La reprise n'était pas aussi difficile qu'elle l'aurait cru...
Cela faisait à peine deux semaines depuis les événements précipités, mais vu leur déroulement, Hinata s'en tirait finalement à bon compte. Elle aurait pu mourir asphyxiée dans son appart sans l'intervention de Naruto...
D'ailleurs, en pensant à ce dernier, la jeune femme sentait ses joues s'échauffer un peu. Tout en répertoriant de nouveaux ouvrages dans le logiciel de la bibliothèque, elle se laissait aller à réfléchir à cette situation étrange. Depuis le repas qu'ils avaient partagé chez elle, il s'était fait discret, mais elle le croisait souvent dans le couloir. Ils se saluaient et discutaient quelques minutes avant qu'il ne s'éclipse chez lui avec un sourire qu'elle trouvait de plus en plus charmant.
Avait-il abandonné l'idée de la séduire ? Parce qu'Hinata pensait ne pas avoir rêvé : lors de leurs premières rencontres, le blond avait tenté de l'approcher d'une manière peu subtile. Hors, aujourd'hui, il avait sûrement changé d'avis...
Ce qui était une bonne chose ! Secouant la tête, la bibliothécaire se sentait stupide. Il n'y avait aucune place pour l'amour dans sa vie, elle ne voulait pas se laisser avoir par ce sentiment qui poussait les gens à abandonner leur raison pour faire quelque chose de complètement illogique et dangereux. Faire confiance à quelqu'un, c'était lui donner les moyens de vous détruire, tout en espérant qu'il n'en fasse rien.
Et c'était hors de question.
Hinata avait trop vu des gens de son entourage souffrir atrocement à cause de l'amour. Cette sensation de mourir de l'intérieur, elle ne voulait pas la connaître. Elle préférait largement rester ignorante. Comme le disait justement l'adage : "ce qu'on ne connaît pas ne peut pas nous faire de mal". Et sur cette maxime pleine de bon sens, elle tenait les hommes à distance... jusqu'à ce que Temari s'occupe de sa garde-robe en fait.
Aujourd'hui, elle se faisait même draguer par des lycéens ! Et sans forcément se retrouver avec des tenues osées ou sexy, ses nouvelles fringues étaient beaucoup plus seyantes que les anciennes, la mettaient plus en valeur là où autrefois, ses tenues trop amples et son look vieillot agissaient efficacement contre les importuns.
Mais Naruto donnait l'impression de ne pas s'en apercevoir... ou alors il n'était pas attiré par elle, ce qui semblait plus probable (au cas où : niveau confiance en elle, on ne peut pas dire qu'Hinata soit vraiment bien placée pour en parler). Quoiqu'il en soit, leur relation s'était tournée vers l'amitié, et c'était mieux comme ça, même s'il lui arrivait de penser à...
NON NON ! Elle ne pensait à rien dans ce goût-là ! Un gros sens interdit passa sa tête. Malgré sa gentillesse et son caractère jovial, malgré son physique plutôt canon, Naruto resterait à jamais intouchable. Ils étaient trop différents pour être compatibles.
Alors l'amitié restait la meilleure option entre eux.
Inconsciemment, il lui tardait quand même de rentrer pour croiser son ami dans le couloir. C'était toujours un plaisir de discuter avec lui de tout et de rien. C'était en passe de devenir une petite habitude plaisante.
- Salut Hinata !
Elle était en train de mettre la clé dans sa serrure quand la voix de son voisin la fit sourire.
- Bonsoir. Pas trop dur ta journée ?
Hinata haussa les sourcils en voyant Naruto épuisé et un peu triste. Mais même malgré ça, il trouvait la force de lui offrir un visage doux et amical.
- Disons que j'en ai vécu de meilleures...
La brune ne réfléchit pas.
- Viens, je t'offre un café.
Il hésita, semblant tiraillé entre deux envies contraires qu'elle ne pouvait imaginer.
- OK. Mais pas longtemps, je veux pas te déranger...
- Tu penses ! Aller, viens t'asseoir.
Naruto suivit Hinata, laquelle déposa ses affaires sur son canapé avant de se rendre dans sa cuisine. Le blond prit le tabouret qu'il avait occupé lors de leur dîner. La jeune femme s'activa.
- Tu veux en parler ?
Sans en avoir conscience, elle s'était faite plus douce qu'habituellement, pensait qu'il avait sûrement vécu une situation difficile. Il poussa un gros soupir, la mine basse, l'œil brillant.
- Il y a eu un accident en ville. Quand nous sommes arrivés sur place, une vieille dame était allongée au sol, près d'une voiture défoncée par un camion.
Hinata porta sa main à sa bouche, horrifiée. Naruto regardait le comptoir, peiné.
- Elle avait perdu trop de sang, j'ai tout tenté pour la ranimer, mais je n'ai pas réussi...
Il donnait l'impression de s'en vouloir terriblement. Hinata posa une main douce sur la sienne, crispée et fermée en poing. Naruto sursauta avant de détendre ses doigts pour enlacer les siens. Il leva son visage pour plonger son regard azur dans ses yeux de lune. Elle sourit.
- Tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir fait tout ce que tu pouvais pour elle. Malheureusement, il arrive des malheurs sur lesquels on ne peut rien.
Pendant de longues secondes, ils ne quittèrent pas les yeux de l'autre. Le bruit du café en train de couler troublait l'ambiance lourde de silence. Naruto finit par se lever, et sans lâcher sa main, fit le tour du comptoir pour l'étreindre. Elle le laissa faire et lui serra les épaules.
Hinata ferma les yeux, s'efforçant fermement de ne pas laisser ses sens prendre le dessus. Naruto avait besoin de soutien et de contact, ce n'était pas le moment d'imaginer quelque chose qu'elle mettait un point d'honneur à ne pas laisser arriver. Le blond entoura sa taille de ses bras forts et enfouit son visage dans son cou. Il prit une grande inspiration...
--------------------
Sorry pour le temps que j'ai mis à pondre ce chapitre, je traverse une petite phase difficile... mais ça va reviendre.
VOUS LISEZ
L'Eau et le Feu
FanfictionHyuga Hinata est une jeune femme simple, bibliothécaire de son état, préférant rêver dans des récits plutôt que de vivre, considérant que la vie réelle n'est pas intéressante. Uzumaki Naruto est un pompier, conscient du caractère éphémère de la vie...