32. Help Me Escape

361 36 9
                                    

Mes yeux divaguèrent sur les différents panneaux m'entourant, jetant un dernier coup d'œil à la montre qui ornait mon poignet.

J'y distinguais également la chaîne en or pendant délicatement sur ma peau, et je me retins de lâcher une nouvelle larme.

C'est fini depuis bien longtemps, Li-ah.

« Le vol 542 à destination de Sydney aura quelques minutes d'avance. Les passagers sont priés de se rendre immédiatement devant les portes principales pour un embarquement prochain. »

La voix de cette jeune femme accéléra légèrement les battements de mon cœur, et j'inspirai un grand coup avant de me mettre sur mes deux pieds.

Je saisis ma valise, et après seulement quelques secondes de réflexion, mes pas me guidèrent vers la zone d'embarquement la plus proche.

Quelques regards se tournèrent à mon passage, mais je n'y prêtais pas attention, préférant replacer mon bonnet sur ma tête.

J'avais pris ma décision de toute façon. Il fallait que j'aille jusqu'au bout. Si je voulais sauver au moins une chose dans ma vie.

Je tendis mes billets à un jeune homme vêtu de bleu, avant de poursuivre ma route vers ce qui semblait être la dernière chose à faire.

Tout ça sans savoir, qu'à seulement quelques mètres derrière moi, il me regardait, attentivement. Peut-être même qu'il m'attendait. Peut-être que ça aurait pu être la discussion décisive que j'attends depuis tout ce temps.
Mais à ce moment, je ne le distinguais pas. Et peut-être que c'était la meilleure chose à faire. Partir. Pour mieux revenir.

~

« Li-ah? »

Mes yeux se relevèrent derrière ma paire de lunette opaque, et je baissai presque dans l'immédiat mon masque.

« Salut, papa. »

Nous restâmes comme ça un bon moment, moi à l'observer, lui semblant complètement perdu, ne cessant de jeter des coups d'œil dans son dos.

Mais il ne daigna même pas faire un geste vers moi.

« Qu'est-ce que tu fais ici? Tu n'étais pas censée être...

- J'ai eu quelques problèmes. »

J'ôtai mes lunettes pour mieux le voir, et je m'arrêtais un instant sur son accoutrement.

Il était simplement vêtu d'un peignoir en laine gris clair, des claquettes de la même couleur aux pieds, ses cheveux grisonnant en désordre sur son crâne.

Et au même moment, je commençais à me demander s'il allait finir par me laisser entrer.

Il ne dit rien pendant encore plusieurs secondes, avant de reprendre la parole.

« Tu veux un café? »

Mon regard récupéra le sien, et je finis par hocher timidement la tête de haut en bas.

Il se décala légèrement sur le côté de la porte, me laissant juste assez de place pour pénétrer dans la maison.

Et à peine fus-je à l'intérieur qu'une larme roula sur ma joue. La majorité des souvenirs de ma jeunesse venait de faire irruption dans mon esprit, et j'eus à mal fou à les gérer.

Parce que chaque partie de cette maison me rappelait ma vie avant d'être idole. Elle me rappelait chaque moment douloureux que j'y avais vécu, aussi bien que les bons, la grande majorité ayant été partagé avec Chan.

Je lâchai ma valise lorsque je fus totalement à l'intérieur, et l'odeur familière de cigarette mélangée au parfum de mon père me fit frissonner.

J'avais vécu ici pendant presque douze ans, si je compte mon enfance. Je me souviens y avoir fêté mon anniversaire alors que j'avais à peine cinq ans, avec ma nouvelle robe de princesse achetée par ma mère.

Until Now }Bang Chan{Où les histoires vivent. Découvrez maintenant