« Su-ly, j'ai vraiment besoin de toi. »
Je parcourrai ma chambre, posant sur mon lit deux robes différentes, allant ensuite ouvrir mon dressing.
Sérieusement...
Je n'ai jamais eu autant de vêtements de ma vie, et je trouve encore le moyen de ne pas trouver quelque chose à me mettre. C'est vraiment désolant.
La concernée soupira à l'autre bout du fil, sûrement amusée par mon état de stress, pour si peu.
« Pourquoi c'est si compliqué de te trouver une tenue? Répondit-elle. Tu sais ce qu'il aime, non?
- Justement! M'exclamais-je. »
Ja calai mon portable entre mon oreille et mon épaule, et fouillai parmi ma bonne vingtaine de robes de soirée.
« Je n'ai pas envie que ça recommence comme avant. Continuais-je. Il faudrait quelque chose qui lui montre que je ne suis plus la même. Que j'ai changé. »
Je sortis une longue robe pourpre, et la jetai à son tour sur mon matelas.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne me reste plus qu'une demi-heure pour terminer de me préparer!
« Détends-toi un peu d'abord. Me souffla-t-elle. »
Je laissai tomber mes bras le long de mon corps, et m'effondrai assise sur mon lit.
Pourquoi c'est si compliqué?
Peut-être que je n'aurais pas dû accepter, après tout...
« C'était ton ami, non? Reprit-elle. Je suis sûre que Liam te trouvera splendide, peu importe ce que tu portes. »
Je soupirai de nouveau, me rendant compte de ce qu'elle savait.
Et sincèrement, je n'avais pas le courage, ni la force de lui expliquer quoi que ce soit en détail. Il allait falloir que je sois brève.
Je relevai alors les yeux vers mon armoire, et sans que je ne sache réellement pourquoi, une robe me tapa enfin dans l'œil.
« Je crois que j'ai trouvé. Lançais-je. »
Je me levai de nouveau, et tendis le bras vers une tenue.
« Et je crois que tu as raison. Complétais-je. Peu importe ce que je porte, ça ne changera en rien le moment que nous allons passer ensemble. »
Je saisis le tissu beige entre mes doigts, me remémorant la première fois que je l'avais porté.
Ça doit faire... quatre ans.
Et je ne l'ai jamais remise depuis.
« Tu parles de laquelle? »
Je l'ôtai de son cintre, et la détaillai un instant.
Quatre ans...
« Tu te souviens... la boîte de nuit?
- Attends... tu veux dire... la première soirée? Celle où tu l'as rencontré? »
Je mordis ma lèvre inférieure, et mis le haut parleur, posant mon téléphone sur mon bureau.
« Oui... soufflais-je.
- Mais... Liam sait que tu portais cette robe quand tu as rencontré Chan, non? Dit-elle. Tu ne m'as pas dit que c'est lui qui t'avais aidé à la choisir? »
Je levai les yeux au ciel.
Il est vraiment temps que je lui dise.
« Ça ne risque pas d'être biza-
VOUS LISEZ
Until Now }Bang Chan{
FanficTout aurait pu aller pour le mieux. Tout aurait pu aller pour le mieux si j'avais fait attention, à cette soirée là. Tout aurait pu aller pour le mieux si notre discussion n'avait pas été aussi désastreuse. Tout aurait pu aller pour le mieux si mes...