37. Blue & Grey

438 38 11
                                    

Mes yeux précédemment clos s'ouvrirent doucement, à cause d'un bruit ayant probablement raisonné dans la pièce d'à côté.

Ma main tapota le lit à proximité, mais personne d'autre ne semblait y être installé. Le drap était froid, et l'oreiller parfaitement remis en place.

Je me redressai alors, m'appuyant sur l'un de mes bras, et me frottai le front.

J'avais encore plus mal à la tête désormais. J'avais l'impression qu'on me frappait à coup de marteau...

J'ouvris un peu plus les yeux, observant les alentours. Les rayons du soleil passaient à travers le volet mal fermé, éclairant un peu la chambre dans laquelle je me trouvais.

Et ça me facilita la tâche pour saisir un t-shirt qui trainait par là.

Je ramassai aussi mes sous-vêtements étalés au sol, avant de me mettre assise pour les enfiler.

La pièce était plus petite que ce que je m'étais imaginée. Il y avait un bureau en face de moi, avec un écran plat accroché au mur.

Plusieurs cadres étaient posés sur une étagère, et je me levai alors pour aller les voir.

Je ne savais où je me trouvais, alors peut-être que ces photos pourront m'aider.

Mes pieds nus se posèrent sur le parquet froid, et j'avançai de quelques pas. Il y avait juste assez de lumière pour que je distingue où j'allais.

Mes doigts agrippèrent l'un d'eux.

C'était Chan, il ne devait pas avoir plus de 12 ans. Et il tenait une petite fille dans ses bras. Elle lui ressemblait beaucoup. Elle avait les mêmes yeux que lui, la même couleur de cheveux, et... le même sourire.

Mes lèvres s'étirèrent, et je le reposai pour en prendre un autre.

Je reconnus rapidement sa mère sur celui-ci. Elle le serrait fortement dans ses bras.

Peut-être que je me trouvais dans sa maison familiale, à Sydney? Mais je ne reconnaissais pas cette chambre, alors ça ne pouvait pas être celle que j'avais déjà vu...

Je tournai mon visage vers la porte.

Bon, il allait bien falloir que je sorte de toute façon.

Je déposai ce que je tenais dans les mains, avant de tirer un peu plus sur le haut que je portais.

Espérons qu'il n'y ait que lui...

Je m'avançai de quelques pas, posant ma main sur la poignée. Et quand j'en eus le courage, je sortis enfin de la pièce.

Je fus tout de suite ébloui par le soleil se dressant juste devant moi, et mon bras se plaça directement devant mon visage.

Quel réveil... pensais-je.

« Salut Li-ah! »

Je sursautai en entendant mon prénom, et plissai les yeux pour voir le plus rapidement possible à qui appartenait cette voix.

Ma vue s'habitua légèrement à toute cette lumière, et je distinguais une jeune fille, à peine plus petite que moi, habillée d'un simple jogging avec un t-shirt blanc, que je crus reconnaître.

Bien sûr que oui. C'est celui que je portais chaque fois que je me réveillais chez Chan, les matins.

Mais... attendez...

« Hannah?! M'exclamais-je. »

Elle s'arrêta dans sa marche, et se tourna vers moi.

Et là, je la vis vraiment. Elle avait grandi, assez pour que je ne la reconnaisse pas immédiatement. Elle devenait une femme, ça se voyait à vue d'œil.

Until Now }Bang Chan{Où les histoires vivent. Découvrez maintenant