Hinata voyait bien à la figure de Naruto que la phrase qu'elle venait de prononcer le choquait, mais cela lui était égal... Ce n'était pas un secret d'état et elle n'en faisait pas un flan, juste une vérité plate et sans intérêt. Son interlocuteur semblait incrédule.
- Mais... comment c'est possible ?
Le blond n'en revenait apparemment pas. Hinata haussa les épaules.
- Comment ça ? Tu n'as jamais croisé de personne qui n'y croyait pas ?
Elle n'allait pas lui en donner les raisons, c'était le seul paramètre gênant dans son histoire. Son cerveau tournait à plein régime pour trouver une astuce afin de détourner la conversation. Naruto, lui, était toujours surpris.
- Bah... disons que ce n'est pas tant qu'ils n'y croient pas, mais plutôt qu'ils l'évitent...
La brune se doutait qu'il devait parler de certains de ses amis (si ce n'est tous, mais là, c'était du pur jugement). Elle pouffa de rire.
- Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas le vivre qu'ils ne sont pas convaincus de son existence. Pour ma part, Je me verrais mal perdre mon libre-arbitre au nom d'un phénomène chimique que tout le monde gobe comme étant de l'amour.
Même en sortant de sa propre bouche, Hinata se rendait compte de son cynisme évident. Même si elle le pensait réellement, cette vision sardonique provenant d'une personne aussi jeune qu'elle pouvait déstabiliser. Elle se leva pour débarrasser la table alors qu'ils avaient fini leur repas.
Elle alluma la cafetière à nouveau et sortit un carton blanc provenant d'une pâtisserie pour le poser sur le comptoir, après avoir sorti assiettes à dessert et couverts adaptés. Elle avait également sorti deux nouvelles tasses, ainsi que du lait.
- Alors... si je comprends bien : tu crois dur comme fer que l'amour n'existe pas...
Hinata hocha la tête pour acquiescer. Elle était tellement loin de se douter de ce qui allait suivre...
- J'ai un truc à te proposer.
Naruto sourit de toutes ses dents, un air de conspiration digne d'un mauvais vaudeville sur le visage. Hinata se fit suspicieuse, consciente que quelque chose qu'elle ne pouvait pas contrôler était en train de se jouer...
--------------------
Assise dans son fauteuil, la jeune femme n'arrivait pas à se concentrer sur son travail du jour.
La proposition de Naruto ne cessait de tourner et de tourner dans sa tête. Par bien des côtés, elle était honnête et ne lui demandait pas une implication phénoménale. Mais d'un autre... Ses joues rougirent à fond.
Comment dire à un type qui la fascinait qu'elle n'avait jamais eu de relation intime avec un homme auparavant ? Non pas parce qu'elle attendait le bon, mais plutôt parce qu'elle n'avait jamais envisagé l'idée de passer à l'acte, tout simplement...
"- Puisque nous ne sommes intéressés par l'amour ni l'un, ni l'autre, pourquoi ne pas passer du bon temps ensemble ?
- Du bon temps ?
- Je vais être franc : tu es une très belle femme, Hinata. Je n'ai pas abandonné l'idée de te séduire et de vouloir tout connaître de toi."
Rien que le souvenir de cette conversation fit pulser son sang plus vite dans ses veines. Heureusement, son propre mutisme avait poussé Naruto à lui laisser un délai de réflexion. Hinata était tiraillée entre deux désirs contraires : donner suite ou ne pas donner suite ?
La seconde lui paraissait plus safe, pas parce qu'elle risquait d'éprouver des émotions étranges, loin de là ! C'était plus par peur d'affronter quelque chose de nouveau et de totalement inconnu que toute autre raison...
Après, accepter n'était peut-être pas si mauvais non plus. Connaître une expérience physique, surtout accompagnée d'un tel homme, c'était même carrément séduisant. Mais comment allait-il réagir en sachant que sa voisine était vierge ?
- Mademoiselle ?
- Hein quoi ?
Une jeune fille lui lançait un regard inquiet. Secouant la tête, Hinata sourit, mit de côté ses pensées totalement hors de propos. Après avoir aidé les étudiants une grande partie de la journée, la brune finit par se rasseoir à son bureau et vérifia les dates limites de rendu des ouvrages déjà empruntés.
Son portable vibra dans son sac. Elle haussa les sourcils et s'en empara.
*Bonsoir, j'espère que tu as passé une bonne journée.*
Un smiley souriant accompagnait le texto de Naruto. Hinata eut un petit sourire.
*Bonsoir, bientôt fini. Je vais pas tarder à rentrer.*
Elle se mordit la lèvre inférieure, toujours en proie au doute et aux interrogations personnelles. La brune était vraiment tentée par l'aventure... Elle accompagna son SMS d'un petit clin d'œil. Puis elle remit son portable dans son sac pour ne pas céder à l'envie de se distraire plus encore. La bibliothèque était vide à présent, l'heure de clôture était proche.
Hinata s'empara de ses affaires, s'assura que toutes les lumières soient éteintes et ferma les grandes portes pour se rendre dans le hall d'entrée. Elle salua le gardien de nuit déjà en poste et sortit dans l'air du soir. Cependant, une surprise l'attendait dehors...
- Salut, Hinata.
- Naruto ? Tu avais rendez-vous dans le coin ?
Hinata sentit son cœur battre un peu plus vite. Elle n'avait pas du tout songé à l'éventualité qu'il vienne à sa rencontre ici. Le blond sourit et lui montra son téléphone.
- Si tu avais vu mon dernier message, tu l'aurais su.
Elle sortit son propre appareil et avisa en effet la question de Naruto, lui demandant si cela ne la dérangeait pas qu'il la raccompagne jusqu'à leur immeuble étant donné qu'il devait faire quelques courses, en témoignait également le sac qu'il portait dans l'autre main.
- En effet. Je suis navrée de ne pas l'avoir vu, je devais fermer les lieux.
- Pas de problème. On rentre ?
Elle hocha la tête, et ils entamèrent le chemin vers leurs domiciles.
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...