19. Need to hate you to Love me

557 41 57
                                    

« Il faudrait vraiment que tu lui répondes. »

Je lançai un regard bref à l'écran de mon téléphone, soupirant légèrement en voyant de nouveau le nom de Chan apparaître.

J'enfilai rapidement une veste en cuir, et saisis un masque noir.

« Je n'ai pas le temps, Su-Ly. Dis-je. Il faut que j'aille voir Liam. »

Elle fit mine de ne pas avoir entendu, et partit se faire un café.

Je pris mon sac d'une main, et attrapai mes clés sur le comptoir.

« À ce soir. Lançais-je. »

Elle me répondit d'un bref signe de main, et je sortis en fermant la porte derrière moi.

Ça va faire une semaine que je n'ai pas vu Chan. Une semaine qu'il m'appelle tous les jours, au moins trois fois, et qu'il me bombarde de messages pour que l'on puisse s'expliquer.

Mais je ne me sens pas prête à ça.

Parce que je veux vraiment passer à autre chose.

J'ai vu comment est-ce qu'il était, désormais. Et je ne l'ai pas trouvé tant changé que ça. Dans le fond, il est toujours le même, et c'est ça qui m'effraie.

Je n'ai pas envie de devoir recommencer une relation comme celle que nous avions.

Su-Ly m'a demandé d'essayer de le comprendre. Elle m'a dit qu'il avait probablement dit ça pour m'éviter des semaines de souffrance en me faisant traquer à tous les coins de rue si je venais à annoncer une relation.

Mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi il aurait été capable d'officialiser une relation avec Sana, alors que c'est ce que j'attends depuis que l'on s'est revu.

Certes, ça aurait été trop rapide, ça aurait été trop tôt pour se mettre réellement ensemble.

Mais ça m'a prouvé qu'il était quand même prêt à ce genre de chose, et pas avec moi.

Ça m'a fait réaliser qu'il ne sera sûrement jamais prêt à quelque chose de sérieux. Et je ne veux pas que l'on redevienne ce que l'on était.

Ce n'est plus de cette relation que j'ai besoin aujourd'hui.

Et puis, il faut que je me concentre sur mon parcours. Ce n'est certainement pas le moment d'aimer quelqu'un.

J'ai juste besoin d'avancer.

Je sortis de l'immeuble, déliant mes cheveux par la même occasion.

Je devais me rendre à l'arboretum, c'est là-bas que m'attendait Liam.

Il faut dire que j'avais longtemps hésité avant d'accepter de le revoir.

Mais comme j'ai dit à Kim, je ne peux pas m'empêcher de vivre. J'ai besoin de sortir, de voir du monde quand je le peux...

Dans tous les cas, que je sortes ou pas, la presse trouvera toujours quelque chose à dire sur moi, ou sur n'importe qui. Alors autant leur donner une bonne raison de le faire.

J'avais enfilé un simple jean bleu clair avec des baskets et un t-shirt blanc. Ça me faisait du bien aussi de m'habiller simplement, de temps en temps. Ça changeait des tenues de scène.

Je sortis mes lunettes de soleil et les plaçai sur mon nez, profitant du léger soleil qui avait fait son apparition aujourd'hui.

Depuis ma dernière sortie avec Chan, il est vrai que je n'avais pas beaucoup bougé... j'ai passé la grande majorité de mon temps dans ma chambre, à réfléchir à toutes les possibilités de fin de notre relation, revoyant en boucle des vidéos ou des photos que l'on avait pu prendre lorsque l'on était plus jeune.

Until Now }Bang Chan{Où les histoires vivent. Découvrez maintenant