quarante-deux (2)

2.1K 136 16
                                    

- Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? aboya Zulaj avec son accent reconnaissable.

Leigh eut besoin de rassembler la moindre miette de son sang-froid. Elle n'était pas en état de fuir ni même de se défendre, et se contenta de répondre le plus calmement possible :

- Je m'appelle Leigh Davenport, et je ne suis pas une menace. Je veux seulement rendre visite à mon amie Anja. Je ne cherche pas les ennuis. Zulaj, entendez-moi, je ne suis pas une menace.

L'homme tiqua à l'entente de son prénom dans la bouche d'une femme qui lui était inconnue.

- J'ignore si vous vous souvenez de moi mais nous nous sommes déjà croisés une fois, le soir du gala de la NRF, il a quelques mois. Comme je l'ai dit, Anja est mon amie. Alors s'il-vous-plaît, ne nous faites pas de mal, ni à moi, ni à elle. Allez-vous-en. S'il-vous-plaît. Laissez-la tranquille.

Zulaj arqua un sourcil, faisant plisser le tatouage qui émergeait du haut de son crâne.

- Je ne veux pas de mal à Anja. Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? Attendez... Vous pensez que c'est moi qui lui ai fait ça ?!

Leigh avait beau n'avoir aucune confiance en cet homme, le ton réellement affecté avec lequel il avait prononcé ces derniers mots, ainsi que l'air douloureux qui stagnait au fond de ses yeux la firent douter de sa culpabilité. Suffisamment pour qu'elle décide de lui laisser le bénéfice du doute :

- Si vous ne lui voulez pas de mal, retirez la main de votre pistolet et laissez-moi la voir.

Zulaj sembla hésiter un court moment, puis déplia le bras, relâchant prise, avant de défroisser sa veste qui retomba parfaitement sur le holster, le rendant complètement invisible à nouveau.

- Je ne suis pas là pour finir le boulot. Je suis là pour la protéger.

- Pardonnez-moi mais j'ai tout de même un peu de mal à vous croire.

- Si j'avais voulu la tuer, je vous aurais tiré une balle dans la tête il y a une minute et ensuite j'aurais fait ce que j'avais à faire.

La jeune femme considéra l'argument et le jugea plutôt recevable. Elle n'ajouta rien tout d'abord, le regardant en coin comme si elle attendait que le piège se referme sur elle, mais rien ne vint, alors elle lui fit part de ses doutes.

- C'est quand même une drôle de coïncidence qu'on tente de la tuer alors que vous êtes justement dans le pays.

- C'est bien loin d'être une coïncidence. Anja se sentait en danger, elle est venue me chercher à Belgrade pour que je lui vienne en aide.

Leigh ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit, et elle referma la bouche. Le voyage d'Anja en Serbie commençait à prendre sens.

- On n'est pas en très bons termes elle et moi, s'expliqua-t-il. J'aurais pu l'envoyer chier, j'en avais envie. Mais il est, disons, arrivé malheur à une de nos amies communes il y a quelques temps. J'imagine qu'Anja vous en a parlé... Anja a complètement déraillé, elle a même cru que c'était moi qui l'avais tuée...

- Lila, souffla Leigh.

Zulaj acquiesça en silence.

- Anja m'a demandé de l'aider, en souvenir du bon vieux temps. Pour Lila aussi. J'ai accepté seulement parce que j'avais peur qu'elle s'attire des problèmes et finisse par...

Il marqua une pause, trahissant sa détresse à l'évocation de la journaliste.

- Se faire descendre, compléta-t-il finalement. Quand elle m'a dit qu'elle rentrait, j'ai pris un billet pour l'avion suivant. J'ai atterri à Paris à vingt-deux heures hier mais quand je suis arrivé...

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant