- Attends, que je résume. Ce que t'es en train de nous dire là, c'est qu'Anja ta petite chérie t'a embarquée dans un mini-road trip de deux jours pour assister à un rendez-vous secret, avant de s'envoler pour la Serbie pour retrouver son mari, membre du crime organisé des plus sympathiques, et qu'à cause de ça tu te retrouves au cœur d'une enquête d'Interpol ? s'exclama Karen. Et que ton petit fiancé avec qui tu as rompu environ cent cinquante fois en six mois a accepté sans broncher l'excuse de l'avoir simplement amenée à Toulouse pour rendre service ? Soit il est con, soit il se rend parfaitement compte que tu te fous de sa gueule, et comme Amandine et moi il se demande jusqu'où tu vas t'enfoncer !
Leigh grimaça. Elle avait heureusement passé sous silence auprès de ses amies les erreurs de jeunesse de la journaliste.
- C'est une enquête d'Europol en fait... Mais c'est vrai que dit comme ça...
- Non mais meuf, je crois que tu ne te rends pas bien compte de la gravité de la situation là...
- Bien sûr que si je m'en rends compte, mais maintenant que je suis dedans c'est trop tard, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?!
- Je n'en sais rien, éloigne-toi, dis-lui merde et barre-toi, tu risques de foutre ta vie en l'air dans cette histoire !
- Elle ne s'éloignera pas, Karen.
Amandine s'exprimait pour la première fois depuis le début de la conversation, et ce fut suffisamment surprenant pour que Karen et Leigh se tournent vers elle d'un seul homme.
- Leigh ne voit plus la limite entre l'acceptable et l'inacceptable, entre le bien et le mal. Ce n'est plus la peine d'essayer de la raisonner.
Leigh ne parvint pas à savoir si elle avait envie de s'insurger ou simplement d'acquiescer. Elle se trouvait chez Amandine depuis une grosse demi-heure et avait tenté de résumer en bref les récents événements, sans trop souligner l'implication potentielle d'Anja dans tout ce qui relevait du criminel.
Il était vrai que Leigh avait disparu subitement pour rejoindre une femme avec qui elle était brouillée pour d'excellentes raisons depuis trois mois, ainsi quelques réprimandes étaient certainement méritées. Tout comme le fait d'être considérée comme déraisonnable depuis quelques temps.
Leigh avait de toute façon bien trop d'affection pour Anja pour rester les bras croisés face à sa détresse. Quant à cette affection, elle avait probablement un rapport avec le magnétisme étrange qui émanait de cette femme, et peut-être aussi un tout petit chouïa avec la façon qu'Anja avait de la regarder, comme si Leigh était la huitième merveille du monde, comme si le reste du monde cessait d'exister. Les yeux émeraude contenaient presque à eux seuls toute cette force inexplicable qui empêchait Leigh de s'éloigner quoi qu'il arrive.
"Tu ferais mieux de te tenir à l'écart." lui avait dit Thomas le soir où elle avait rencontré Anja. Et ensuite il n'avait cessé de dépeindre Leigh sous influence, manipulée par la journaliste. Peut-être connaissait-il Anja suffisamment pour avoir déjà vu le magnétisme en action et s'inquiéter des effets sur sa fiancée.
S'il y avait une chose dont Leigh était persuadée, c'était bien celle-ci : Thomas, depuis le début, en avait toujours su beaucoup plus qu'il n'avait voulu en dire.
Était-il déjà au courant de ce que Leigh avait appris ces derniers jours ? Son père, c'était une quasi-certitude, mais lui ? Anja avait avoué à Leigh sa tentative de pression sur elle, mais n'avait pas précisé avec quoi. D'autant qu'il semblait évident à Leigh que Bertrand Chesnay ne risquait pas d'avoir raconté quoi que ce soit à son fils qui aurait pu porter préjudice à Anja. Leigh n'avait donc aucune idée de ce que savait réellement son fiancé, tout comme lui ignorait qu'elle était maintenant au courant d'une grande partie des faits. Voilà qui promettait d'être intéressant.
VOUS LISEZ
Éblouissante [gxg]
Roman d'amourAnja Marenger a tout pour plaire. Elle est riche, célèbre et d'une beauté à tomber. Dès leur première rencontre, Leigh est subjuguée par l'aura de cette femme, alors même que son entourage la met en garde : Anja n'a de loyauté qu'envers elle-même et...