Anja n'avait jamais été aussi satisfaite de s'être blessée, ça n'aurait pas pu mieux tomber. Peut-être son inconscient l'avait-il même fait exprès, toujours est-il qu'elle ne ressentait pour l'instant aucune douleur. Ce n'était pas forcément bon signe.
Elle monta l'escalier quatre-à-quatre et ouvrit la porte de la salle-de-bain, cherchant l'interrupteur à tâtons contre la paroi intérieure. La lumière jaillit et elle poussa un petit cri de surprise.
Leigh était assise sur le rebord de la baignoire.
- Mais qu'est-ce que vous fabriquez dans le noir ? s'exclama Anja sans attendre que son rythme cardiaque soit redescendu à la normale.
- Chuuuuut, personne ne sait que je suis ici et je préfèrerai que ça ne change pas si ça ne vous dérange pas trop.
Anja haussa les sourcils et fit demi-tour, s'apprêtant à refermer la porte sans rien demander de plus. Leigh bondit de sa place et la rattrapa.
- Ne soyez pas stupide, je ne disais pas ça pour vous chasser, je vais trouver une autre planque...
- Alors vous ne pouvez même plus rester dans la même pièce que moi ?
- Ce n'est pas ce que...
- Par contre vous me faites mal... la coupa Anja dans un souffle alors que la jeune femme ne l'avait pas lâchée.
Leigh baissa les yeux et vit la main ensanglantée de la journaliste. Elle écarquilla les yeux et la saisit délicatement, avant de relever la tête vers Anja.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Coupe à champagne.
- Vous en avez cassé une et vous vous êtes coupée avec un débris ?
Anja leva les yeux au ciel.
- Non non, en fait j'ai insulté sa majesté la reine des coupes à champagne qui est aussi la cousine au troisième degré de celle que je tenais dans la main, alors elle m'a attaquée en représailles... Bien sûr que je me suis coupée avec un bout de verre !
- La plaie n'est pas très belle à voir.
Leigh n'avait même pas relevé le sarcasme et s'accroupit devant le lavabo pour ouvrir les placards au hasard, d'où elle sortit finalement du désinfectant et des compresses.
Toujours avec délicatesse elle entreprit d'aseptiser soigneusement les contours de la plaie.
- Ça risque de piquer un peu, si c'est trop douloureux vous me dites et j'arrête.
- J'ai plus de 5 ans, je devrais pouvoir résister à ça, souffla Anja dans un sourire.
Leigh passa une compresse imbibée de désinfectant tout autour de la main de la journaliste. Elle la fit se déplacer près du lavabo pour être plus proche du néon et plus à sa main, d'ailleurs elle finit par se rasseoir sur le bord de la baignoire.
Tout en continuant sa tâche, elle murmura quelques mots :
- Sacrée soirée de merde.
Anja eut un petit rire.
- Je ne vous le fais pas dire.
Leigh releva les yeux vers Anja et la fixa quelques instants. Ses longs cheveux roux rassemblés d'un seul côté laissaient entrevoir entièrement son épaule dénudée par la robe asymétrique.
Leigh la connaissait maintenant suffisamment pour lire sur son visage la profonde mélancolie qu'elle était trop fatiguée pour réussir à cacher. Ça n'avait rien de nouveau, Leigh restait persuadée qu'Anja souffrait de troubles dépressifs importants, qu'ils soient liés à une autre pathologie ou non. Habituellement elle parvenait à dissimuler le spleen qui l'assaillait mais ce soir-là avait sûrement été trop éprouvant, et la détresse irradiait autour d'elle comme un champ magnétique.
VOUS LISEZ
Éblouissante [gxg]
Roman d'amourAnja Marenger a tout pour plaire. Elle est riche, célèbre et d'une beauté à tomber. Dès leur première rencontre, Leigh est subjuguée par l'aura de cette femme, alors même que son entourage la met en garde : Anja n'a de loyauté qu'envers elle-même et...