. Fort heureusement, le blond se leva pour rejoindre la cuisine afin de préparer le petit-déjeuner. Elle en profita pour regarder son téléphone et soupira de soulagement. Il lui restait encore du temps avant d'aller au boulot.
Elle se mit debout à son tour et rejoignit son voisin. Ils déjeunèrent de bon appétit.
- Tu as bien dormi quand même ?
Il souriait. Les joues un peu plus roses, Hinata ne pouvait décemment avouer que ç'avait été l'une des meilleures nuits de sa vie. Outre le petit réveil désorienté, elle avait sommeillé comme un bébé. Elle hocha la tête.
- C'est la première fois que je d...
Sans faire attention, la brune faillit se trahir.
- Que tu quoi ?
Naruto prit un pancake dans le plat et se tourna vers elle pour lui poser la question. Hinata chercha désespérément quelque chose pour détourner la conversation, mais rien ne lui vint.
- Rien. Il faut que je me dépêche si je ne veux pas arriver en retard.
La jeune femme sourit, dissimulant sa gêne. Elle débarrassa son assiette et prit son téléphone pour se rendre vers la porte d'entrée. Elle n'avait pas vu son hôte la devancer pour lui ouvrir.
- Merci pour tout.
- Pas de quoi. Tu reviens quand tu veux.
Zut. Naruto était aussi tentant qu'un pancake au caramel. Hinata se mordit la lèvre inférieure pour résister encore un peu et s'enfuit vers chez elle, tout en le saluant à la hâte. Mais la lutte était très difficile. Le désir montait en elle aussi sûrement que le soleil se levait tous les jours. Il lui fallait absolument garder les idées claires.
--------------------
Quelques heures plus tard, elle discutait par texto à Temari, qui était de loin la discrétion et la sagesse incarnée.
"A mon avis, tu devrais te laisser tenter. C'est pas tous les jours qu'une telle occasion se présente."
La brune hésitait encore, consciente des changements qu'une telle décision pouvait avoir sur sa vie. Vivre une aventure avec un homme aussi canon, c'était effectivement une belle opportunité, d'autant plus qu'il lui semblait respectueux de ses décisions. S'il avait été frustré par les refus de la jeune femme, il n'en avait rien montré.
"J'ai peur de me perdre en acceptant..."
Et c'était vrai. Elle n'avait pas peur d'éprouver des émotions qui lui étaient inconnues, mais même si elle ne croyait pas en l'amour, Hinata pensait se préserver pour son futur époux si elle se mariait un jour... Ouais, sacrément désuet comme vœu. Même carrément oldschool.
"A mon avis, t'as encore plus peur d'accepter et de découvrir quelque chose que tu n'imaginais pas... j'ai pas raison ?"
Hinata grimaça. Non. Ce n'était pas ça.
Pas du tout.
Bwah ! Et puis zut ! Il était temps de rendre son verdict. Elle finit par envoyer un texto à Naruto.
"Oui."
Uniquement ça. Aucun doute qu'il allait comprendre rapidement ce qu'elle souhaitait dire. A côté, la jeune femme répondit à Temari qu'elle avait finalement accepté, mais qu'elle avait encore une petite chose à faire avant...
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...