{Night retrouve qui tu es!}
- Pourquoi je dois me retrouver avec lui en classe?
- Car c'est ainsi Nightuma.
- J'ai horreur quand tu m'appelle comme ça maman.
- Pourtant ça te va très bien. Allez il est temps que tu dorme.
- Oui maman.Ma maman ferme la porte mais je n'ai pas sommeil moi. J'entends comme un appel qui provient de la forêt j'ai envie d'aller voir. Je sors de chez moi discrètement et je pars dans la forêt je suis l'appelle mais je me retrouve face à un grand loup gris. Au non je suis morte c'est sûr! Le loup me renifle et je me calme la peur n'est plus. Je pose ma main sur sa tête et je me sans comme connecter à lui. Comment c'est possible?
- Et mon loup comment ça se fait que je suis avec toi?
- Une humaine sérieusement Déesse? Au oui j'oubliai...
- C'est toi qui vient de parler là?Le loup me regarde bizarrement comme si il comprenait se que je disais. Mais je comprends se qu'il me dit alors... je baille un coup et je me pose contre un arbre si le loup veux rester moi je vais faire un petit dodo. Je m'endort dans la nuit d'hiver.
- Nightuma!
- Night t'es où!
- Faîte qu'elle ne soit pas loins. Allez où est tu ma fille?Je me réveil avec des loups autour de moi et le grand loup de la veille qui me tiens chaud. Je me colle un peut plus contre son pelage et il ronronne presque. Je rigole une petit coup. Mes parents arrivent à l'endroit où je suis et il se stop.
- Au mon dieux.
- Night ne bouge pas d'accord.
- Je contais pas bouger je suis trop bien.Mes parents se regardent je ne comprend pas. Les loups commencent à partir mais le grand loup lui reste. Mon père s'approche de moi mais il grogne comme pour me protéger.
- Non laisse c'est mon papa je vais aller vers lui. Mais c'est quoi ton nom à toi mon beau?
- Mon nom est Mutsun et le tien est Nightuma.
- A non tu ne t'y mets pas toi aussi c'est Night un point c'est tout.
- D'accord petite Night prends soin de toi on se reverra quand le moment sera venue.
- Pourquoi?
- Un petit cadeau de ma part.Il me lèche la joue et pose son front contre le mien. J'ai comme une vision c'est moi plus vieille avec le loup entrain de rire. Je vois aussi deux louveteau avec nous. Il se retire et regarde ma mère qui lui dit
- Pas maintenant Mon roi elle n'est pas encore prête.
- Alors fait en sorte qu'elle le soit.
- Bien.Le loup vient de... de parler je claque des dents Mutsun le vois et mon père aussi.
- Quel idée d'aller dehors sans veste.
- Prends soins d'elle l'humain.
- Et toi le loup retourne dans ta grotte!
- Ne me cherche pas.Il grogne un coup je sais pas mais ce grognement me rappelle un truc. C'est comme si je l'avais déjà entendu. Ma mère vient me prendre dans ses bras pourquoi elle fait sa?
- Maman je peux marcher tu sais!
- Night pas maintenant. Choux laisse le c'est pas le moment de te frotter à lui.
- Rappelle moi depuis combien de temps nous ne sommes pas venus sur terre?
- Sa fera bientôt trois cent ans mon roi.
- Trois cent ans j'ai l'impression que sa remonte à hier.
- Hélas non. Je ferais revenir la mémoire de Night mais je trouve qu'il est encore trop tôt.
- Le temps joue contre nous louma et les limbes vont nous rappeler.
- Alors il est temps.
- Oui.Temps de quoi je comprends rien à se qu'il disent. Mais pourtant je sais que je vais devoir me préparer. Ma mère fait un signe de tête au loup et on rentre à la maison. Elle est calme je veux dire normalement elle m'aurait fait la leçon mais pas là.
- Maman t'es trop calme.
- Je sais.Oups... j'ai dû en faire une grosse aujourd'hui pour qu'elle dise sa. Ma mère nous fait rentrer dans la bibliothèque et cherche un vieux livre.
- Night je sais qu'il est tôt pour toi mais tu dois retrouver la mémoire.
VOUS LISEZ
Mutsun et la déesse des loups
LobisomemEt si les légendes que l'on connaît deviennent réalité? Et si le monde qu'on connaît changeait? Moi Night je me retrouve lier à un loup puissant, fort et protecteur. Je suis humaine mais mon titre m'honore en étant déesse des loups. Généralement ap...